Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Q5. S LINE ..c'est beau............695789100.jpg... 701055200.jpg! 593643500.jpg819637700.jpg827721800.jpg

Modifié par lage
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est vrai que c'est beau un Q5 SLine.... et surtout en V6 TDI 310 cv :oops:

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

:panda: :panda: :panda:

Bonjour Chromexine ,Super mais il manque quant même quelque chose ??? :reflexion: :reflexion: :reflexion: :secret: :casse:

Posté(e) (modifié)

Bonjour Chromexineme

comme dit Johnny il manque l'essentiel ????????????? :reflexion: :marcelpoire:

C'est vrai que c'est beau un Q5 SLine.

mais BOF pour la question moteur avec 200 CV c largement suffisant :wc:

:zen: :tropbiendit:

Modifié par lage
Posté(e) (modifié)

OK très bien....

....mais l'agrément de conduite est de très .....très .... loin très.....très différent.

Le Ron Ron du V6 3.0 L n'est pas celui du 2.0 L et je te le garanti et tu les sais très certainement -pour l'avoir peut être essayé- les sensations (reprises, accélérations, bruit du V6 -même en diesel- vitesse de pointe) sont incomparables même si tu as 200 cv.

:malelovies: :malelovies: :zen: :malelovies: :malelovies:

Modifié par chromexine
Posté(e) (modifié)

SQ5 mdrrrrr

Q5. S LINE ..c'est beau............695789100.jpg... 701055200.jpg! 593643500.jpg819637700.jpg827721800.jpg

Et toi il est où ton Q7 Jamelino

envois nous le lien avec les photos

Modifié par chromexine
Posté(e)

OK très bien....

....mais l'agrément de conduite est de très .....très .... loin très.....très différent.

Le Ron Ron du V6 3.0 L n'est pas celui du 2.0 L et je te le garanti et tu les sais très certainement -pour l'avoir peut être essayé- les sensations (reprises, accélérations, bruit du V6 -même en diesel- vitesse de pointe) sont incomparables même si tu as 200 cv.

Chromexine

avant j'ai eu des V6 donc je connais son vroummm vroummmm et la puissance développer

mais c comme je les déjà dit avant la belle époque ou ont prouver rouler mais maintenant non

alors avoir un V6 rien que pour le vroumm vroumm et là plupart du Temp on ne l'entent pas avec la musique

pour les reprise un 200 cv c pas mal :moto:

Posté(e)

Et non tu te doutes bien Lage que je n'ai pas acquis un V6 que pour le vroum vroum mais c'est un ensemble comme je te le disais plus haut : agrément.....

Oui les reprises avec un 2L ne sont pas minables, je le conçois mais le Q5 pese tout de même 1730 kg, et il faut quand même les pousser ou les tirer (l'un ou l'autre : tu choisis) les kilos. Et même avec 2 pots de chaque côtés.

:malelovies:

Posté(e) (modifié)

Et non tu te doutes bien Lage que je n'ai pas acquis un V6 que pour le vroum vroum mais c'est un ensemble comme je te le disais plus haut : agrément.....

Oui les reprises avec un 2L ne sont pas minables, je le conçois mais le Q5 pese tout de même 1730 kg, et il faut quand même les pousser ou les tirer (l'un ou l'autre : tu choisis) les kilos. Et même avec 2 pots de chaque côtés.

:malelovies:

tu doit avoir un problème de poids car le mien en 2.00l fait 1770 KG :reflexion:

petite vidéo sur le vroummmmm du Q5

Modifié par lage
Posté(e)

Ce que je t'ai donné ce sont les données constructeur (cela reste -selon tes équipements extérieurs - approximatif)

Dans tous les cas, je pense que le moteur le mieux adapté au Q5 diesel est le v6 TDi et d'ailleurs je ne suis le seul a penser ça. Maintenant c´est ton choix, d'avoir acquis un 2l que tu as modifié -non pas sans raison (motorisation pas assez véloce ) et je le respecte bien entendu.

Posté(e)

Ce que je t'ai donné ce sont les données constructeur (cela reste -selon tes équipements extérieurs - approximatif)

Dans tous les cas, je pense que le moteur le mieux adapté au Q5 diesel est le v6 TDi et d'ailleurs je ne suis le seul a penser ça. Maintenant c´est ton choix, d'avoir acquis un 2l que tu as modifié -non pas sans raison (motorisation pas assez véloce ) et je le respecte bien entendu.

je suis curieux regarde t'as carte grise et dit moi le poids a vide tu doit être au dessus des 1730 kg,

​mon ancienne A4 v6 de 2010 1595 kg

Posté(e)

je suis a 1955 (G1)

Les chiffe et données constructeur que j'ai chopées sur le net son effectivement fausses.

tu voie quand même 225 kg de plus

1955 kg contre 1770 kg avec attache caravane

toi c sans ?

