Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avis aux connaisseurs et amateurs de noir, la différence entre les 2 noirs est elle réellement visible au quotidien?

J'envisage de reprendre une noire, mon actuelle est noire fantôme nacrée, mais je me demande si l'option fantôme à 750€ est indispensable, sur le configurateur le noir brillant semble plus foncé...(moins salissant?)

Pour la revente, la plupart des audi sont noires fantômes, pénalisant le noir brillant?

Posté(e)

Le fantôme est une peinture nacrée. Cela signifie qu'elle prendra différents reflets suivant la lumière et son environnement. Par exemple, si elle est bien propre et bien traitée, le ciel bleu se reflétera en bleu sur ta carrosserie. Cela peut être troublant, parce qu'au final, ta voiture sera rarement 100 % noire. À l'inverse du brillant.

Posté(e)

le noire fantôme donne l'effet de paillettes sur la carrosserie que j'aime particulièrement mais c'est vrai que c'est très salissant mais tellement beau :) tu verrais l'état de mon A1 en ce moment :ripeer:

Posté(e)

De toute façon, sur une noire, le moindre truc se voit...

+1

Prendre l'option " huile de coude " pour un lavage régulier ...

Posté(e)

Le phantome est le plus jolie mais trop d'entretien pour qu'il soit propre...

Et trop de risque de rayures et de micro rayures.

Posté(e)

Le phantome est le plus jolie mais trop d'entretien pour qu'il soit propre...

Et trop de risque de rayures et de micro rayures.

on n'a rien sans rien... :)

joli mais risques

Posté(e)

le noir tout une histoire!!!!

Posté(e)

Moi je l'apporte à nettoyer genre 1 fois par mois mais c'est vrai que parfois elle est degueu!!!! Genre en ce moment :(

Posté(e) (modifié)

J'ai eu les 2 noirs sur 2 A4 avant. La première nacrée en option, la deuxième brillant de base

J'ai gardé la première 4 ans, la deuxième 6 ans.

Lors de mon choix, j'avais pu comparer cote à cote les 2 peintures. A 50cm, on voit effectivement les paillettes sur le noir fantôme.

Mais à 3m, on ne voit plus de différence. Et si la voiture est un peu sale, impossible de les distinguer.

Je me suis alors posé la question de la résistance. La réponse du carrossier de la concession a été directe: ce sont les mêmes vernis, la résistance est donc exactement la même. Et de fait, après 6ans, mon A4 noir vernis est toujours superbe après un petit lustrage.

Je reçois ma prochaine A4 dans un mois, et elle sera noir brillant. Et pour le prix des paillettes, j'ai choisis la suspension pilotée.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Je me posais la question et c'est vrai que la différence n'est pas énorme...