Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Beaucoup de camarades rencontre le problème (désormais connu) de la casse entre le verrin et la charnière (de nombreuses solutions ont d'ailleurs été apportées).

Cependant, mon problème est tout autre : Depuis quelques temps, j'avais de plus en plus de difficultés à refermer ma moite à gants, puis quelques mois plus tard, j'ai constaté qu'une fissure apparaissait au niveau de la charnière de la partie ouvrante (voir photo ci-jointe).

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Si oui, comment avez-vous réparé ? L'idée serait évidement d'éviter la case "remplacement complet de la boite à gants"...

Merci d'avance pour votre aide...

Cordialement.

David

post-40606-0-95428400-1350569600_thumb.jpg

Modifié par dily
Posté(e)

Voiture de 2009 et la boite a gant te lâche déjà ??? :icon24:

Vu ou la fissure apparaît, bricole toi un renfort coté droit, sinon ===> case échange standard

Posté(e)

Je suis au moins aussi étonné que toi, sinon plus...

Surtout que je suis loin d'être une brute...

J'ai essayé un coup de Super Glue, mais il y a trop de contrainte sur la pièce pour que ça tienne...

Bon, je vais continuer à réfléchir à un bricolage de mon côté, mais si quelqu'un a déjà résolu avec succés ce type de problème, je reste évidemment preneur...

David

Posté(e)

Essaye de te fabriquer une petite patte que tu fixerais coté droit de la charnière pour renforcer l'ensemble !

As tu essayé de faire une réclamation auprès d'AUDI ? cette fragilité me semble pas très normale à moins que madame s'assoie dessus :MdrDevil:

Posté(e)

Courrier préparé hier avec 2-3 photos, je l'envoi sous 48h...

Posté(e)

Courrier préparé hier avec 2-3 photos, je l'envoi sous 48h...

Très bonne chose, c'est quand même pas normal à cet age la

Posté(e) (modifié)

Bon, mauvaise nouvelle...

Je viens d'être rappelé par le service client Audi France, la réponse est :

Boite à gants = Equipement d'usage courant, donc aucune prise en charge de la part d'Audi France... :reflexion:

Et pourtant, je ne parle même pas de l'autre "tracas" du même ordre que j'ai rencontré au bout de même pas 2 ans (pour rappel, c'était un véhicule neuf) : Le resort de la trappe de mon accoudoir central AV m'a également lâché !!!

Même verdict de mon atelier Audi à l'époque...

2 éléments relativement "basics" qui me lâchent de cette manière, pour le coup, je suis vraiment dégouté !!! Même une voiture low-cost ne ferait pas ça à son propriétaire...

Lâcher plus de 30 000€ pour ensuite rencontrer ce genre de tracasseries, c'est vraiment mais vraiment pas cool...

C'est indéniable, je suis très content de mon A3 SBK, mais ce genre de mésaventures ne devraient JAMAIS arriver sur des voitures dites "premiums"...

David

Modifié par dily
Posté(e)

+1

Désolé pour toi de ce refus qui est franchement abusif.

Tu t'es quand même renseigné sur le prix de la boite à gant neuve ???

Sinon essaye de trouver en casse, mais cela risque d'être compliqué je pense ....

Posté(e)

Oui, j'ai tenté une requête sur France Casse, mais je n'ai eu qu'une réponse d'une casse qui n'est pas du tout dans ma région.

Et puis je risque de devoir bidouiller si la boite à gants que je récupère ne possède pas la préparation USB Audi à l'intérieur...

David

Posté(e) (modifié)

insiste..

Sache que, chez les constructeurs, toutes les fonctionnalités sont testées en endurance. Cela concerne egalement ce qui est tiroir, boite a gant, etc.

chez PSA, ces endurances sont de plusieurs milliers de cycles.. au moins 3000, je n'ai plus le chiffre en tete.

Je ne pense pas que tu aies deja fait 3000 ouverture/fermeture de la boite a gant sur ta voiture qui a tout juste 3 ans...

Je pense que dans un 1er temps, Audi refuse la prise en charge.. Ce qui décourage 80% des demandeurs.. => tout benef pour eux..

allez, lache pas le nonos.. on est avec toi ! :eldiablo:

Modifié par Burny
Posté(e)

insiste..

Sache que, chez les constructeurs, toutes les fonctionnalités sont testées en endurance. Cela concerne egalement ce qui est tiroir, boite a gant, etc.

chez PSA, ces endurances sont de plusieurs milliers de cycles.. au moins 3000, je n'ai plus le chiffre en tete.

Je ne pense pas que tu aies deja fait 3000 ouverture/fermeture de la boite a gant sur ta voiture qui a tout juste 3 ans...

Je pense que dans un 1er temps, Audi refuse la prise en charge.. Ce qui décourage 80% des demandeurs.. => tout benef pour eux..

allez, lache pas le nonos.. on est avec toi ! :eldiablo:

+1

Recommence ta demande mais formalise la en Lettre Recommandée !!