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Ouverture automatique du hayon


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Voilà j'ai une modif qui me trotte dans la tête depuis un moment, c'est donc l'ouverture du hayon automatique.

C'est une modification qui ne coute pas très cher et qui est fort pratique, surtout qu'avec nos clès on peut déverrouiller le coffre et ça peut entrainer l'ouverture de ce dernier.

J'ai repérer différents systèmes, mécanique ou électrique.

J'aurais tendance à vouloir privilégier un système mécanique tel que le kit "Go Simply", fabrication Allemande, il s'agit juste de ressorts qui vont pousser les vérins d'origines (je n'en trouve pas à vendre!)

Sinon il y a un autre système avec un cable et un enrouleur électrique, plus long à mettre en place.

Si vous avez des avis, des idées de montage ou une expérience à partager je suis preneur!

Merci

 

Quelques liens:

Mécanique

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7778.0

http://www.youtube.com/watch?v=b3rINjv5aKw&feature=related

Electrique:

http://www.racingtuning.fr/douverture-coffre-electrique-p-20997.html

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Je vais suivre cette modif de très prêt François, on en avait déjà parlé ensemble.

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perso je n'ai pas le lien....

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Il suffirait pas de mettre des vérins qui pousse à la place des nôtres qui tiennent juste?

Même sur les berlines ont peut faire la modif du coup.

 

M’intéresse bien ça aussi, c'est vachement pratique.

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Sur un forum voisin j'ai trouvé pas mal d'infos avec des liens pour acheter des ressorts. Il y a un tableau de correspondance verrins/ressorts fort instructif:

http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=21&t=11168

 

Voilà en gros la modif que je compte faire, je vous ferai un retour sur les ressorts. Dans un premier temps je ne compte pas changer les verrins, je vais juste tester si ils ont assez de pêche pour soulever le hayon.

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Oui voila je pensais à un truc dans ce style la!

Comme tu dit faut voir si nos vérins peuvent après faire le boulot et soulever jusqu'au bout.

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Ayé, j'ai retrouvé le topic en question qui date de 2010 :reflexion: http://forums.audipa...offre ressorts

Mais ça s'est terminé en eau de boudin :mur:

Et au message n°51 il y a un lien pour acheter toute sorte de ressorts.

 

:secret:

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Topic très intéressant! Du coup je vais reprendre mes calculs avant de commander, je ne suis plus sur de mes côtes et surtout de la puissance du ressort.

En plus ce matin après vérification mes verrins d'origine n'ont plus la pêche nécessaire à ouvrir le hayon avant une bonne moitié. Il me faut donc deux nouveaux vérrins avant les ressorts adéquates!

Je revois tout ça avant de commander.

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Juste pour préciser que suite a ce genre de montage il y a eu de la casse! Optique ou lunette arrière, donc attention chacun est responsable!

Autre problème, une fois le hayon fermé il n'y à plus beaucoup de place sur le vérin! J'ai fait une expédition a la Hulot dans mon coffre en fermant de l'intérieur! Donc pour mettre le ressort c'est pas évident.

Je suis toujours a la recherche de vérins ayant la même taille que ceux d'origine mais ayant une force d'éjection supérieur. D'origine on est entre 630 a 690 N, j'aimerai aller jusqu'à 750N.

J'en ai trouver d'origine à bon prix mais j'ai besoin de votre retour pour savoir, avec de bons vérins, a partir d'où le hayon s'ouvre tout seul???

Autre piste le montage de butées a ressort Scirocco, ça aiderai un peu plus a la montée du hayon sur les premiers centimètres les plus durs...

A vous lire...

François.

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Modif intéressante mais c est vrai que pour nos break le ayant étant tout de même relativement lourd il faut quand une sacre force pour le lancé

Je vais suivre ça de près moi aussi

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merci pheto, vu que la modif m'interresse l'info me servira

Pratique la voiture démonter!!!!!

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Bon je galère à trouver des verrins qui puissent passer en place des existants mais qui aient une puissance supérieur. Je me laisse ce week-end puis je prendrai des nouveaux verrins d'origine sur Oscaro ou autres...

Mais pas convaincu que cela suffise à lever le hayon tout seul. En prenant en considération vos différentes mesures j'ai peur que les petits ressorts existants soient limites. Je tenterai quand même!

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oui françois tu sera notre cobaye et si ça marche je crois que oscaro va explosé ses ventes de verrin de coffre lol

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  • 1 mois plus tard...

Pour reprendre le projet, j'aurais besoin de connaître les caractéristiques exactes d'un vérin de coffre d'A6 C6 avant.

 

Le coffre ouvert :

l'entraxe de trou de fixation à trou de fixation

La mesure du trou de fixation côté voiture jusqu'au haut du tube noir

 

Le coffre fermé :

l'entraxe de trou de fixation à trou de fixation, du trou de fixation

 

Et la distance qu'il reste sur la tige une fois le coffre fermé (difficile à mesurer ça).

 

Merci aux âmes charitables.......

Modifié par jcav
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Et la distance qu'il reste sur la tige une fois le coffre fermé (difficile à mesurer ça).

 

Fixe un petit collier "colson" sur la tige de vérin ; lors de la fermeture du hayon, le collier va coulisser sur la tige jusqu'à la position finale.

Tu ré-ouvres le coffre et tu sauras ainsi calculer la longeur.

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Jcav si tu veux que je te livre le résultat de mes réflexions avec des liens vers d'autres forums et des sites marchand n'hésite pas! C'est avec plaisir!

Tu projettes de monter des vérins de C6?

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Mon idée est de trouver un vérin de coffre plus court que les notres qui font 500mm et de rallongerla tige chromée pour avoir la place de mettre un ressort.

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Attention a la puissance de ce vérin car avec 600Nm ça leve le hayon qu'à partir de la moitié a peu près.

Donc il faut plus de puissance pour lever sur les premiers centimètres, le ressort permettra juste de sortir le hayon de son emplacement.

Ce qui me bloque pour l'instant c'est de trouver le bon vérin!

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Après pour les berline ça doit être moins compliquer de trouver un vérin je pense, faudrait que je me tourne dessus aussi car c'est une manip très intéressante.

 

Quoiqu'il arrive il faut changé le vérin? Ou rajouté le ressort pourrait suffir?

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Il faut que tu testes a partir de quand ton hayon se leve tout seul pour commencer.

A partir de la tu appliques une formule mathematique pour determiner la puissance du verin en fonction du poids du hayon de la course du verrin et de la distance entre le point d'accroche et l'angle...

 

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en remplacant par des verrins de C6 ca passe pas ?

il y a 10 mm de plus sur les C6 par rapport aux C5

http://www.oscaro.com/verin-de-hayon-febi-bilstein-31677-3633888-219-p

http://www.oscaro.com/verin-de-hayon-febi-bilstein-27674-2539846-219-p

sur les B7 on l a fait avec des verrins de B8 qui ont 10 mm de plus

et ont as mis des ressorts et c est nickel

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nous on a mis ces ressorts

http://www.bearingboys.co.uk/V20x38_Light_Load_Die_Spring-31028-p

il y a les bleus qui sont plus durs

a voir pour vous ce qui serait le mieux

le topic sur lequel on a fait les essais

http://forums.audipassion.com/topic/82670-ref-verrin-de-coffre-sur-a4-b7-berline/

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Pour les berlines donc apparemment il n'est pas nécessaires de changer les vérins mais juste charnière et ressort.

Je vais regarder ça.

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