Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,mon véhicule démarre mal a froid et aussi a chaud pour quel démarre de suite il faut que je la redémarre quelque seconde après l’arrêt.

j'ai remplacer la batterie les bougie de préchauffage le filtre a gazoil ainsi que le filtre à air.

j'ai l'impression que le circuit alimentation en gazoil ce désamorce.

y a t il une sorte de clapet anti retour?

j'ai vu sur le corps en alu la ou viens ce visser le filtre à gazoil une pièce en plastique maintenu par une plaque métallique il y a une flèche qui indique le sens du gazoil j'ai démonté cette pièce et visiblement ca passe dans les deux sens je m'en suis rendu compte en soufflant dedans.

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a effectivement un clapet antiretour qui peut être à l'origine de tes soucis. Cette pièce fait office de raccord qui se monte sur le filtre GO. Cà s'appelle soupape filtre à carburant et tu peux en trouver ici :

http://www.partauto.fr/accessoire-c-64_228.html

Le joint torique qui fait l'étanchéité entre lui et le filtre peut être la cause d'un désamorçage s'il est coupé, écrasé ou vrillé.

Attention aussi que ton filtre ne soit pas la cause des désamorcages. Cela m'est arrivé sur mon ex V6 TDI avec un filtre tout neuf qui était défectueux.

Ce clapet est la pièce dans laquelle tu as soufflé et il contient un système thermostatique. Cette pièce laisse passer ou non le gasoil en fonction de sa température. C'est une sorte de by-pass dont le rôle est d'injecter du gasoil le plus chaud possible lors des démarrages afin d'obtenir une meilleure pulvérisation dans les chambres de combustion à ce moment là.

Voir explication et localisation de la pièce qui est la N°9 sur ce schéma et le joint torique la pièce N°7 :

clapetcarburant.th.jpg

La température de gasoil est en effet un paramètre important qui influe sur la fluidité, le début d'injection et sur le débit d'injection. Ce paramètre est d'ailleurs contrôlé par une sonde de type CTN appelée G81 qui est implantée dans le régulateur électrique de la pompe (Régulateur qui contient aussi ce que l'on appelle l'actuateur).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonjour merci de ton aide c'est sympa ça y est j'ai commander la piece en ce qui concerne la sonde g81 elle est situer ou sur la pompe? j'ai une autre question la vis de purge d'air sur le corps en alu ou viens ce vissé le filtre a gazoil lorsque je la devisse moteur tournant il n y à ni air ni carburant qui s'echappe.

si je retire la vis entièrement le gazoil n'est pas visible.merci anthony

Posté(e)

hello probléme regler c'est moi qui est malgré moi crer la panne j'avais demonter une sonde sur le tube plastique rigide qui va au turbo cette dernière est tenu par un clips il me semble quel mesure la pression d'air bref j'ai mal remis le joint en la remontant la pression d'air partez pa la cdlt les amis

Posté(e)

Salut,

Content que tu aies trouvé l'origine de ta panne. Merci d'avoir répondu car pas beaucoup le font après que leurs problèmes soient résolus.

@+