Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

suite au démontage de mon pare choc avant pour une intervention j' ai remarqué qu'à coté de l'antibrouillard avant gauche ( coté conducteur) on voyait des tuyaux de clim ou autres ( voir photo 1)

cela m' a frappé tout de suite et demandé à audi de me remettre ce que je croyais être une grille

ils m'ont remis un cache ( voir photo 2 ) mais qui la obstrue completement le passage qui je crois sert à diriger de l'air frais ver l'echangeur air air du turbo

à savoir que du coté droit il y a le même cache mais je pense pour l esthetique car pas besoin d'air frais de ce coté

je pense donc qu'ils m ont égaré le conduit en caoutchoux qui permet de diriger l'air vers ce fameux echangeur et qui en plus protege les tuyaux de clim

en photo 3 voici la fameuse pièce qui manquerait :8E0117335K

pensez vous que cela peut avoir une incidence sur le bon fonctionnement de l'échangeur et par consequent sur le turbo ( en esperant avoir été clair)

merci de vos commentaires

pour info : A4 avant 2.0 TDI DE 2005

Posté(e)

Je ne sais plus si c'est ll'échangeur air/air qui arrive du turbo ou celui d'huile... Dans les 2 cas, je pense qu'il n'est pas super bon de ne plus refroidir ce radiateur. Soit l'huile n'est pas refroidie, et ca n'est pas terrible, soit c'est l'air d'admission et là tu ne risques qu'une perte minime de puissance

le guidage d'air du bas est celui côté droit, mais il s'agit bien de cette pièce

Ils sont quand même gonflés chez Audi de t'avoir mis un cache comme ça!

Posté(e)

Salut

J'ai cherché la réf de ta piéce, mais je la trouve sur aucune planche audi?

Posté(e)

Bonsoir

merci du retour: je pencherai plus pour l echangeur air air car grosse durite qui en part et qui va vers la vanne egr

je ne comprends pas non plus comment on peut d'abord égarer ce genre de pièce et ensuite ne pas y penser au remontage(enfin..................)

la voiture étant resté démontée environ 10 JOURS il est possible que cette pièce ait fait le bonheur d'une personne ( je n'accuse bien evidemment personne ) : de toute façon ce genre d'evenement n'arrive pas que dans les garages!

ce qui est certain c est que la concession va m'en commander un nouveau et me le remonter

c'est en fait au CT de l A4 cabrio de ma femme que je m'en suis rendu compte car pas de cache coté gauche mais bien ce tunnel dans le creux ce qui d'ailleurs ne fait pas très beau quand on y regarde de plus près: il existe peut etre un cache ouvert ( nid d abeille ou grille ) qui permettrai peut etre de mieux dissimuler ce trou .

Posté(e)

merco OLI

pourtant elle existe:c est comme la 1A en bas a droite de la photo

c est certain

Posté(e)

Moi perso, sur la A4 les deux grille sont ouverte car les échangeurs sont au mème niveau.

Et sur la A elles sont "pleine" car l'échangeur est au mileu entre les deux autres radiateur.

En ce qui concerne les différent models de grille il y en a 5 ou 6 (opturé,ouverte, lame et nid d'abeille. sur les a4 avec les grande calandre (le mon m'échappe) il y en a 4

mais je te crois j'ai juste dis "ja pas crouvé maoi :roi: "

Posté(e)

C'est fermé à droite sur les 116 et 140

Il n'y a pas de caches/grilles sur les A4 non sline, il faut en faire soi même avec des plaques en nid d'abeille ou autre

Après, sur leboncoin, on trouve des grilles pour PC non sline qui inclue des DRL, pourquoi pas mais ça bouche la moitié de l'entrée d'air

Posté(e)

Merci

donc j'ai bien raison , ce guidage d'air est bien present ( quelque fois que le garage me dise que non !)

je suppose que quand vous regardez à travers cette passe vous ne voyez pas les 2 conduits que l'on peut voir sur la première photo.

Posté(e)

Bonsoir,

Oui exacte, sur nos moteurs 2.0 140cv il y a bien ce guidage d'air et qui nous cache ces tuyaux de la vue pour l'esthetique...

Posté(e) (modifié)

Je viens d'aller acheter le même conduit que t'as de l'autre côté moi histoire que ce soit symetrique, je peux te donner la référence de la pièce, 24€ ttc

Le cache c'est normal et que t'ai rien derrière c'est normal aussi ;)

Modifié par ba_babs
Posté(e)

Bonsoir ba_Bas

je ne te comprends pas qu'est ce qui est normal ou pas ?

pour moi coté droit(passager) il y a un cache qui obstrue et derrier pas de piece pour guider l'air

et coté gauche ( conducteur) pas de cache mais dans le trou du pare choc le guidage d'air vers l' echangeur.

et ta reference de ta pièce m'interresse aussi

merci du retour

Posté(e)

pour etre plus clair voici une photo

cercle rouge : cache noir obstruant completement

cercle bleu : pas de cache donc trou avec dedans ce fameux guidage d'air

je precise : photo de 2008 qui montre bien qu' a cette date les fameux tuyaux ne sont pas visibles !