Posté(e) (modifié)

le rapport poids/puissance

Plus ce rapport poids/puissance est proche de zéro, plus la voiture est performante.

La puissance ne fait pas tout,

3.00 1955 kg pour 310 cv =6,306 kg/ch combien en couple ? (580 N.m)

2.00 1770 kg pour 200 cv = 8,85 kg/ch pour un couple 423 N.m

Modifié par lage
Posté(e)

OK très bien....

Bonjour Chromexine ,Merci tu nous apprend rien ,juste avant notre Q5, MANU avait une A4 2.7 TDI et moi une A6 2.7 TDI V6 mais la Belgique :mur: ce 2.7 étais un bon compromis ,car de 2.0L a 3.0 la différence est énorme

Posté(e)

le rapport poids/puissance

Plus ce rapport poids/puissance est proche de zéro, plus la voiture est performante.

La puissance ne fait pas tout,

3.00 1955 kg pour 310 cv =6,306 kg/ch combien en couple ? (580 N.m)

2.00 1770 kg pour 200 cv = 8,85 kg/ch pour un couple 423 N.m

dit moi t'as combien en couple

merci :moto:

Posté(e) (modifié)

Bonjour Chromexine ,Merci tu nous apprend rien ,juste avant notre Q5, MANU avait une A4 2.7 TDI et moi une A6 2.7 TDI V6 mais la Belgique :mur: ce 2.7 étais un bon compromis ,car de 2.0L a 3.0 la différence est énorme

Je rectifie sur ma carte grise les 1955 kg c'est avec attache (G) CG Française

BREF

Nous ce qui nous intéresse c'est le G1 (poids total à vide) et non le (G) qui correspond en fait à la masse du Q5 avec attache de remorque : DONC moi c'est 1880 kg

DONC ON RESUME :

CHROMEXINE : 1880kg : 310 cv = 6.06 (au lieu de 1990 kg : 310 cv = 6.306 ) bref pas de grande différence

LAGE : 1770kg : 200cv = 8,85

sachant que tu me dis -et c'est vrai- je te l'accorde que plus le chiffre est proche de 0 plus la voiture est performante

Donc moi je suis à 6,06 et toi à 8,85 donc je suis plus près du 0 donc le 3,0 l est plus performant et cela peut paraitre logique.

Lage je ne fais pas de concours de puissance car je m'en tappe, tout ce que je puis dire c'est que pour moi : je préfère un 3L que un 2L car comme j'ai testé la différence et il n' y a pas photo c'est tout.

A+

capturedcran20121208153.pngcapturedcran20121208154.png

Modifié par chromexine
Posté(e) (modifié)

Chromexine ,la tu a raison , d’ailleurs moi si je change pour payer plus de taxe ,je prendrais le SQ5 :secret: car par rapport a une bonne config 3.0L S-LINE il n'y a pas trop de différence ,a voir ce que l'on me donnerais pour la mienne de 2010 40000KM

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

Je rectifie sur ma carte grise les 1955 kg c'est avec attache (G) CG Française

BREF

Nous ce qui nous intéresse c'est le G1 (poids total à vide) et non le (G) qui correspond en fait à la masse du Q5 avec attache de remorque : DONC moi c'est 1880 kg

DONC ON RESUME :

CHROMEXINE : 1880kg : 310 cv = 6.06 (au lieu de 1990 kg : 310 cv = 6.306 ) bref pas de grande différence

LAGE : 1770kg : 200cv = 8,85

sachant que tu me dis -et c'est vrai- je te l'accorde que plus le chiffre est proche de 0 plus la voiture est performante

Donc moi je suis à 6,06 et toi à 8,85 donc je suis plus près du 0 donc le 3,0 l est plus performant et cela peut paraitre logique.

Lage je ne fais pas de concours de puissance car je m'en tappe, tout ce que je puis dire c'est que pour moi : je préfère un 3L que un 2L car comme j'ai testé la différence et il n' y a pas photo c'est tout.

A+

capturedcran20121208153.pngcapturedcran20121208154.png

c uniquement pour que je compare le 3.00 l par rapport au mien n'y plus n' y moins car sur le web les informations ne sont toujours pas fiable

vous-êtes dur quand même

:MdrDevil: :malades:

Modifié par lage
Posté(e) (modifié)

Manu sur ton EX A4 plus légère que mon EX A6 ton 2.7L devait déménager ????

De toute façon des amoureux de belle voiture comme nous ,2.0L ou 3.0L on ne seras jamais comptent :secret: :mur:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

Manu sur ton EX A4 plus légère que mon EX A6 ton 2.7L devait déménager ????

De toute façon des amoureux de belle voiture comme nous ,2.0L ou 3.0L on ne seras jamais comptent :secret: :mur:

je suis bien content avec mon 2.00l de 200 cv :MdrDevil:

requin_sculpey.jpg

Modifié par lage
Posté(e) (modifié)

Johnny

conclusion le couple du 3.00 l et les nôtres il n"y a pas beaucoup de différence que ça on est quand même bien bâti

et on paye moins de taxe et d'assurance :drive: :icon31: :champion:

luciano.jpg

Modifié par lage
Posté(e)

bjr

j'ai eu pas mal de A4 avant mes Q5, dont une que j'avais décidé d'acheter en V6 ( le 163 cv pour être précis ) . Au départ j'étais très envouté par le V6, bruit d'accélération au top ! ... puis le soufflé est vite retombé ... je n'avais plus la vivacité de mon ancien 2 L ( 140 cv ), je payais mes entretiens à prix d'or et ma prime d'assurance se trouvait majorée ...

Plus les mois passaient et plus je trouvais mon V6 lourd .... très lourd ...

Si bien que quand s'est posée la question de la motorisation de mon premier Q5 .... je suis parti en concession essayé un V6 ..... puis un 170 cv ....

Je vous laisse imaginer la suite sachant que mon premier Q5 fut un 4 cylindre 170 cv ..... et le second encore une fois un 4 cylindres 170 cv ..

Posté(e)

bjr

j'ai eu pas mal de A4 avant mes Q5, dont une que j'avais décidé d'acheter en V6 ( le 163 cv pour être précis ) . Au départ j'étais très envouté par le V6, bruit d'accélération au top ! ... puis le soufflé est vite retombé ... je n'avais plus la vivacité de mon ancien 2 L ( 140 cv ), je payais mes entretiens à prix d'or et ma prime d'assurance se trouvait majorée ...

Plus les mois passaient et plus je trouvais mon V6 lourd .... très lourd ...

Si bien que quand s'est posée la question de la motorisation de mon premier Q5 .... je suis parti en concession essayé un V6 ..... puis un 170 cv ....

Je vous laisse imaginer la suite sachant que mon premier Q5 fut un 4 cylindre 170 cv ..... et le second encore une fois un 4 cylindres 170 cv ..

bjr coucou t"as toute a fait raison j'ai fait le même parcours mais je trouvais que le Q5 2.00l lui manquer quelque chevaux donc passage RS QUATTRO et alors là super . :race:

mon A4 v6 je les gardé un ans mais au bout de 6 mois je voulais la vendre mais dur dur a la revente :mur:

Posté(e)

Oui, plus dur à revendre le V6, d'ailleurs les prix de vente sont inférieurs au 4 cylindres ..... Avec une reprog du 170cv à 200cv ça doit être une vraie tuerie vu le nouveau rapport poids / puissance !

Posté(e) (modifié)

Pas du tout convaincu...

...mais alors pas du tout.

30309375.gif

Mais je respecte votre choix cependant pour ma part je préfère le 3.0 l

qu'il soit à 240 cv ou 310 cv pour moi c'est le moteur idéal

Question de goût

Au moins vous vous rassurez, c'est bien de se soutenir :

c'est hyper important

lol-011.gif

A+

Modifié par chromexine
Posté(e)

Pas du tout convaincu...

...mais alors pas du tout.

30309375.gif

Mais je respecte votre choix cependant pour ma part je préfère le 3.0 l

qu'il soit à 240 cv ou 310 cv pour moi c'est le moteur idéal

Question de goût

Au moins vous vous rassurez, c'est bien de se soutenir :

c'est hyper important

lol-011.gif

A+

aller va faire le ménage femme-de-menage_785353-M.gif
Posté(e)

C'est fait déjà, mon chef !!

maintenant je suis à l'apéro.

emoticones-gros-manger-1.gif

Et après spag....HMMMMMMMM !!!

emoticones-gros-manger-4.gif

30309375.gif30309375.gif t"as pas encore fini
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Franchement l'unique AUDI Q5 look SQ5 par lage, elle est magnifique comme est elle~

Posté(e)

tu regarde la il y a tout

http://forums.audipassion.com/topic/158027-modification-q5-a-venir/page-23

MODIFICATION Q5 A VENIR

il y a la valence et les pots du SQ5 et tout se qui va avec .................... :secret: .......................le son vroum vroum.................. :roi: :roi:

Merci Johnny :MdrDevil: :kimouss: