Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

recodage calculateur abs a3


rais 1

Messages recommandés

salut a tous

apres avoir remonter mon audi a3 qui etait entirement demonté , la voiture tourne nikel , et je n'ai plus aucun defaut apres passage au vag com ou plus precisement , j'ai un memo scan u 600 , seul probleme impossible de lancer la procedure de purge du bloc abs car le calculateur abs est mal coder

 

je precise que je n'ai aucun voyant d'allumer au tableau de bord , et que le calculateur fonctionne quand meme sans le code , car en roulant meme avec le systeme de freinage mal priger en pompant plusieur foie j'arrive a declancher l'abs

 

donc je m'en rement a vous si quelqu'un a deja recoder un calculateur abs ?

est t'on obliger de passer sur un vrai vag com pour le reprogromer ou est t' il possible de le faire avec le u600?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut étonnat ton codage tu as quoi comme modèle? car ce n iveau on a aucune précision motirisation année modèle ...

donc aucune info sur ton montage un scaner U600 porte bien son nom il n'a pas la possibilité d'effectuer le purge la vag com serait le mieux

pourquoi ton calculateur ABS serait mal codé?

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est une audi a3 tdi 130 de 2002 moteur asz , avec l'esp

 

effectivement je trouve cela etonnant ausi qu'il ai perdu le code car c'ets le bon calculateur qui est dessus

 

avec le u 600 je n'ai pas de probleme pour faire la procedure de purge sur les autre voiture , j'ai essayer sur 3 golf et sur une autre a3 et pas de probleme , le bloc abs ce met en route et ce purge

par contre j'ai essayer sur une autre audi a3 tdi 130 du meme model exactement que la mienne et elle a le meme defaut ,

lorsque je lance un scan defaut dans le bloc abs , il commence par me donner la lecture ECU et la il me donne un code calculateur bizard avec un asterix a la fin ( meme defaut sur les deux audi a 3 130 cv ) et du coup pas moyen de purger .

 

sur l'autre audi a3 130 le u 600 m'a donner le defaut code 1044 , mais lui sa voiture frein parfaitement car le circuit de frein n'a pas ete ouvert contrairement a la mienne .

 

alors je ne sais pas si quelqu'un peut eclairer ma lanterne , car la je ne vois plus quoi faire ( a par aller chez audi recoder le calculateur mais a tout les coup il vont me proposer un calculateur neuf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

aprés vérif effectivement ton calculo a un souci soit de faisceau donc focément échange entre le boitier et la centrale

soit de codage par contre aucune idée de la procédure

il serait pas mal de revenir faire un diag avec le VAG com histoire de voir si le protocole de purge serait pas un souci avec ton apareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai essayer de changer de calculateur abs mais du coup il est aussi mal coder et la le voyant abs s'allume , j'ai changer aussi le bloc abs , le maitre cynlindre , bref j'ai tous fais ,

j'ai aussi essayer de mètre un calculateur de golf 4 di 130 et sont calculateur abs qui va avec et rien a faire ( en meme temps sur ce coup la j'ai pas mis la clef et le compteur , peut etre que ca a joué ?)

en gros j'ai essayer toutes les pieces que j'avais en rab

j'ai aussi essayer de roueler et de declecher l'abs en pompant a chaque freinage sur du gravier et l'abs se declenche mais ca ne chasse pas les bulles car je n'arrive pas a bloquer les roue arriere a la pedale .

 

du coup il faut que je trouve un vag com et une ame charitable dans le coin ,je ne sais pas si il y en a dans le Finistère ?

sais tu avec quel version il est possible de faire un recodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as remplacé le calc ABS pour qu'il soit mal codé ?

Lors d'un remplacement de calc, il faut relever impérativement le soft coding de l'ancien pour le reporter dans le nouveau afin d'activer les m^mes fonctions.

Le codage dépend :

- de la marque et du type précis de la centrale ABS qui est surement de marque ITT,

- du code moteur,

- de l'année du véhicule,

- des fonctions implémentées dans le module électronique d'ABS (ABS, ASR, EBV...).