Posté(e)

Ah d'accord je crois que j'avais pas tout suivi, moi sur la mienne j'ai quand tu te met en face de la voiture, un diffuseur d'air à droite, et a gauche un cache en plastique sans diffuseur (c'est ce cache qui est normal)

Et j'ai acheté le diffuseur pour aller à gauche et remplacer mon cache, la référence c'est 8e0 117 336 J et c'est 24€ ttc

Posté(e)

ok j ai compris : tu as acheté un diffuseur gauche qui ne te servira à rien( car rien a refroidir de ce coté) sauf au niveau look pour etre idem que du coté droit ( quand face a la voiture)

donc tu as retiré ton cache cote gauche

c est cela

pour la ref que tu as commandé : moi c est pas la meme car orientation differente de l autre coté

pour info tu as un pare choc normal ( comme le mien sur la photo) ou un de S LINE

Posté(e)

Oui c'est uniquement pour l'esthétique, j'ai un pare choc normal comme toi

Posté(e)

La diff droite/gauche, ça dépend de où on regarde :) babas regarde ça de l'ext et nous de l'intérieur

Posté(e)

Bonsoir Maskime

Babas a bien compris : il a juste acheté un conduit coté droit ( coté conducteur) qui ne sera pas relié mais juste pour avoir les 2 COTES IDENTIQUES

EN FAISANT CELA il retire l'obturateur d'origine de ce même coté ( il aura donc " 2 trous de chaque coté)

moi personnellement j'aurai plus pris l'option de trouver 2 caches mais grillagés ou en forme de nid d'abeille ( qui laisse passer l'air!) et qui auraient apporté un peu plus de look au pare choc.

moi perso je suis assez timide avec les changements ou les ajouts sur une voiture: pour tout dire la seule touche perso que j'ai apporté à ma B7 depuis 7 ans que je l'ai c'est de retirer le poste d'origine et de le remplacer par un sony qui gère mon iphone car je trouvai l'interface audi pour l'iphone chere et pas du tout pratique car le poste audi gerait alors les musique de l'ipod ou iphone comme des pistes de cd

alors qu avec le sony c'est aussi pratique que sur l ipod avec les textes des chansons, gestion album,gestion artiste bref comme un ipod et ce pour un prix à peine supérieur à l'interface audi

Posté(e)

petite erreur : je voulais dire : dans ma premier coté passager et non conducteur

Posté(e) (modifié)

Oui après j'ai prévu les grilles que je mettrais en plus des conduits pour que la finition soit parfaite et ça ira avec ma nouvelle calandre aussi (plus qu'à voir mon post)

Modifié par ba_babs
Posté(e)

Tartine, on verra ça la semaine prochaine ;)

tu comptes aller acheter le guidage d'air pour le coté passager ? je comptais l'ouvrir aussi, donc si tu passes en commander, tu pourrais m'en prendre un ?

Posté(e)

8E0117 336 J : c'est bien cette ref que tu veux ( celle que BABABS a acheté à 24 euros ) coté droit ( passager )?

je pense que je ne l'aurai pas à ma concession car doit seulement me rappeller debut de semaine

par contre je peux la prendre ailleurs CAR tout près de chez moi autre concession vag audi que je ne frequente pas mais je serais plus sur de l'avoir avant le 3/11 si j'y vais en fin d am ou demain matin

dis moi si ok

Posté(e)

ah oui, je parlais bien du coté passager, car je souhaiterais l'ouvrir pour que ce soit symétrique

pose la question là où tu vas pour toi, c'est uniquement bonus ;) ne fais pas de route pour moi, j'irais le commander sur Lille en même temps que 2-3 petites choses quand je serais prêt ...

comme elle sera sur la fosse, je pense qu'on arrivera à fixer le guidage sans démonter le pare choc et sans trop de mal :bien:

Posté(e)

ALORS là pas certain par ce que rien que le cache mis par erreur coté gauche le mecano a eu un mal fou à le mettre ( et encore même si il tient parfaitement il est pas completement emboité!) voiture sur le pont sans démonter le PC

normalement il aurait du démonter le PC mais comme j'attendais et que j'étais pressé ce jour là .......................................

AUTREMENT pour ta pièce aucun pb car je prends mon fils à la gare en fin d am et je passe devant : donc dis moi ta décision

je vais d'ailleurs peut être en profiter pour commander le fameux joint reducteur egr

Posté(e)

on regardera ça, au pire, on démontera :P

si vraiment ça ne te dérange pas, et que tu y passes, ok ! un grand merci ;) j'ai vérifié, et c'est bien ça la ref : 8E0117336J guidage d'air droit pour PC non sline

si tu commande le joint réducteur, tu peux m'en prendre un aussi en y étant, je testerais ce que je peux faire avec, et à quel endroit le monter... Après c'est tout, promis :bigsmile: