Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir je suis nouveau sur le forum je suis depuis peu le proprio d une a4 avant de juin 2008 qui totalise 140000 km et fume blanc au demarage jusqua ce quelle soit a temperature et a du mal a demarer genre un peu sur trois "pattes" j ai changé les 4 bougies de prechauffages mais rien donc je vous demande de l aide pour savoir ce que c'est

Posté(e)

Quel type de motorisation ? Diesel je pense car tu parles de bougie de préchauffage.

Une fumée blanche au démarrage peut être normale, si cela s’arrête après 1 à 2 min c 'est bon. C'est de l'humidité qui s'évacue mais si cela perdure , c'est un pb de culasse.

Des mécanos pros t'en diront plus ...

Posté(e)

Fumée blanche, démarrage sur 3 pattes, ça me rappelle de mauvais souvenirs de... joint de culasse <_<

Regarde ton bouchon de remplissage d'huile. S'il y a un genre de mayonnaise, ça confirmera cette hypothèse... :sic:

Posté(e)

merci pour vos reponses mais non pas de "mayo" sur le bouchon d'huile je consome juste un peu de liquide de refroidissement lorsqu elle fume blanc au demarage ,ce qui n'est pas systematique , sinon elle peut ne pas le faire pendant plusieurs jours et puis sans aucun changements le refaire. d'ou le mystere????

Posté(e)

Tu vois la baisse du niveau du LDR quand elle fume blanc ?

Elle ne le fait pas à chaque fois ? Le faisait elle quand la température était haute ?

Posté(e)

oui cela dépend où le joint est fendu / culasse fissurée

Posté(e)

Culasse ou radiateur d'expansion (oui oui ca existe)

Posté(e)

Une culasse cela fumerait tt le temps non ? Ca peut etre aussi un silencieux percé qui prend l'humidité ...

Posté(e)

Tu vois la baisse du niveau du LDR quand elle fume blanc ?

Elle ne le fait pas à chaque fois ? Le faisait elle quand la température était haute ?

oui le niveau baisse seulement lorsquelle fume et elle ne le fait pas a chaque fois par contre un mecano ma dit que cela pouvait etre un prob de rechauffeur des gazs d admission qui fuierait et donc eau dans les cylindres et uniquement a froid ...... a voir
Posté(e)

Tu vois donc baisser le niveau en quelques secondes d'utilisation ? Ou sur une durée longue ( plusieurs jours ?) quand il fait froid.

Si oui , c'est bien un problème de culasse....

Posté(e)

assez rapidement et juste le temps que la temp monte jusqu a la temp de fonctionnement et sinon ce n est pas forcement lorsquil fait froid en plus chez moi le froid ce nest pas encore je suis dans le sud sud ouest et en plus elle ne me le fait pas tout le temps

Posté(e)

donc le niveau baisse et remonte apres , qd le moteur est chaud ?

Si c'est ça c'est pt'et bien un pb de vase d'expansion comme indiqué plus haut

Posté(e)

non non le niveau baisse car il manque du ldr mais par contre si je fais un trajet de 500 bornes je ne consommerai pas une goutte de liquide

Posté(e) (modifié)

là je ne vois plus ...

Modifié par dony
Posté(e)

j'ai peut etre une reponse ce serait un"rechauffeur d'air d'admission" qui fuierai lorsqu'il fait froid il est en fonction le liquide de refroidissement passe et fuit donc presence de LDR dans les cylindres des que le moteur est a temperatureil se ferme donc plus de passage de LDR et la comment change t on cette piece????

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...