Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tout le monde, je voudrais l'avis de proprio d'une 3.2 v6 pour me donner une consommation réelle de ce moteur avec les type de trajet parcourue le kilometre d'un plein etc. un grand merci a ce qui pouront m'aider :icon42:

Posté(e)

:coucou:

:Forum63: ça aide... ;)

Néanmoins, les chiffres moyens que j'ai pu lire sur le forum tournaient entre 11 et 13l suivant les conduites et conditions d'utilisation de chacun...

Bonne recherche.

:coucou:

Posté(e)

Salut

Alors pour essayer de te répondre le plus juste possible je te précise que la mienne roule au SP98 Total. Je te donne des chiffres avec un climat extérieur estival genre 20°C, car en hiver elle consomme un peu plus.

1) En ville :

- conduite cool : si tu passes les rapports vers 1400trs et que tu tournes en 6ème à 55Km/h tu peux tabler sur 14-15L/100. Comme le réservoir fait 60L, tu sais qu'à chaque quart il te reste 100Km en moins et que tu feras 400-450Km avec ton plein.

- conduite sport : 1ère à fond à chaque feu, tu passes largement des chiffres comme 25L voire 30L/100 et la jauge baisse à vue d’œil.

2) Sur nationale :

- conduite cool : à 80-90Km/h en 6ème, tu peux descendre vers 9-10L/100 et t'approcher des 600Km d'autonomie.

- conduite sport : si tu roules fort avec pas mal de dépassements en 3ème à 140Km/h, tu vas vite doubler la conso et te rapprocher des 20L/100.

3) Autoroute :

- conduite cool : à 130Km/h, tu peux être vers 12L/100 et tabler sur 500Km d'autonomie. Attention donc car en cas de trajets type 700-800Km, c'est 1 plein sur station d'autoroute obligatoire. C'est d'ailleurs à mes yeux son gros défaut : l'autonomie.

- conduite avec quelques pointes à 150-160Km/h tu peux envisager 14-15L/100.

Voilà je reste à ta dispo si tu as plus de questions ;)

Posté(e)

voila enfin des reponse precise :icon_smile:

mais 14L en conduite eco en ville c'est enorme :icon_eek: enfete je m'explique je voulait m'orienter sur une s3 mais c'est le turbo qui me fait peur, aussi non je pencher pour un 2.0t mais pareil il y a le turbo et je trouve que sa consomme pour 200ch. j'ai deja eu l'occasion de conduire c'est 3 moteur et se qui me fesait pencher sur la v6 c'est vraiment le bruit :icon_eek: mais 14L sa fait enorme surtout sur grenoble avec les embouteillage

Posté(e)

Salut,

Ben oui les 3.2L faut les remplir, même au ralenti dans les bouchons (je suis en région parisienne). Avec la twingo essence 1.2L de Madame, elle consomme minimum 5L/100 dans les bouchons sur le périph, donc tu fais à peu près x 3 avec l'Audi...

Le son du V6 est effectivement très agréable :lover:

Si tu fais essentiellement de la ville et des embouteillages, il y a plein d'Audi bien plus adaptées que le 3.2L ;)

Posté(e)

ui c'est sur que un 2.0tdi 140 est plus adapté mais c'est pas pareil je pence que tu doit comprendre :icon_biggrin: meme avec une conduite cool le son du v6 est envoutant alors qu'un tdi bha c le bruit et la puissance de nimporte quel voiture de n'importe quel marque :icon_cry: