Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila ma voiture c'est un 2l 140 qui a 88000km et de 2006

J’appelle une connaissance VW car dans le garage il font les deux marques il prend mon numéro de série demande au mec d'Audi et il me dit que j'ai pas besoin de faire couroi de distribution car c'est a 120000km sans limite de temps ??

Que faire car en même temps sa fait 600€ d'économisé ou pire je n'imagine même pas de plus ma voiture n'ai plus garantie si elle pette le garage fera rien pour moi et j'aurai tous dans l'os

il faut que je regarde dans le livret voir si il en parle

Modifié par tracker62710
Posté(e)

On m a dit la meme chose , qu apparemment il n y a plus d histoire de 5 ans etc ; c'est 120000kms j ai redemande dans un autre garage audi , on m a repondu la meme ..... dans le coup je vais attendre encore 20000kms d atteindre 100000kms et la faire quand meme c'est psycologique je pense !

Posté(e)

bon deja il dise la meme chose dans plusieur garage elle est de quelle annee la tienne

Posté(e)

bon deja il dise la meme chose dans plusieur garage elle est de quelle annee la tienne

2006 aussi et la je viens tout juste de prendre 80.000

Posté(e)

Bonsoir

je confirme ( avant 2.0 TDI 140 de 2005 ) : premier changement fait à 120 000 km et pas de condition en nombre d'années

j'ai seulement anticipé le second changement à 203 000 km car tout démonté pour controle pompe à huile donc distrib et pompe à eau fait en même temps

autrement j'aurai attendu 240000 KM

pour info chez peugeot ( sur 207 hdi c'est 240 000 ou 10 ans ) et je ne pense pas que les courroies audi soient plus fragiles que chez peugeot .

Posté(e)

Salut,

La mienne (2.0 TDI 136cv 2006) a 91.000km et je me posais exactement la même question.

J'ai vérifié dans le carnet d'entretien et en effet, ils n'impose plus de limite de temps pour la courroie de distribution.

Par contre, pour d'autres trucs (filtres mazout...) là ils indiquent bien les limites en temps ou en kms.

=> je crois dès lors que l'on peut se fier aux 120.000 km et au pire, on peut se retourner contre eux puisqu'ils n'imposent pas de limite de temps (carnet audi faisant foix).

Posté(e)

Oui pas de limite de temps, juste les 120000kms.

Moi la mienne est de 2005 et la distrib à était faite en Fevrier 2012 avec 122000km au compteur. Donc la courroie à bien tenue 7 ans et un mois exactement et apparement elle etait encore en très très bonne ètat lors du changement...

Posté(e)

Moué ça me laisse perplexe cette histoire de limite dans le temps. Mais pour être tranquille un petit contrôle pour vérifié qu'il n'y ait pas de début de craquelure...

On ne sait jamais y a des différences entre les utilisations de véhicules, celles qui dorment couvertes d'autres dans les intémpéries etc...

Posté(e)

On ce donne rendez-vous quelques ou quoi et je te fait voir sa en 10 secondes ;-)

Posté(e)

pas de gros démontage, tu lèves ton capot, tu retires le cache moteur, et le plus en bas (vers toi), tu as un cache arrondi, qui est retenu à droite par 2 agraphes (une dans un sens, et l'autre dans l'autre) et une agraphe a gauche un peu plus enfoncée

une fois les agraphes dégraphées, tu coulisses le cache vers le hat et tu verras le pignon de l'arbre à came, là où ta courroie de distrib passe (elle est large de 2cm max et est dentée)

tu verras cela :

img66652.jpg

Posté(e)

ok merci

oué mathieu un de ces quatre au pire au si verra peut être au rassemblement mais c'est pas encore sur

Posté(e)

Pas de soucis ;-) Si tu as facebook moi c'est Mathieu Sagot et j'ai l'avant de l'audi en photo tu peux pas me louper...

Posté(e)

A4 B7 du 10.2005 74.500Km et pas encore changée la courroie, je le ferrai a 120.000Km aussi