Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, cette après midi après avoir nettoyer l'intérieur de ma voiture, je pars faire un tour et une fois chaude, en accellerant franchement, la voiture broute... ça me le fais à partir de 2500 trs à partir de la 3ème vitesse.

Si je roule calme, en accellerant progressivement aucuns soucis ni pertes de puissance, la voiture va toujours aussi bien (et vite ^^)

Donc j'ai branché mon vcds et jai 2 erreurs : P0300 = ratés de combustion et P0301 ratés de combustion cylindre 1

Je ne sais pas d'ou ça vient, j'ai changé bougies et bobines il y a 1000 kms environ, nettoyer le débimètre, vérifier et changé par précaution mon "cam follower" au meme moment.

Cela pourrait venir apparemment d'une fuite au circuit d'alimentation en air, d'un problème d'arrivée d'essence, d'un problème sur l'injecteur n°1, d'un défaut d'ouverture/fermeture du PCV, ou bien du "capteur de position de l'arbre à cames".....

Ca vous est déja arrivé amis tfsistes ??

Merci pour votre lecture et votre aide.

Posté(e)

16684/P0300/000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

Possible Causes

• Air Intake System leaking
  • Fuel Supply faulty
  • Injector(s) faulty
  • Ignition Cable(s) and/or Spark Plug(s) faulty
  • Ignition Coil(s) faulty
  • Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve (N18) stuck/open
  • Camshaft Position Sensor (G40) faulty

Possible Solutions

• Check Misfire Recognition
  • Check Air Intake System
  • Check Fuel Supply
  • Check Injector(s) and Injector Sealing
  • Check Ignition Cable(s) and Spark Plug(s)
  • Check Ignition Coil(s)
  • Check Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve (N18)
  • Check Camshaft Position Sensor (G40)

Special Notes

• This DTC indicates that one or multiple cylinders are misfiring, but the ECU fails to identify the cylinder.

16685/P0301/000769 - Cylinder 1 Misfire Detected

Possible Causes

• Ignition system
  • Fuel injectors
  • Fuel pressure
  • Running out of fuel
  • EVAP canister purge valve
  • Evaporative emission system
  • Low compression
  • Base engine problems
  • Controle Module damaged

Special Notes

This feature search for engine misfire in a specific cylinder. Most of the time the cause for a misfire is a lack of combustion in a cylinder due to absence of spark, poor fuel metering, or poor compression.

Posté(e)

Merci Cyril, c'est déja ce que j'avais trouvé. je peux éliminer de la liste des choses à vérifier les bougies et bobines, jai une bonne arrivée d'essence à la pompe, pas de fuites sur la rampe d'injection, par contre comment vérifier l'EGR valve n18 ?? et le camshaft position sensor ??

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai depuis une semaine exactement le même symptôme sur ma golf R. As tu eu la solution à ce problème car comme toi, les bougies et bobines sont changées et vérifiées mais pas mieux.

Merci d'avance