Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Ca y est, je viens de passer commande (ou plutot commandes>vous comprendrez ensuite) !

Voici la config de la "vraie" :

- Gris Daytona

- Pack Eclairage

- Pack extérieur S-line

- Advanced Key

- Rétroviseurs rabbatables électriquement et dégivrants

- Audi parking system plus AV/AR

- Jantes 18 pouces Rotor

- Toit panoramique Opensky

- Système audio Bang&Olufsen

- MMI GPS Advanced MMI Touch

- Intérieur Au-Vent 3D noir

- Barres de toit noir

Réception prévu entre fin avril et fin mai (aïe...).

grisdaytona2.jpg

Mon A5 étant vendue samedi, et n'ayant trouvé aucune solution de location pour cette durée, j'ai passé une deuxième commande :

- A1 Ambiente 1.2 86cv (moins excitant tout de suite :))

- Bleue Scuba

- Pas d'options (c'est plus rapide à écrire)

Il m'ont fait un bon prix, et une bonne reprise si je n'arrive pas à la vendre moi-même lors de la réception de la SBK. Je l'ai lundi matin, c'est un VD.

Voilà voilà... y 'a plus qu'à attendre, en espérant ne pas avoir de retard sur mon A3....

Modifié par alexsrc2
Posté(e)

félicitation, pour la mienne je la commande samedi. Même config à peu près. Je ferais un post dédié pour ne pas polluer ton topic. J'hésites encore entre le gris daytona que j'ai déjà sur l'A1 et le blanc glacier.

As tu pu essayer le 180 ch sur une A3 ?

Posté(e)

félicitation, pour la mienne je la commande samedi. Même config à peu près. Je ferais un post dédié pour ne pas polluer ton topic. J'hésites encore entre le gris daytona que j'ai déjà sur l'A1 et le blanc glacier.

As tu pu essayer le 180 ch sur une A3 ?

Merci ;)

Non je n'ai pas pu l'essayer, ce sera une suprise... :) Les 2 couleurs sont superbes je trouve, j'ai pris le daytona car mon A5 était blanche. bonne réflexion ;)

Posté(e)

Belle (future) bête, bravo !

Merci :) tu parles de l'A1 bien sur ? ;)

Posté(e) (modifié)

Très belle config, j'ai hésité aussi comme PACPAC entre gris Daytona et blanc.

Le délai max (6 mois) parait correct ; la boîte S tronic était annoncée il y a peu avec un délai de +15 semaines VS la BVM6.

@+

Stan

Une p tite photo pour patienter : ma future A3 Sportback S line Gris Daytona et son chauffeur :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

143233.jpg

Modifié par A5SBSLINE
Posté(e)

Jolie config' l'A3 ! Le gris daytona, les jantes rotor et les barres de toit noires, ça donne un look peu commun. Ca fait bien viril je trouve.

Et bon choix pour l'A1. Tu vas avoir deux voitures neuves en 4 mois. Pas mal

Posté(e)

Jolie config' l'A3 ! Le gris daytona, les jantes rotor et les barres de toit noires, ça donne un look peu commun. Ca fait bien viril je trouve.

Les rampes de pavillon noires vont finalement pas mal avec les jantes rotor...

Stan

Posté(e)

exact. Sympa cette config. Pour ma part, pas de rotor, j'ai déjà sur l'A1.

J'ai essayé la 150 ch, as tu pu essayer l'A3 ou vraiment pas du tout ?

Posté(e)

En parlant de 1.8 TFSI et d'essai. Il semblerait que la concession AUDI BAUER LEVALLOIS ait reçu une A3 1.8 TFSI Quattro tout récemment. Il doit pouvoir être possible de l'essayer pour ceux qui sont sur la région parisienne.

Le lien de l'annonce qui me fait dire ça : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18894325.html

Posté(e)

Merci ;)

Oui j'ai pu essayer la nouvelle a3 mais en TDI 150, qui marche déja pas mal.

Pour les barres de toit, je ne les aurait pas pris si j'avais choisi du blanc. Mais sur du gris daytona avec les rotor, je trouve que ça passe bien, et ça change un peu. Je voulais le pack esthétique noir mais pas encore dispo à priori. On verra... ;) Pourvu que les délais soient tenus.........................

Posté(e)

Vraiment sympa ta config, et assez complète niveau options !! Sinon tu as pu avoir une petite remise j'imagine non?

Posté(e)

Merci Songsa. J'ai eu presque 8%, ce qui semble effectivement très bien. Le fait d'acheter 2 voitures d'un coup m'a aidé...

Posté(e)

8% c'est très bien en effet. Quelle concession à tout hasard?

Posté(e)

8% c'est très bien en effet. Quelle concession à tout hasard?

Nancy Laxou (Paul Kroely Automobiles). J'ai eu 7% direct au premier devis, et j'ai gratté un point avant de signer le BDC ;)

Posté(e)

Décidément les lorrains sont généreux avec les réductions car pour ma part j'ai eu 8.3 chez nouvelle génération à Metz Augny.

Posté(e)

Pas sur, car pour y avoir fait plusieurs devis, tout du moins au Luxembourg, si tu veux avoir l'équivalence d'une version ambi luxe, il te faut tout rajouter en option et au final tu es perdant par rapport à la France.

Reste une possibilité c'est d'acheter en occasion récente les véhicules collaborateur qui sont vendus après 6 mois d'utilisation. En général se sont des véhicules de démonstrations très bien équipés et la tu bénéficies de la TVA a 15% sans pour autant être obligé de repasser par la case trésor public en France pour la payer à 19.6

Posté(e) (modifié)

Décidément les lorrains sont généreux avec les réductions car pour ma part j'ai eu 8.3 chez nouvelle génération à Metz Augny.

pas mal ;)

Une question qui me turlupine : sur le configurateur, le volant base plate est de série sur S-Line, mais le volante base plate avec palettes est à part, à 0€. Cela signifie t'il qu'il n'y a pas de palettes au volant, sauf si on le demande ?? Car pour moi cela va de soi, du coup je ne l'ai pas précisé à la commande.... Merci pour vos lumières.

Modifié par alexsrc2
Posté(e) (modifié)

Exact on appelle cela des "options gratuites" si tu ne le demandes pas, tu ne l'as pas.

Même si tu ne t'en sers quasiment jamais des palettes, prends les quand même.

On ne sait jamais si tu voudras la vendre plus tard, cela sera un bon plus.

Modifié par manglouss
Posté(e) (modifié)

Exacte on appelle cela des "options gratuites" si tu ne le demandes pas, tu ne l'as pas.

Même tu ne t'en sers quasiment jamais des palettes, prends les quand même.

On ne sait jamais si tu voudras la vendre plus tard, cela sera un bon plus.

C'est fou que les palettes ne soient pas incluses... je vais faire la régul... merci

Edit : je suis passé en concession, finalement c'es de série sur S-Line avec boite auto... sacré configurateur...

Modifié par alexsrc2
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Savez-vous si certains préparateurs ont déjà prévu des catback pour la nouvelle A3 8V ? Je cherche également la calandre en noir mais introuvable pour le moment...

merci

Posté(e) (modifié)

Super config !!!!

Tu vas voir le 1.8 est super surtout avec la boite auto

Modifié par Xender0013
Posté(e)

Super config !!!!

Tu vas voir le 1.8 est super surtout avec la boite auto

Merci, j'espère... pas eu l'occasion d'essayer. On va voir si il est vraiment plus performant que l'ancien de 160, et que celui de mon A5 (170).

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Ma voiture arrivant dans 1 mois, j'ai eu une proposition de financement de mon CC par Audi Bank, avec un taux plus intéressant que ma banque, qui revient à 20/25€ de moins par mois. Avez-vous un recul sur le financement Audi Bank ? Est-ce aussi sur qu'un prêt bancaire, en terme de garanties de souplesse etc...

