Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon père est possesseur d'un allroad 2.5tdi 180 de 2004. Il a un soucis de réception, je m'explique:

Pour le GPS, on est décallé de +- 50km par rapport ou l'on est réellement.

Que peut-être ce souci? Pour info son antenne ( La tige de +-40cm) est cassée. Pensez-vous que ce soit cela?

Merci beaucoup!

Posté(e)

Salut,

C'est un des soucis connus sur les A6/Allroad C5. Le GPS perd la boussole.

En fait, en général, c'est l'humidité qui oxyde la base de l'antenne et qui rend la réception hasardeuse.

La solution la moins onéreuse et la plus fiable, est d'acheter cette antenne : http://cgi.ebay.fr/GPS-FAKRA-Antenne-AUDI-RNS-E-VW-MFD-2-RNS-300-500-510--/251077192999?pt=DE_Autoteile&hash=item3a755ded27

Tu retires ton GPS (à l'aide des 4 clés d'extraction Audi), tu retire la prise antenne, tu mets celle-ci à la place, et après tu peux placer le carré noir (qui est l'antenne proprement dite) où tu veux. Perso, je l'avais placé sur mon parebrise, tout en bas dans un coin, sur la partie noire, comme ça c'était invisible, et la réception était 100% ok.

Tony

Posté(e)

Merci pour ta réponse! On va commander ça alors :-) Bon dimanche...

Posté(e)

une antenne OEM coute dans les 250 € , cela fait chere lol

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis nouveaux et novice sur les forums. Je suis propriétaire d'un A6 avant de 2004 avec problème de gps. Je vien d'acheter la même antenne qu'AANGENOIR mais petit problème pour le branchement.

Y a t'il des adaptateur pour la brancher. Merci par avance.

Posté(e)

Je conseille l'antenne GPS de Kufatec en seconde monte, branchement facile et positionnement derrière le compteur.

Montage 10 min et super réception!

Pour ton raccord, essaye chez un norauto voire même un magasin de bricolage...