Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et à tous, voilà je vais me lancer dans le changement de palette de volant sur mon Q5.

Alors Carbon, chrome ou noir ?

Je reste encore indécis mais pas pour longtemps.

Voici ce que ça va donner :

Pas mal non ?

Si vous êtes intéressés, je vous donne volontier le lien ou les commander (shop le moins cher).

20100604123318conti5475.jpg

20100604123318cont4i547.jpg

20100604123318cont2i547.jpg

202604.jpg

Votre avis m'intéresse. Merci et bien à vous

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité tartetatin
Posté(e)

Je ne vois pas trop l'intérêt puisque les palettes tournent avec le volant.

Posté(e)

Salut a vous les gars. Je suis bien ravis de pouvoir retrouver Gigiel et Johnny sur ce topic. Je vous suis dans tous vos changements et vous m'avez donner le symptôme. Bon pour les extensions de palettes c'est vrai ce n'est pas donné, mais je les trouve tellement belles et contrairement à ce que l'on peut penser c'est nettement plus pratique et je sais de quoi je parle -pour avoir conduit entre autre une maserari Mc- avec le même système. La prise est plus adéquat pour le pouce et l'index. Bon pour ce qui est du prix, on flirt avec les 250€. Haiiiaaaa. Mais bon. On les trouve sur le site du préparateur MTM Allemagne.

Sinon voici le lien du manufacturier :

http://tidstyling.com/shop/step1.php?number=727

Et le site de MTM

http://www.mtm-online.de/de/shop?shop_cat=13

À plus et bon dimanche à vous.

Posté(e)

Bjr

c'est vrai quand le volant tourne c pas évidant d'actionnée les palettes

mon avis a moi je préfère garder celle d'origine

Posté(e)

Bonjour a tous ,c'est ceux la que j'avais vu ,pas donner :reflexion: a ce prix la je garde les miennes ,que jutilise une fois par mois :secret: :secret: :secret:

20100604123318cont_i5475tn3165x125_11_36.jpg

Schaltwippe Aluminium

passend für alle Audi

254,99 EUR

Posté(e)

Slt Lage c vrai que tu tourne dans rond point ou bien que tu souhaites braquer et que tu es un fervant de la palette, c'est loin d'être easy et encore moins avec les paddles d'origine donc la solution -avis pers- c'est l'extension. Sinon à défaut d'y mettre des milles et des cents, il y l'intermédiaire et ça s'achète sur eBay et c'est moi cher

http://www.ebay.com/itm/180976026675?item=180976026675&cmd=ViewItem&redirect=mobile&vxp=mtr

Posté(e) (modifié)

Salut Johnny 5377, oui ils sont bien aussi franchement vu le prix autant ne pas se priver, c'est le lien que j'ai mis dans ma réponse à lage. Et t'as vu c'est le même système que ceux que j´ai acheté ils se collent avec du 3M. Tiens au fait, une p´tite question technique pendant qu'j'suis : j'ai gagné une enchère sur eBay et j'ai remporté les palette de volant chromées du s5 ou rs5 (meme pas 9€) mais comment ça se monte ? Il faut enlever carrément le volant ou les commandes de volant ? Franchement je n'ai pas regardé sur le forum en général -bien qu'un forumiste a lui installé sur un volant nu des palettes- mais voilà si l'un d'entre vous peut l'aiguilleur, je suis preneur.

Ciao

http://cgi.ebay.fr/chrome-paddle-shifts-steering-wheel-Audi-a3-a5-q5-/200837720752?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2ec2dc6ab0#ht_500wt_922

Modifié par chromexine
Posté(e)

Bonjour chromexine,oui merci pour ton lien ,par contre pour ebay je ne sais pas d'aider ,le mieux ça serais de leur envoyer un mail :bien:

Posté(e)

Bjr

quelle horreur je ne mettrai jamais ça :petard: :welcome:

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,il faut rester jeune :secret: :secret: :secret: c'est quant même que mieux ça ???