Merci

Modifié par alexsrc2
Posté(e) (modifié)

Avec ta banque c'est toujours plus souple, tu vas voir ton conseiller et il peut toujours te proposer quelque chose quand tu traverses un moment difficile (en gros tu as un seul et même interlocuteur pour tes comptes et ton crédit). Après avec un organisme autre que la banque qui gère tes comptes, c'est plus compliqué.

Je connais un peu, étant donné que j'ai acheté mon astra GTC en passant par GMAC Banque (qui finance les crédits pour Opel) pour avoir l'extension de garantie.

Perso je trouve que c'est plus simple avec sa banque, pour peut que tu ais un bon conseiller banquaire.

Par contre, pour 20/25€ par mois en moins (environ 240-300 par an en moins), c'est pas rien je trouve. Peut-être peux-tu aller revoir ton banquier et lui demander de negocier une nouvelle offre?

H.S. : si ce n'est pas indicret, tu as eu quoi comme condition de reprise et remise? (j'ai vu que tu étais de Nancy, c'est pas très loin de chez moi)

Modifié par SebusM
Posté(e)

Avec ta banque c'est toujours plus souple, tu vas voir ton conseiller et il peut toujours te proposer quelque chose quand tu traverses un moment difficile (en gros tu as un seul et même interlocuteur pour tes comptes et ton crédit). Après avec un organisme autre que la banque qui gère tes comptes, c'est plus compliqué.

Je connais un peu, étant donné que j'ai acheté mon astra GTC en passant par GMAC Banque (qui finance les crédits pour Opel) pour avoir l'extension de garantie.

Perso je trouve que c'est plus simple avec sa banque, pour peut que tu ais un bon conseiller banquaire.

Par contre, pour 20/25€ par mois en moins (environ 240-300 par an en moins), c'est pas rien je trouve. Peut-être peux-tu aller revoir ton banquier et lui demander de negocier une nouvelle offre?

H.S. : si ce n'est pas indicret, tu as eu quoi comme condition de reprise et remise? (j'ai vu que tu étais de Nancy, c'est pas très loin de chez moi)

Merci pour ton retour. Je vais voir et étudier cela. Sur une durée comme ça et des montants assez important je préfère être rassuré quitte à payer un peu plus, je pense donc rester avec la banque.

Pour mes conditions d'achats, j'ai eu 8,2% de remise je crois, ce qui est assez bien. Cela étant, pour les 4 mois de délai, je leur ai acheté une A1 donc double achat, ce qui m'a permis de bien négocier.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Le temps étant mauvais, je n'ai pas pu faire de belles photos.... voici celles que j'ai faites à la livraison

a31x.jpg

a32eb.jpg

en tout cas, voici mes premières impressions :

Extérieur : superbe ligne, je la trouve bien plus belle que mes anciennes sbk (pas très objectif mais bon...). Je la trouve plus massive, agressive. Le kit s-line extérieur y fait surement pour beaucoup. je ne regrette pas du tout l'alliance gris daytona / jantes rotor / barres de toit noires, ça fait une voiture sombre et c'est ce que je cherchais. Le gris daytona est vraiment une couleur étonnante, avec son aspect changeant en fonction de la lumière extérieure.

Intérieur : waouh ça change, quelle finition ! tout est au top : matériaux, assemblage, bruits, boutons, éclairage d'ambiance. J'avais peur de regretter de ne pas avoir pris la sellerie alcantara mais finalement les sièges sport sont très bien, même si c'est du cuir/tissu. Le toit ouvrant > magnifique, je regrette juste un peu sa taille, bien moins importante que sur la 8P. Mais ça apporte une luminosité à l'habitacle, ce qui est très agréable. Pour ma part j'adore la nouvelle console centrale, très épurée, peu de boutons. J'adore aussi la finition noire 3D en remplacement de l'aluminium (là encore je voulais du sombre), sorte de laqué noir de belle facture.