Si tu n'as plus l'ancien calc et que tu peux m'indiquer toutes les infos ci dessus, je pourrai t'indiquer le codage à insérer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je l'ai remplacé pour faire un essai avec une autre centrale mais j'ai remis la centrale d’origine pour finir ,

 

maintenant j'ai acheter la voiture completement demonter donc je ne sais pas ce que l'ancien proprietaire a fait avec , il l'avais peut etre debranche ?

 

je vais metre un photo de l'etiquette qui est dans le coffre comme ca tu aura toutes les info pour retrouver le code

 

 

je joint aussi une photo du calculateur abs

 

voila la photo de l'ecran du u 600 quand je me connecte au calculateur abs (meme procedure que pour le vag com )

bloc 3 abs lecture ecu

 

sinon la voiture est du 05/07/2001

post-96671-0-31075600-1352119772_thumb.jpg

post-96671-0-47918600-1352120097.jpg

post-96671-0-03415300-1352120237_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu m'as indiqué les bonnes infos :

Pour le moteur ASZ avec boîte DRW comme sur le véhicule dont tu disposes, le codage de la centrale ABS doit être "18945".

 

Les codes option 1KK et 1LE sur l'étiquette blanche indiquent :

- 1KK : étrier de frein AR de type C38 avec disque de frein Ø 232 mm,

- 1LE : étrier de frein AV de type FN3 avec disque Ø 288 mm.

 

Pour info le WSC : 06435 indiqué par ton U600 correspond au N° d'atelier qui est intervenu au niveau du bloc électronique d'ABS pour un codage ou autre.

Espérant avoir répondu à ta demande.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Buggysebs8,

 

Pour le codage, c'est Elsawin qui l'indique en fonction du code moteur et de l'équipement de freinage indiqué sur l'étiquette blanche (voir mon mail plus haut). Cette centrale montée est une ITT 20IE qui est employée pour les véhicules moteur ASV, traction avant avec étriers AV FN3 et étriers AR C38

Pour un moteur ASZ et dixit ELSAWIN, c'est donc le codage 18945 et pas autre chose. Si la centrale qui a été montée est du même type 20IE et qu'elle provenait d'une motorisation l'ASZ (Diesel) ou d'une des motorisations 1,8 essence suivante (AWD, AWW et AWP), il n'y a pas besoin de recoder le calc. Dans tous les autres cas, il faut recoder.

Vu l'absence de manifestation du monsieur, c'est qu'on lui a filé les bonnes infos...sinon il serait revenu à la charge.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

c'est donc une association de ref qui donne ce code defini dans un tableau donc tous les autos dns cette configurations aurons le même codage c'est bien çà

merci a toi pour ton explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est j'ai résolus le problème de freinage ,

après avoir tous rechanger le bloc abs , maître cylindre , , bref tous le système , j'ai meme changer de calculateur pour le recorder , et rien a faire chez audi ils n'on pas réussi a déterminer la panne non plus

, bref toujours impossible de purger , et d'avoir un pédale dur , :mur:

pour info sur ce modelé , le gas de chez Audi me disais qu'il n'est pas obligatoire de faire une procédure de purge avec un vag com , les tiroir sont purger en meme temps que le circuit avec la bonne vieille méthode

et j'ai fini par fabriquer des tuyau de frein boucher pour voir sur quelle roue ca déconnais , et la quand je bouchais les deux de l'arriere la pedal etait normal ,

donc en regardan mieux je me suis rendu compte que les deux étriller arrière étaient inverser ( truc de fou ) du coup la vis de purge était vers le bas et donc impossible de purger

donc j'ai renverser , et deux coup de pédale et c’était purger , :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, j'ai lu tes explications avec beaucoup d'intérêt, et tu as l'air plutôt calé sur le sujet des codages de calculateurs ABS !