$(KGrHqF,!okFBLQpHOU7BQfkZt2ZK!~~60_12.JPG

$(KGrHqF,!h8FB2RuGMPIBQfk()PNc!~~60_12.JPG

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Bjr

:secret: je reste jeune et sportif

:yell_1_prv: et puis esthétiquement c pas beau :petard:

Posté(e) (modifié)

Ça y est : tu les as finalement commandées, c nikel Johnny en plus de ça, ça ne t'engages à rien vu l'tarif, moi j'aime bien.

Maintenant a voir si le style d'alu des palettes est le meme que notre intérieur. Sinon rien ne t'empeches de les colorer en noir, il n'y a rien de plus simple.

N'hésites pas à nous envoyer des photos.

Bon, sinon personnes ne peut me renseigner pour poser des palettes de s5 en lieu et place de celles du Q5 ? Lage tu as une idée de la procedure a suivre ? Merci

http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&safe=off&client=safari&tbo=d&biw=768&bih=850&tbm=isch&sa=1&q=palettes+chromee+audi+s5&oq=palettes+chromee+audi+s5&gs_l=img.3...5551.5551.0.6571.1.1.0.0.0.0.230.230.2-1.1.0...0.0...1ac.1.yIYmNftDc9o#biv=i|22;d|nbllVsSvpAqZSM:

Sinon je decouvrirai tout seul. Et bien entendu je vous informés.

Allez bonne soiree a vous et peut etre a plutard.

Ciao

Modifié par chromexine
Posté(e) (modifié)

tu n'a pas bien vu chromexine ,ce n'ai pas les alu que j'ai commander mais les carbonnes plus haut ,je trouve que les alu flash de

$(KGrHqFHJEQF!d5HtvL-BQV0NeY1bQ~~60_3.JPG

trop

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Ça y est : tu les as finalement commandées, c nikel Johnny en plus de ça, ça ne t'engages à rien vu l'tarif, moi j'aime bien.

Maintenant a voir si le style d'alu des palettes est le meme que notre intérieur. Sinon rien ne t'empeches de les colorer en noir, il n'y a rien de plus simple.

N'hésites pas à nous envoyer des photos.

Bon, sinon personnes ne peut me renseigner pour poser des palettes de s5 en lieu et place de celles du Q5 ? Lage tu as une idée de la procedure a suivre ? Merci

http://www.google.fr...nbllVsSvpAqZSM:

Sinon je decouvrirai tout seul. Et bien entendu je vous informés.

Allez bonne soiree a vous et peut etre a plutard.

Ciao

pour remplacer les palettes il faut enlever l airbag puis debrancher les cables sur les commandes multi

ensuite enlever les commandes multifonctions du volant

derriere celles ci tu trouveras 1 vis de chaque cote

apres les avoir devisser il te restera a remplacer les palettes par les nouvelles

faut faire attention au fil de la palette qui force un peu en le retirant

Posté(e)

Salut kilivinci et merci pour ton aide. Apparemment tu as déjà effectué les changements de palettes. As tu des photos, du déroulement ou du résultat final, du montage. Merci et bonne journée à toi et à + sur le topic ou le forum.

Posté(e)

Bonjour ,pour ça va être Dur Dur le placement ,il va falloir qui je m'applique :secret: :secret: :secret:

$(KGrHqFHJEQF!d5HtvL-BQV0NeY1bQ~~60_3.JPG

Posté(e)

Bjr Lage merci pour le lien c sympa, pourtant j'ai cherché et recherché sur le forum mais je suis carrément passé à côté de ce topic par contre sur un autre forum j'ai réussi à obtenir des infos mais moins détaillées que celles ci. Donc en ce qui te concerne je viens le topic, toi qui as déjà effectué ce genre de modifs. Purée !!! t'as fais preuve d'un grand courage pour devoir percer ton volant. Ça a du etre chaud quand meme. Bref, je ferais un tuto aussi en suivant les conseils qu'ils y a sur le lien du topic que tu m'a donné et en plus j'y ajouterais mes extensions de palettes. Slt à toi l'ami.