Infotainment : le GPS advanced/MMI touch est quand même top : grand écran, super résolution, beaucoup de réglages avec animations, franchement c'est appréciable. Le B&O : bonne puissance, ça cause ! je n'ai pu tester que des musiques en audiostreaming mais on voit que c'est puissant. En revanche, j'ai parfois des gresillements au niveau de l'enceinte centrale avant, en bluetooth, sur la radio et en appel, comme un bruit parasite... je vais voir si ça persiste, si c'est le cas je la ramènerait... Il faut que je commande un câble AMI USB pour tester des musiques en HQ pour vraiment apprécier je pense.

Moteur : n'ayant fait que 100km, et étant plutôt prudent au départ, je n'ai pas du tout tirer dessus, mais sur les quelques légères accélerations que j'ai faites, ça répond bien donc ça doit marcher plutôt pas mal ;) La boite s-tronic est top, elle roule un rapport trop haut pour moi (limite sous-régime) mais bon ça doit être normal. Aucun accout constaté pour le moment (j'ai surveillé le passage 5>6, RAS), à surveiller mais pour l'instant tout semble normal. Conso moyenne sur les 100 premiers km : 8,4l mais j'ai fait quasi que de la ville... on verra ce que ça donne mais j'image que ça tournera vers les 8l dans tous les cas.

Bref vous l'avez compris je suis plus que satisfait de mon achat.

Les +:

- Look : elle a une super personnalité dans cette configuration et c'est ce que je voulais.

- Finition, équipement : rien besoin de +

- Insonorisation : bien meilleure que dans mon A5

- souplesse de conduite, niveau moteur et direction

Les - : quasi rien sauf

- Grésillement sur le B&O, à mon avis dû à un prob sur enceinte centrale avant

- J'ai 4 rayures sur la vitre avant droite, que je n'arrive pas à faire partir.... j'ai prévu un glastint prochainement, je vais voir si ça masquera le truc, sinon je ramène la voiture....

Voilà pour les premières impressions ;)

Modifié par alexsrc2
Posté(e)

Merci pour la présentation, très belle voiture !

Posté(e)

J'avais peur de regretter de ne pas avoir pris la sellerie alcantara mais finalement les sièges sport sont très bien, même si c'est du cuir/tissu.

Je les trouve d'ailleurs bien plus beaux que les alcantara ! :P

J'adore aussi la finition noire 3D en remplacement de l'aluminium (là encore je voulais du sombre), sorte de laqué noir de belle facture.

Photos photos ! (on va bien finir par en avoir ! XD)

Posté(e)

Merci :) ! j'en ferai dès que possible ;)

Posté(e)

Ne traîne pas trop pour les petits défauts quand même!

Pour ne pas que ton concessionnaire puisse dire que c'est toi qui a fait les rayures par exemple.

@+

Posté(e)

Ne traîne pas trop pour les petits défauts quand même!

Pour ne pas que ton concessionnaire puisse dire que c'est toi qui a fait les rayures par exemple.

+1

Posté(e) (modifié)

Yep, d'ailleurs je serais toi j'irais faire voir les rayures sur la vitre avant le glastint... Sinon ils vont dire que c'est la faute du mec qui a posé les films.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

ouai je crois que je vais y passer lundi... merci ;)

Posté(e)

trop moche les vitres teintées.... :vomi: ça fait kéké sur une auto plutot classe...

C'est mon avis et ici on ne voit que ça.....vous avez honte de rouler dans des audi ???surtout que cela ne protege même pas de la chaleur.

Posté(e)

trop moche les vitres teintées.... :vomi: ça fait kéké sur une auto plutot classe...

C'est mon avis et ici on ne voit que ça.....vous avez honte de rouler dans des audi ???surtout que cela ne protege même pas de la chaleur.

Question d'appréciation, un teintage léger je ne trouve pas ça "kéké"... je trouve que ça fini bien, ça n'a aucun rapport d'être vu ou pas vu. Pourquoi se cacher dans une belle voiture ? La raison n'est pas là... pour moi elle est purement esthétique et pratique parce qu'ayant un jeune enfant, je préfère éviter les pare soleil winnie l'ourson ;) et puis, audi propose le teintage de série donc ils sont un peu kéké aussi non ? :)