Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je ne vais pas revenir sur mes déboires dont vous avez le roman intégral ici : http://forums.audipa...ur-de-laudi-a1/

Pour la faire super méga courte, j'ai acheté ma première audi d'occasion la semaine dernière, une Audi A1 1,2l Ambiente.

L'ancien proprio m'a caché pas mal de trucs en fait, et j'en suis arrivé à me demander si elle est passée au marbre... Car en appelant la concession audi de Levallois, j'ai appris que l'aile gauche du véhicule à été refaite en carrosserie, et vous le verrez dans les photos, ça se voit que la peinture n'est pas d'origine.

Alors, en plus d'avoir "perdu" le carnet d'entretien, l'ancienne proprio a omis de me parler de cette réparation. Est-ce parce qu'elle est aussi passée au marbre par la même occasion ??

J'ai pris des photos cet après midi des bas de caisses, et je ne vois pas de marques de passage au marbre, j'aimerais avoir votre avis.

En tout cas, demain je passe chez Audi Levallois, et j'essaye de leur faire sortir la facture de janvier 2011, en espérant qu'ils acceptent.

Après ça, je lui ferais faire un full check up (soit chez audi soit chez un garagiste conseillé sur le forum des concessions (Seb dans le 95 pour ne pas le citer)), et je demanderais à vérifier le châssis.

Place aux photos :

121028051856324827.jpg

1210280519027874.jpg

121028051906416302.jpg

121028051920240149.jpg

121028051930152658.jpg

121028051951638662.jpg

12102805195723971.jpg

Au début j'étais étonné de cette sorte de pâte qui englobe le chassis à ces endroits, comme on peut le voir sur cette photo :

121028051940440983.jpg

Mais j'ai regardé sous 2 autres audi A1 dans la rue, et elles ont la même pâte... J'ai les photos s'il le faut ! :icon6:

Bon vous en pensez quoi ?

Sur les points d'accroche, cette pâte a été un peu retirée, c'est moi tout à l'heure (je l'ai fait que sur deux endroits, elle se barre déjà à moitié sur les angles saillants (cf photo au dessus), je voulais voir si c'était le garagiste qui l'avait posée et si en dessous il y avait les marques du gaufrier... Mais bon faut croire que non !

Modifié par Benzorg
Posté(e)

Salut,

Pour info, un passage au marbre ne laisse pas de trace. Le marbre permet de s'assurer que les côtes du véhicule sont dans leurs spécification d'origine.

Si le véhicule est constaté tordu au niveau du chassis, les pièces en cause peuvent être redressées ou remplacées et c'est de ce côté qu'il faut rechercher des indices .

Une aile emboutie ne réclame généralement pas un passage au marbre du véhicule dès l'instant où le chassis n'a pas été touché.

@+

Posté(e)

D'après Audi (Levallois), elle n'est pas passée au marbre. Ils m'assurent aussi que si un garagiste l'avait marbrée, il aurait remonté l'information à Audi France, et ça il en était sure (ce dont je doute fortement). Mais bon, étant donné qu'elle a fait réparer par Audi, je pense que c'est bon de ce coté là.

Posté(e) (modifié)

etant carrossier je t assure que ce ne sont pas des trace de pinces de marbre juste des frottement a ces endroit la vu qu ils sont un petit peu plus bas

"Ils m'assurent aussi que si un garagiste l'avait marbrée, il aurait remonté l'information à Audi " .....MDR alors celui qui ta dit ça es un gros rigolo...aucune info n es remonté si les reparation ne sont pas faite chez audi :)

tiens voila une trace de pince de marbre

http://www.google.fr/imgres?q=trace+de+pince+de+marbre&hl=fr&sa=X&biw=1218&bih=667&tbm=isch&prmd=imvnsfd&tbnid=7PKjWQcYNU98_M:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet302526.htm&docid=z7CHVF5oyV_e0M&imgurl=http://www.forum-auto.com/uploads/200406/thedjfou_1088462079_supra_tracesbasdecaisse.jpg&w=640&h=480&ei=oLuUUK7EJMmq0AW_loHICQ&zoom=1&iact=hc&dur=333&sig=114040867937546760206&page=1&tbnh=134&tbnw=170&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:1,s:0,i:72&tx=107&ty=76&vpx=331&vpy=157&hovh=162&hovw=211

mais en regle generale ça ne ce voit pas par ce que on enleve le goudron sur les partie a pincé pour une meilleur accroche et une fois fini on refait un petit coup de blackson pour réisolé voila tu sais tout

Modifié par kiki-21
Posté(e)

Merci pour ta réponse ! Quand on voit le dessous de la voiture on voit clairement qu il n y a pas eu de rajout se mastic , ça fait bien uniforme et vieilli identiquement .

Bref affaire close concernant le passage au marbre !

Je demanderais quand même l avis du garagiste Que je vois le 10 novembre histoire de ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi, j'imagine la tête du gars qui découvre que tu regarde sous sa voiture.

"Oh il regarde sous les juuuupes" XD

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

De l'eau a coulé sous les ponts depuis, entre le changement de chaine, et tout le reste... M'enfin elle semble stable enfin maintenant !

Et pour les gens dans la rue, je faisais attention de le faire quand il n'y avait pas trop de monde, voulais pas trop me taper la honte ! =)