Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je voudrai installer un caisson Focal dans le coffre en plus de la sono bose (hp caisson + ampli),

et je voudrai savoir si il était possible de faire le branchement sans problème

étant donné que je n'y connais pas grand chose ?

Je voudrai faire cette installation car je trouve que le caisson bose d'origine

n'envoie pas du lourd niveau basse...

Merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Déjà il faut savoir une chose, si tu comptes mettre un caisson, il faudra supprimer le Bose, sinon tu te retrouvera avec des problèmes de phase et des basses bien crades.

Pour les branchements, rien de compliqué, il te faudra une alimentation qui part de la batterie vers ton ampli (à dimensionner selon la puissance de l'ampli) et un câble de masse le plus court possible entre un point de masse sur la voiture et l'ampli. Tu mettra bien sûr un fusible au plus près de la batterie sur la ligne +12v.

Pour alimenter en BF, le mieux est de partir de ton autoradio, depuis une sortie ligne vers les entrées de l'ampli.

Il faut absolument bien soigner le câblage, autant niveau BF qu'alimentation électrique.

A+

Seb

Modifié par Cyberseb
Posté(e)

Ok merci Cyberseb !

Et si je supprime le caisson bose je peux reprendre l'alimentation de celui-ci pour brancher mon nouveau caisson ?

Posté(e)

Ca dépend de la demande en alimentation du nouvel ampli. Je ne te le conseille pas, l'ampli du Bose n'est pas très puissant, donc tu risques de trop pomper sur cette alimentation. Par contre tu peux reprendre le son à partir de celui-ci, ça évite de tirer une ligne BF.