Posté(e)

Slt Johnny 5377, ça c sûre t'as intérêt à bien t'appliquer car l'adhésif 3m colle très fortement et ça n'en pardonne pas. Pour ma part le vendeur (USA) vient de me prévenir qu'il vient de poster mes extensions de palettes Alu MTM, j'ai hâte par contre je me dis qu'en fait´ je viens de claquer une fortune.... Mais bon. On dira que c le père Noël.

Posté(e)

chromexine merci :marcelpoire:

:secret:​si t'as un problème tu sonne :reflexion:

Posté(e)

Bonsoir, c'est ok aujourd'hui direction Leroy M pour refaire "ma garde d'outils" si on peut appeler comme ça : nouveau tournevis à cliquet, nouveaux embouts torx et nouveau matos pour bricoler de façon zen et pro. Allez, j'attends de pied ferme mes extensions de palettes ainsi que mes palettes OEM audi RS5 chromées. Le plus chi..t c'est l'attente et ça tout l'monde connaît. Bonne soirée.

Ah !! si il me manque le démonte moyeu pour le volant je crois que c'est chez Norauto mais je ne suis pas sûre...

Posté(e) (modifié)

chromexine

:secret: exacte chez certain norauto :reflexion:

:secret::salut a toi Gigiel toujours présent :ripeer:

Modifié par lage
Posté(e) (modifié)

Gigiel

il veille sur nous :reflexion: :petard: :kimouss: :panda:

dacguisement-police-de-saint.jpg

Modifié par lage
Posté(e) (modifié)

Hey salut à vous tous. Décidément vous êtes tous AU T A Q U E T , ça fait plaisir en tout cas pas d'soucis je vous sollicite dès que je suis perdu dans mes modif´ de Q5. Allez bon apéro et bon appétit. Peut être à tout à l'heure entre 2 pub Tv . Ciao

Modifié par chromexine
Posté(e) (modifié)

Salut kilivinci et merci pour ton aide. Apparemment tu as déjà effectué les changements de palettes. As tu des photos, du déroulement ou du résultat final, du montage. Merci et bonne journée à toi et à + sur le topic ou le forum.

le lien le plus a droite dans ma signature est un tuto en photo et video fait grace a celui de gigiel et d un membre b7 qui a eu le courage de decouper son volant en premier sur le fofo

@+

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Ok ok Vincent. Bon alors là on a à faire à du lourd. Tu es un p!!! de pro. En tout cas merci beaucoup pour le lien c'est franchement très sympa. C'est un sacré boulot. À côté de toi avec mon changement de commande de vitre chromées (new Q5), je suis MINABLE. Bref je sais bien que nous ne sommes pas là pour faire des concours. Chapeau bas. Bon je te tiens informé ainsi que tous ceux qui liront le topic sur le changement de palettes et pose d'extension de palettes au volant.

Ciao

Posté(e)

Hey salut Johnny oui j'vois ça, je t'ai suivi lors des modifs pour ton pot d'échappement. De mon coté je me lancerai d'ici peu avec je pense un supersprint pour la sonorité. Surtout que -il ne faut pas l'dire : c'est politiquement incorrect- j'ai un chiprace ultimate me ramenant la bête à un peu plus de 310cv. Donc les 2 combinés ça va déposer. Et en double de chaques côtés comme toi ou le SQ5 je te raconte pas contre j'avais consulté un site Allemand qui vendait le spoliée arrière et la double sortie de double pots mais je ne me souviens plus le nom et le site . Si t'as déjà vu ça où que tu connais le site je veux bien le lien. En tout cas les 2 dual pots ça fait TOP. Ciao et bonne soirée à toi

Posté(e) (modifié)

chromexine

​tu regarde dans mes posts ou tutos et tu va trouvé :kimouss: :Forum63:

Modifié par lage