Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DeX57

VCDS 11.11 RAZ entretien

Messages recommandés

Salut a tous,

J'aimerais savoir comment mettre a zéro la périodicité d'entretien en Long Life avec une interface VCDS 11.11 ? Merci.

Si vous connaissez des sites en Français avec d'autres manips concernant VAG COM je suis preneur !

Bonjour DeX57 ,je t'ai fait un lien pour télécharger un fichier PDF pour modif VAG-COM

http://dl.free.fr/vO....fr/vO1paaHBI JOHNNY

http://www.auto-tech.be/download/Reset%20interval%20de%20service.pdf

Modifié par JOHNNY5377

Je te remercie ! J'essayerais ça demain et je te tiendrais au jus !

Ça a marcher niquel !! Je te remerçie pour t'es fichiers pdf ! :race:

Petit UP pour remercier Johnny, j'ai ainsi pu remettre ma périodicité comme il se devait :marcelpoire:

Bonjour,

j'ai fait la manip pour remettre à zéro la périodicité d'entretien sur mon A5 3.0L TDI de 2009 et si l'opération a bien fonctionné en réaffichant la prochaine révision (dans 30.000km ou 730 jours au niveau de l'écran MMI), j'ai toujours ce foutu message "Service Entretien" qui s'affiche sur le tableau de bord et qui ne veut pas disparaitre au moment ou je mets le contact....

J'ai bien suivi les protocoles indiqués soit par "Ross Tech", ou dans le tuto de Johnny (j'ai une version 14.10 du Vagcom) en faisant la manip en passant par 'Instruments" et "Adaptation" etc...mais impossible à faire disparaitre...

Pour info je n'ai pas encore roulé avec la voiture depuis la RAZ entretien, ni fait la vidange d'huile, ni réinitialisé la périodicité du changement d'huile au niveau du MMI....

quelqu'un a-t-il une idée pour faire disparaitre ce satané message????

Merci d'avance

Salut,

Il faut éventuellement agir en modifiant la valeur du bloc de mesures ou channel N°2 (Service Reminder status) et passer la valeur 1 à 0. C'est elle qui génère le message de service d'entretien. Voir cette vidéo du Wiki Ross Tech (à partir de 55-56 sec de la vidéo):

@+

Merci pour ton message WAUZZ.

J'ai testé la méthode automatique et celle manuelle en passant par Instruments, Adaptation... (je n'ai vu nulle part l'option ESI...) et le résultat est le même: Service Entretien s'affiche toujours sur le tableau de bord...Je vais quand même refaire un test demain...mais je pense avoir fait toutes les manips correctement...

Petite question, je fais ma RAZ contact mis...faut-il le faire contact éteint...??? est-ce cela la cause de l'échec?

Merci encore

Salut,

Il faut au minimum le contact. Tu peux même le faire moteur tournant.

Quand tu interroges le porte instruments (module 17)et que tu vas lire le channel N°2, quelle est la valeur en mémoire : 0 ou 1 ?

Il faut éventuellement faire une adaptation en passant tout d'abord par la fonction 11 (accès) puis entrer le code d'accès du porte instruments (13681 de mémoire / à confirmer). ce code d'accès doit normalement apparaître en passant le curseur de la souris sur la fenêtre où il doit être inséré. Tu valides; ce qui te fais automatiquement ressortir de la fonction "accès".

Tu entres ensuite par la fonction 10 (adaptations) puis tu modifies le channel N°2 (normalement) en mettant un "0" en lieu et place du "1" puis tu valides.

@+

Bon ben rien à faire....j'ai fait les modifs en manuel en retapant le code 0 (No Service Due) et en automatique via la RAZ entretien, tous les intervalles temps et kilométrage sont réinitialisés mais le message d'erreur (Service Entretien) s'affiche toujours sur le tableau de bord à la mise du contact et ce malgré les Reset...

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même souci? Une idée pour régler mon problème??

Thanks

Bonjour je fais remonter se sujet car je suis dans le même cas que zetb j'ai effectué mon entretien complet mais l indicateur service entretien est toujours présent au démarrage malgré le coup de vagcom

Pourtant le canal 2 est bien enregistré sur 0

L indicateur de vidange lui est bon 30000 ou 720 jours 

Quelque a une solution ?

Merci