Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Parfois il arrive d'hésiter entre le look et le confort de nos voitures et d'essayer de trouver le meilleur compromis ; sur la Q3 le pack sport S-line possède le chassis sportif.

Ma question est : selon vox expériences (objectives) est-ce que le confort est dégradé avec ce chassis abaissé ?

Ps: avec par exemple des jantes 18 pouces, sans drive select

Merci à tous de vos réponses !

Nicolas

Posté(e)

Ciao,

déjà que le Q3 n'est pas haut, le châssis :roi: sport le surbaisse de 2 cm

Encore un peu et tu pourras tondre avec.

Posté(e)

Il parle du châssis sportif, qui lui est surbaissé .......

Une belle tondeuse :ripeer:

Posté(e)

Salut Nickolas,

J'ai un Q3 s-line avec l'option chassis sport S-Line en option. Le comportement routier est impeccable, la voiture colle parfaitement à la route sans pour autant devenir inconfortable. Avec cette option, les suspensions ne sont pas du tout les mêmes par rapport à la config S-Line standard. Le chassis est effectivement baissé de 2cm mais cela reste anecdodique, là voiture est toujours assez haute pour un 4x4. Après c'est certain que cette option UC3 à 680 euros n'est pas donnée... moi je me suis même pas posé la question car mon Q3 vient de UK et cette option est à 0 euros au catalogue UK... alors autant la prendre...

Posté(e)

Merci Doc pour cette réponse détaillée!

Je pensais que le chassis sport était de série sur le pack sport s-line (voir site Audi), c'est bien le cas non ?

Pour le Q3, il n'y a que 2 possibilités de chassis , le "standard" et le sportif du pack sport s-line , est-ce correct ?

Difficile de s'y retrouver dans ces options :)

Posté(e)

En fait, sur toute la gamme Q3 française, tu as de base un chassis dit "dynamique". Tu verras dans la brochure Q3 que ce chassis est commun à tous les modèles de Q3, c'est à dire de l'attraction à l'ambition luxe.

Puis tu as l'option UC3 dite "Chassis Sport S-Line" qui propose un autre type de suspension plus dynamique est un rabaissement de la caisse de 20mm.

Donc, je te confirme il n'y a que 2 possibilités : le chassis dynamique de base compris dans tous les modèles, ou l'option chassis sport s-line.

Posté(e)

Je ne comprends pas : il y a bien une finition S-line, et une option "pack extérieur S-line".

Sur le descriptif téléchargeable sur le site audi.fr, il est bien précisé, page 45/98 :

Finition S line*

Châssis Sport S line

surbaissé de 20 mm avec réglages plus dynamiques

Donc tous les Q3 en finition S-line sont en chassis surbaissé.

Par contre, un AL (ou autre finition que S-line) avec l'option "pack ext. S-line" n'est pas surbaissé.

J'ai tort ?

Posté(e)

Je reprends : sont donc surbaissés, à mon avis :

- tous les Q3 en finition S-line,

- et tous les Q3 (autres que S-line) sur lesquels a été ajouté l'option "chassis sport" UC3.

Mais dans ce cas, pourquoi apparaitrait-elle en option sur la finition S-line (p 92/98) ?????

Posté(e)

Je te confirme que c'est une coquille dans la brochure, c'est bien une option le "chassis sport" UC3, et ceci peut importe le modèle, et même si tu as choisi le pack extérieur sline. D'ailleurs ce n'est pas non plus compris dans ce pack (détail page 88/98).

Je te confirme qu'à la concession, même si tu as rajouté le pack extérieur sline sur un sline, l'option UC3 est toujours payante à part...

Posté(e)

Par défaut c'est le chassis dynamique commun à tous les modèles, va voir page 84.

Après si le chassis sport sline UC3 était en plus dans la finition sline par rapport aux autres finitions, il apparaitrait dans le comparatif de la page 86... ce qui n'est pas le cas.

Posté(e)

SUPER : je viens de découvrir que la liste de tous les équipements de mon Q3 figure sur une étiquette collée sous la roue de secours : je suis donc maintenant sûr et certain que mon Q3 S-line est bien équipée d'un chassis sport surbaissé (option UC3)!

Posté(e)

Je ne connais pas précisément son origine, mais la notice est en ... portugais !

(je l'ai acheté neuf à mon négociant habituel, qui dégote de bonnes affaires ...).

Cette étiquette est remplie d'autres codes, dont sûrement l'usine et le pays de destination originalement prévu.

Posté(e)

Marrant : sur audioc.free.fr , l'option UC3 est décodée en ...

UC3 spacer.gif rear sports shock absorption

Et aussi : 8BP spacer.gif halogen headlight, left-hand drive with clear len

Mince, j'ai plus les xénons ....... :mur:

Posté(e)

Pour les avoir tous déchiffrés quand j'ai eu le mien, il manque pas mal de choses dessus, je ne sais plus quoi mais certaines options que j'ai ne sont absolument pas mentionnées, ce qui m'a semblé curieux.