 

Je t'expose mon problème : J'ai une Audi A6 2.5 Tdi V6 moteur AFB 110 Kw - 150 Cv année 1999... Le calculateur ABS a l'air d'être flingué, car j'ai sur le tableau d'instrument le voyant ( ! ) qui clignote, ainsi que le voyant jaune ABS allumé, et que la connection au VAG-COM est impossible (donc, pas de diagnostic lisible)... On en déduit que le calculateur est HS... Mon mécano m'a dit qu'il est très rare que le bloc hydrolique soit en cause, et que dans mon cas, l'absence de connection informatique laisse présumer que seul le calculateur est bouzillé...

Chez Audi, (soit dit en passant, à Aubagne, ce sont des vrais connards !), ils m'ont répondu que le calculateur et le bloc hydrolique sont indissociable ; ce qui est totalement FAUX ! Et que l'ensemble coûtera au moins 1900 Euros plus une journée de M.O... Avec un diagnostic préalable obligatoire de 100 Euros (D'ailleurs, je ne vois pas comment ils pourraient diagnostiquer quoi que ce soit vu que le calculateur ne répond plus au VAG.COM)...

Donc, voilà, je dois trouver une autre solution... J'ai repéré une boite en Allemagne qui fait la réparation des calculateurs ABS, mais je ne sais pas si je peux rouler sans calculateur le temps de la réparation . Qu'en penses-tu ? Deuxième question, comment recoder le boitier si ils me rendent mon ancien boitier avec un mauvais code ? Ou comment procéder pour l'encodage d'un boitier neuf ? Je compte sur l'aide d'une personne "éclairée" pour me sortir de cette galère sans me faire arnaquer chez le concessionnaire... Merci d'avance ! Et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu t'es bien renseigné : le calculateur d'ABS est effectivement dissociable de la partie "bloc hydraulique".

On avait déjà traité du problème à ce sujet :

http://forums.audipassion.com/topic/113984-calculateur-abs/

 

La solution de le faire réparer est certainement la moins onéreuse.

VP44.fr en France effectue cette prestation :

http://www.vp44.fr/calculateur-dabs

Voir avec eux pour la procédured'envoi et les prix.

Lorsque le calculateur électronique est déposé et moyennant une protection sur le bloc hydraulique, il est toujours possible de rouler excepté que l'on perd les fonctions ABS, ASR, EBV et ESP (en fonction de l'équipement).

Normalement, le réparateur te restitue le calculateur que tu lui as expédié et n'a pas lieu de t'en modifier le codage.

De plus, le codage de certains calculateurs est non modifiable.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour à tous ! Je déterre le tropic lol 

Suite à la perte du codage de mon bloc abs comment je peux faire pour le récupèrer ? 

S3 8p face-lift 

Moteur cdla 

Boîte manuelle 

Merci à tous 

Le 11/02/2013 à 18:06, WAUZZZ a dit :

Salut,

 

Tu t'es bien renseigné : le calculateur d'ABS est effectivement dissociable de la partie "bloc hydraulique".

On avait déjà traité du problème à ce sujet :

http://forums.audipassion.com/topic/113984-calculateur-abs/

 

La solution de le faire réparer est certainement la moins onéreuse.

VP44.fr en France effectue cette prestation :

http://www.vp44.fr/calculateur-dabs

Voir avec eux pour la procédured'envoi et les prix.

Lorsque le calculateur électronique est déposé et moyennant une protection sur le bloc hydraulique, il est toujours possible de rouler excepté que l'on perd les fonctions ABS, ASR, EBV et ESP (en fonction de l'équipement).

Normalement, le réparateur te restitue le calculateur que tu lui as expédié et n'a pas lieu de t'en modifier le codage.

De plus, le codage de certains calculateurs est non modifiable.

