Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de Tableau de Bord


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'en appelle à vos connaissances !

J'ai un problème avec mon Audi A3 de 2011, depuis hier le tableau de bord entier est éteint : aucunes aiguilles de fonctionnent, le compteur kilométrique est également éteint... enfin bref plus rien ! Je n'ai aucun autre problème avec mais c'est quand même bien emmer...... de ne pas voir la vitesse à laquelle on roule (j'utilise du coup un GPS pour voir la vitesse, mais je ne pense pas que ça soit très très fiable), ni le niveau de gazole...

Quand j'ai appelé le garage la réponse m'a un peu réfroidi : "il vous faut nous laisser votre voiture au moins pendant 2 heures rien que pour qu'on trouve d'où vient le problème", en sachant que le prix au garage c'est 91€ de l'heure euh... je trouve ça hors de prix...

 

Savez vous d'où cela peut venir ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas déconner. Ta voiture a ~un an et ils te font payer. Il faut que ça sois pris en garantie ce genre de problème. Sauf si tu as bidouillé quelque chose dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme tout le monde.

Tu appelles audi France à la limite. Mais tu ne paie rien. Faut pas abusé non plus!

En ce qui concerne la vitesse GPS, elle est plus précise que la vitesse au compteur! Ca dépends aussi peut être du signal que tu as, mais sur le RNS E c'est précis normalement.

 

@MickA3-TDI 170 -> Je serais pas étonné qu'on lui dise ça! On m'a déjà dit que l'ECU moteur était une pièce d'usure... NO FACE les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ^^

 

A première vue chez Sophie c'est pas un fusible puisque la voiture démarre. Je pense que le Porte instruments est mort.

A changer avant de se retrouver bloqué, car il gère l'anti démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra demander si c'est pris en charge par la garantie...

Sur mes derniers déboires, il fallait que je paie pour un défaut électrique (mais pas chez Audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lecteurs d'otto plusse de cette semaine, il y a exactement un article sur ton cas (même problème, même auto) avec une auto pas toujours entretenu dans le réseau !

 

La réparation à été prise en charge ... À lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a moins d'un an, je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas en garantie.

De plus, avoir besoin de 2h pour regarder ne veut pas dire facturation (surtout sur une voiture sous garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

 

 

Je suis tout nouveau et je n'ai pas trouvé la partit présentation des membres..désolé.

 

Je relance ce topic...

 

Probleme survenu aujourd'hui sur une AUDI A3 2.00 170CV stronic de aout 2011.

 

Le véhicule démarre bien , aucun problème sur les options etc...

Seul ic , plus d'affichage au tableau de bord

kilometrage du véhicule

heure

aiguilles en stand-by (tour/mn-km/h-gazoil-temp)

Que faire ?

 

Premiere analyse : FUSIBLE moteur et intérieur . Zero défaut tout est ok.

 

As t-on une réponse à m'apporter s'il vous plait.

 

Merci

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout d'abord, il n'y a pas de page de présentation. C'est à toi de créer un sujet pour te présenter en indiquant :

Le modèle (3 portes / SBK), la motorisation, la transmission, la finition, l'année, le kilométrage, les options et sans oublier... Des photos, on adore ça :bigsmile: !!! Bon, tu nous a donné qqs éléments, mais autant nous refaire une présentation complète. ;) Donc à toi de jouer ;).

 

Néanmoins, bienvenue à toi :coucou:.

 

Pour répondre à ta question, j'ai besoin d'éléments supplémentaires.

- Est-ce qu'elle démarre ?

- Si ce n'est pas le cas, sais-tu si la batterie à déjà été changée ?

Pour un modèle 2011, il n'est pas impossible que la batterie soit encore d'origine. Et avec les nouvelles batteries, quand elle lâchent, c'est souvent sans prévenir.

Pour confirmer cette hypothèse, fais toi aider pour démarrer avec des câbles. Une fois, qu'elle a démarrer, tu mesure la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant. Tu devrais trouver ~14V. Ensuite vas faire un tour, en tirant sur les intermédiaires, quand le moteur sera chaud. Ça te permettra de la recharger. Tu coupes le moteur, elle devrait être à ~12V.

Si tu ne trouves pas ces ~14V murs tournant, c'est que ton alternateur est défectueux et là, tu n'iras pas loin, la batterie, va se décharger tout de suite.

Allez on attend tes reponses et... Ta présentation :bigsmile:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour la réponse.

Oui elle demarre bien.

Tout marche côté chaîne hifi gps radio etc...

Batterie origine depuis la mise d' circulation.

Je vais tester ceci demain.

Et je vous retiens au jus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bilan

Capricieuse cette audi...

Voltmetre

Batterie moteur éteint et froid

12.3v

Moteur allumé chaud

14.7volt

Et tout remarche concernant le tableau de bord.

Je n'ai rien fais....

 

Pourvu que ça dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello,

 

J'ai une A3 cabrio, 1.4, essence, Sline et j'ai exactement le même problème. Je suis rentré de vacances et suite à 2 semaines d'immobilisation, l'écran n'affiche plus rien... Tout le reste fonctionne.

Je sors du garage et il n'a pas su trouver où était le problème. Il a essayé tout ce qui a été proposé ci-dessus. Maintenant il m'a mis une autre batterie et m'a suggéré de rouler avec qques jours afin de voir si le "miracle" se réalise et je commence à y coire en lisant que pour toi Azor, cela a refonctionné "sans rien faire..."

Azor, après combien de temps cela a-t-il refonctionné ?

 

Si qqu'un a une autre piste... car mon garagiste m'a dit que si cela ne fonctionnait pas ainsi il faudrait sans doute changer le tableau de bord ($$$$) et j'avoue que je me passerai bien de ça !

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Avant de demander de l'aide, il est d'usage de commencer par se présenter... ;)

Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ton A3... Année, kilométrage, type de boite, options et mettre quelques photos... ;:bigsmile:

 

Pour quand même répondre à ta question, je ne crois pas au miracle, même si parfois avec l'électronique, on peut s'attendre à des bizarreries :rolleyes: je croise donc les doigts pour toi, car sinon le changement du PI, sera probablement la solution :sic:.

Et quand tu l'as déposée au garage, il l'ont passée à la valise ? Normalement des codes défaut auraient dû sortir et aiguiller sur l'origine du problème...

Sinon, connais-tu qqn dans ton entourage, qui aurait un cable VAGcom pour lire les éventuels codes défaut ? :unsure:

Bon courage à toi. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu ce problème en 2008, sur une A3 de 2005. Il a fallu changer complètement le porte instrument.

J'ai obtenu assez facilement une participation d'Audi à l'époque, donc même après 5 ans, et si entretenue chez Audi, ne pas hésiter à négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas osé en parler, mais j'ai aussi pensé à un problème de PI. Mais pour moi, ça n'avait touche que les 1ères 8P (Avec le SIC rouge) ceci était réglé à l'apparition des cab, qui de mémoire sont sortis avec les nouveaux SIC blancs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...