Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

je suis en train de reconcevoir mon installation portail pour compatibilité avec la fonction homelink de ma future A6...

pour ceux qui ont cette fonction : quelle est la portée estimative de la commande intégrée ? dit autrement, à quelle distance estimative votre voiture réussit elle à ouvrir votre installation ?

j'ai posé aussi la question sur le site Homelink, mais ici, sur notre forum, on a de fins connaisseurs...

merci d'avance !

Pierre.

Posté(e)

un module de commande Radio, installé dans la calandre, avec 3 boutons de commande sur le plafonnier qui permettent de piloter les portails automatisés, les portes de garage, etc... ça évite les télécommandes !

Posté(e)

à mon avis minimum 30 m de portée car avec ma commande de porte de garage placée dans l'habitacle j'ai déjà eu moins 20m de portée.. DOnc si elle est placée dans la calandre...

Posté(e)

Cette option est très séduisante ... Sur le papier !!

Je l'ai sur mon A6 et j'en suis très déçu. La portée est MINABLE.

Par exemple, si je suis face au portail, pas de souci, la commande marche très bien, mais si la voiture tourne le dos au portail, impossible d'actionner la télécommande !! Pratique quand on sort et que l'on veut fermer le portail !!

Autre exemple, ma porte de garage : si la porte est fermée, impossible d'actionner le moteur à l'intérieur. Porte ouverte, pas de soucis (la télécommande d'origine est donc obligatoire pour ouvrir le garage !)

J'en ai parlé à. Mon concessionnaire, mais il m'a répondu qu'il était impossible de régler la puissance.

Voilà. Peut être mon expérience est-elle unique ?

Posté(e)

Bonsoir,

diable, expérience plus que mauvaise !

avez vous contacté Homelink directement ? Audi ne peuvent rien faire, ils sous-traitent... en tous cas, Homelink précisent vraiment qu'il faut les consulter pour résoudre tout soucis lié à leurs matériels.

Vu l'emetteur qui est placé, je le pense très directionnel, mais je peux me tromper !

quand je recevrai la mienne, je ferai des essais et redirai...

Posté(e)

ça m'intéresse aussi parce que j'ai laissé tomber sur la mienne la commande Homelink alors que je comptais bien l'utiliser à bloc. Du coup, j'ai toujours toutes les télécommandes dans le vide poche, c'est le bordel et ça m'énerve.

Posté(e)

ben mince... j'espère que ça va marcher mieux que ça chez moi ! sur le site Homelink, ils disent que la reconnaissance de la télécommande doit se faire avec des piles neuves : serait il possible que le module enregistre la fréquence, le code, la puissance d'emission ?

bon, quand je l'aurais, je ferai des essais, et je vous redirai, mais ça m'ennuie car je savais que mon automatisme n'étais à priori pas compatible, donc qu'il fallait que j'achète un module homelink de communication. Cà ajoute sérieusement des sous dans la balance.

allez, on verra ça !

Posté(e)

Salut,

Même si j'ai cette option sur mon A4, je ne l'utilise jamais.

Un ami avait cette option sur son A6 C6, étant partis en WE des cambrioleurs se sont introduit chez lui et ont trouvé la clef de l'A6.

Du coup ils ont tous chargés dans la voiture, c'était un break, et "grâce" au homelink ils ont pu sortir tranquillement du garage et ouvrir le portail.

Pour en finir, ils se sont plantés 5 kms plus loin et l'A6 a finie à la casse.

Du coup ils n'ont pas repris le homelink sur la suivante!!

Posté(e)

Le homelink n'est valable qu'avec des marque motorisé de porte ou portail qui n'utilise pas le rolling code (code tournant avec fréquence variable), hors ce système et le plus répandu pour ne pas dire le seul système maintenant utilisé.

Le système homelink n'est pas capable de gèré le rolling code.

Posté(e)

du coup, il est impératif de passer par le boitier homelink de transfert...

pour être clair, mon application est assez basique, et doit "juste" donner un ordre à un automate que je programme pour réaliser une séquence automatique. bon, je verrais si j'ai perdu 280e ou pas ! :)

Posté(e)

toutes les expériences d'Homelink (quelque soit la marque de véhicules) que j'ai eu autour de moi arrivent à la même conclusion: fonction très bonne sur le principe, mais en pratique complement nulle (manque de portée, incompatibilité avec pleins de marques de portails, etc...) Au final on en raz-le-bol, et on reprend sa bonne vieille télécommande...

Posté(e)

Salut,

Je ne laisse jamais ma télécommande dans la voiture ou accrochée aux clefs :icon_eek:

Là ou je te rejoint AntiPassion c'est que si les voleurs ont trouver la clef, ils auraient sûrement trouver aussi la télécommande

Posté(e)

Bon, ben je verrais bien, c'est pas non plus hors de prix au point de ne plus dormir la nuit à cause de ça ! :)

et la configuration chez moi fait que je peux mettre l'antenne du récepteur à un endroit que verra la calandre ET en entrant ET en sortant...

je vous redirai ! :)