@+

 

Modifié par Djostunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici ce qu'indique le wiki ross tech concernant le codage du module ABS (module 03) en fonction des options d'une A3 ou S3 8P :

 

Coding

ABS/EDS/ASR/ESP (MK60)

Model:

+0000000 = Audi A3 (8P) / Seat Leon (1P) / VW Golf/Jetta (1K) / Skoda Octavia (1Z)

+0000064 = VW Touran (1T)

+0000080 = VW Caddy (2K)

+0000096 = VW Eos (1F)

+0000112 = Seat Altea/Toledo (5P) / VW Golf Plus (5M)

Frontbrakes (Sensor Cluster OLD):

+0000005 = FS III 54 15" (PR-1ZF/1ZM/1ZC)

+0000006 = FN III 54 15"/16" (PR-1ZE/1LJ/1ZP/1ZD/1LL)

+0000009 = FRNG 57 17" (PR-1LK)

Frontbrakes (Sensor Cluster NEW):

+0000001 = FS III 54 15" (PR-1ZF/1ZM/1ZC)

+0000002 = FN III 54 15"/16" (PR-1ZE/1LJ/1ZP/1ZD/1LL)

+0000008 = FRNG 57 17" (PR-1LK)

Suspension:

+0000640 = Standard/Sport Suspension (PR-2UA/2UC OR PR-UA0/UA1/UA9)

+0001152 = Rough Road/Comfort Suspension (PR-2UB/2UD OR PR-UA2)

Engine:

+0002048 = 1.4l / 1.6l & 1.6l FSI

+0004096 = 1.9l TDI PD / 2.0l FSI / 2.0l SDI PD & All with Automatic Transmission

+0006144 = 2.0l TDI PD

Tire Pressure Monitoring (TPMS):

+0000000 = with ABS based Tire Pressure Monitoring (PR-7K1/7K6)

+0016384 = without ABS based Tire Pressure Monitoring (PR-7K0/7K4/7K8)

Notes: See production codes on car data plate. Coding is the sum of the individual options.
Sensor Cluster OLD: Installed behind glove compartment (ONLY VW Caddy (2K) & VW Touran (1T) & Audi A3 (8P) <MY2005).
Sensor Cluster NEW: Installed under passenger seat (All Others & Audi A3 (8P) MY2006>).
Special Notes: When replacing 1K0-907-379-D with 1K0-907-379-K or newer, the original Coding CANNOT be transferred to the new Control Module. Instead you need to build a new Coding using the Table above.

ABS/EDS/ASR/ESP (MK60) 4Motion (All-Wheel-Drive)

Model:

0000000 = Audi A3 (8P) / Seat Leon (1P) / VW Golf/Jetta (1K) / Skoda Octavia (1Z)

Frontbrakes:

+0000001 = FS III 54 15" (PR-1ZF/1ZM/1ZC)

+0000002 = FN III 54 15"/16" (PR-1ZE/1LJ/1ZP/1ZD/1LL)

+0000008 = FRNG 57 17" (PR-1LK/1ZK)

Suspension:

+0000640 = Standard (PR-2UA/2UB/2UC)

Engine:

+0002048 = 1.4l / 1.6l & 1.6l FSI

+0004096 = 1.9l TDI PD / 2.0l FSI / 2.0l SDI PD & All with Automatic Transmission

+0006144 = 2.0l TDI PD

Tire Pressure Monitoring (TPMS):

+0000000 = with ABS based Tire Pressure Monitoring (PR-7K1/7K6)

+0016384 = without ABS based Tire Pressure Monitoring (PR-7K0/7K4/7K8)

Notes: See production codes on car data plate. Coding is the sum of the individual options.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut wauzzz, j'ai essayé de coder mon bloc mais je n'arrive pas à trouver le codage avec ce que tu m'as donné... Ya un calcul à faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si ça peut t’aider, voici le codage de l’ABS sur ma S3 8P FL2 sportabck de 2012 :
 

Adresse 03: Freins ABS (J104)       Labels:. 1K0-907-379-60EC1F.clb
   No. pièce Log: 1K0 907 379 BL    Mat: 1K0 907 379 BL
   Pièce: ESP MK60EC1   H31 0152  
   Révision: 00H31001    
   Codage: 14428012492200FB281001EA921E00413D0400
   No. Atelier: WSC 06314 123 12345
   VCID: 7DFBA726E4F168ADDE-8028

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...