Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voila hier j'ai roulé avec un collègue. Il etait assez derouté par le bruit de roulage de ma voiture.

C'est vrai qu'elle fait un sacré bruit au niveau des pneus, mais je m'en suis pas trop rendu compte. C'est venu tres progressivement, mais maintenant qu'il me l'a dit.. Je deviens parano.

Je lui ai dit que ca venais des pneus hiver, mais lui il me dit que malgré que lui aussi ai une monte pour la neige sa voiture (une ibiza) ne fait pas du tout le meme bruit.

J'essayerais d'enregistré le son avec mon telephione. Mais c'est vrai que c'est assez fort comme bruit. C'est un genre de vrombissement bref.

Je me demandais si les votres fesait un gros bruit de roulage aussi.

J'ai pourtant changer mes pneus la semaine dernière dinc pression bonne, j'ai fait le para il y a a peine quelque mois.. Quand je me met au point mort ca fait toujours le bruit. Donc a part un mauvais équilibrage de mes pneus (que je sentirait par une vibration du volant non?) Je n'en sait rien.

Vous avez des avis ou? Je posterais un son demain.

Edit: Une erreur c'est glissé dans mon titre (!?) si un modo pouvais rectifié !

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

j'ai eu un problème similaire sur mon A3, mais sur les pneus d'origines, pas hiver.

Dans les 6 premiers mois, un bruit de roulement était apparu sur les roues arrières, après expertises, on a découvert qu'ils se déchapaient de l'intérieur....changement en urgence avec prise d'une grosse partie de la note par la cc et dunlop.

Posté(e)

Idem que den's.

J'ai aussi eu le cas sur une de mes A3. Le pneu arrière droit s'usait en escalier. Bruit infernal.

Pour remédier au problème,il suffit de prendre des pneus asymétriques.

Sur l'A1,j'ai le meme soucis mais avec mes pneus été. Usure en escalier et je n'ai pas pensé a prendre des asymétriques. Sur les pneus hiver,pas de soucis de bruit.

Je vais devoir faire avec car je n'ai que 18000 km avec l'A1 et elle va sur ses deux ans. A mon avis,je vais me farcir le bruit encore deux ans avant de changer de pneus.... :/

Posté(e) (modifié)

Oui mais le bruit le fesait aussi en pneu été, et de plus mes pneus hiver on a peine 2000km, je doute qu'il soit deja usé.

C'est très étonnant ce truc..

Sinon pourquoi des asymetriques?

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

Test différentes pressions. perso ça le faisait aussi au montage des roues hiver, du coup je suis descendu à 2,6 à l'avant et 2,3 à l'AR et depuis RAS !!! c'est velours ;-) (en 215/40/17 je précise)

Posté(e)

J'essayerais differentes pressions.

Pour vous faire une idée, rien de tel qu'une bonne vielle video (ici le son uniquement nous interesse mais si jamais vous n'avez jamais au grand jamais vu un compteur d'a1 =D)

Je precise que les fenetres sont fermé.

[media=]

[/media]

Merci.

Posté(e)

Alors? Personne pour m'éclairer? Vous pensez que ca vient juste de la pressions des pneus?

Posté(e) (modifié)

A 40 000km? Bha merde alors. Je devrais consulter alors docteur? ^^'

Je vais aller me caler un rdv chez didi alors.. :(

Edit: En tout cas j'arrive pas du tout a localiser le bruit !!

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

Bon je viens de lever la voiture.. Ca vient de l'avant gauche.

Si je vais chez Audi il risque pas de me dire que ca vient de mes jantes en mousse acheter chez PAS AUDI? :nixweiss:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

si c'est d'un roulement que ça vien , je vois pas ce que tes jantes viendraient faire la dedans... surtout que ça le fait aussi avec tes jantes d'été...

Changement sous garantie ma fois.

Posté(e)

Je croise les doigt. J'ai démonté, aucun frottement visible ma foi.

RDV a 15h en concess.

Posté(e)

Verdict: Roulement HS. Changement sous garantie d'ici la semaine pro.

En attendant faudrait éviter de rouler.. Ce qui va pas etre facile.

Posté(e)

ben ils sont encore une fois un peu drôle chez audi :

roulement HS, on ne prend pas votre voiture avant une semaine, et ne roulez pas..... :mur:

Posté(e) (modifié)

Non non.

En faite il peuvent pas reparer avant la semaine pro car il faut attendre la piece.

Il m'ont pas dit de pas rouler mais bon c'est vrai que si je peux faire autrement ...

Puis franchement je defend pas Audi, mais cette concession est tres bonne. Je doit dire qu'on est toujours bien recu, on ne m'a jamais trop fait attendre et ils ont toujours fait ce que je souhaitais :)

Cest assez rare pour etre souligné !

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

autant pour moi.....je me suis enflammer un peu vite sur le SAV.....comme d'hab

mais faut dire aussi que bon...hein....en général.... :mur:

Posté(e)

Oui c'est net.. En general c'est vraiment pas flamboyant !

Non mais a Epinal vraiment ce sont des bons.

En plus la concess vient juste de sortir de terre,

Dailleurs ils ont recu la a3 avec les xenons et linterieur cuir, elle est beaucoup beaucoup plus belle que la bas de gamme !

Ya pas a dire une audi sans xenons c'est pas une audi !

Posté(e)

Probleme résolu !

Changement effectué sous garantie.

Prix de l'intervention SI j'avais dû payer: 284€, pas donné mais j'aurais imaginer plus cher !

Posté(e)

Ben c'est une bonne chose, en tout cas, merci pour la vidéo ça pourra aider d'autre personne...