Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Visserie jantes Hamann 19" de BMW M5 E39

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je me permets de créer un topic dans cette section, car j'ai une question bien particulière, et qui, après plusieurs recherches infructueuses, reste non résolue.

Je sais que le sujet abordé ne concerne pas les Audi, mais faisant partie d'une communauté de passionnés auto, je pense qu'il n'y a pas de sujet tabou ;)

Je possède 4 jantes de marque Hamann en 19", qui étaient montées sur une BMW M5 E39. Je souhaiterai vendre ces dernières, mais le problème est que ces jantes qui sont en trois parties, sont tenues par des boulons sur le pourtour de la jante; Hors il manque 4 boulons sur l'une d'entre elle.

J'aurais donc besoin de vos lumières afin de m'aiguiller vers un site ou une adresse où je pourrais m'en procurer, ou si vous aviez des idées à ce sujet ...

Merci d'avance !

PS: Voici une photo prise sur internet, du modèle de jante en question, où l'on voit bien la série de boulons sur le pourtour de la jante. Il m'en manque 4 sur l'une des 4 jantes.

Photo2.jpg

Sur le site officiel de Hamann, j'ai trouvé (dans la rubrique M5 E39), un pack de boulons qui pourraient ressembler à ceux que je recherche, mais aucune info à ce sujet dans les infos données, et comme il y a 20 petits boulons par jantes, et qu'il faut 20 boulons (centraux, à raison de 5 par jantes) pour fixer les 4 jantes, impossible de savoir clairement à quoi correspondent ceux proposés sur leur site (si c'est un "kit" de réparation de jante, ou bien un ensemble de 20 boulons pour fixer les jantes aux moyeux de roues)

Voici le lien, ce sont les boulons en bas de la page: http://www.hamann-mo...t-alloy-wheels/

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

pourquoi ne leur fais tu pas un mail et les questionnes tu pas ?

sinon tu en leves une, tu la prends avec toi et tu vas chez Mr BRICOLAGE pour trouver les 4 mêmes a moindre coût et tu les revends et personne le verra LOL !

ça s'appel dissimuler un "vice" mais ça se fait souvent LOL

Posté(e)

Merci pour ta réponse Kiss :bien:

En effet, c'est une bonne idée de leur écrire, va falloir que je travaille un peu mon anglais mais au moins j'aurais une réponse appropriée.

J'y ai pensé aussi à Mr Bricolage, mais est-ce que je trouverai des boulons similaires ... à voir :)

Cette semaine je m'occupe d'en démonter un pour faire le tour des quincailleries/magasins de bricolage, et de faire ce mail, on verra bien.

:coucou:

Posté(e)

On voit mal la tête des vis sur ta photo de jante.

A mon avis celles que tu as repérées sont plutôt celles pour fixer la jante sur le moyeu.

Sur les BBS démontables c'est ce type de vis qui est utilisé et celles de tes Hamann pourraient être identiques :

http://www.ebay.de/itm/BBS-Jubi-Felgenschrauben-M7x24-5-Titan-NEU-RS-722-861-771-772-765-866-865-/320927282518?pt=DE_Autoteile&hash=item4ab8c1b556

Posté(e)

Nico. B a peut être raison ! a creuser !!!!

moi je m'emmerde plus a traduire moi même ! je passe par GOOGLE.TRADUCTION !!!! c'est impecable !