Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question sur l'ACC


Messages recommandés

Bonjour,

Oui une question sur l'Adaptive Cruise Control (ACC)

Est-ce qu'il est couplé avec un système de vigilance générale comme chez VAG (Front Assist) qui permet de freiner la voiture seule, même si le régulateur n'est pas activé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le brake assist chez Audi. couplé au ACC même sans activation de ce dernier. j'ai testé ce WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet...

Ce systeme freine brievement en dernier recours pour alerter le conducteur. Par contre, je trouve que l'alerte visuelle (voiture qui clignote en rouge) est un peu aléatoire, parfois elle devrait s'allumer mais ne le fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

 

je possède l'ACC et j'en suis déçu. En effet je trouve qu'elle se déclenche inopinément . Par exemple, lors d'un dépassement sur une nationale, vous vous approchez en effet de la voiture précédente. et là, le coup de frein en pleine accélération était mal venu. Perso, je le déconnecte et le déconseille...

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas le frein ne se declenche seul qu'en cas de vrai urgence. C vrai que ça surprend et peut enerver mais dans certains cas ça peut aussi nous sauver...

comme dit Dr No, c réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello tout le monde,

 

Alors moi j'ai acheté mon A5 avec l'option et je trouve cela très agréable. Il suffit juste de prendre le temps de s'y faire et de se laisser porter.

 

Quant au système de freinage il y a 2 types lorsque l'ACC est en marche :

1 - Le freinage standard quand la voiture se rend compte que le véhicule qui précède roule moins vite que toi

2 - Le freinage "important" lorsque le symbole clignote rouge : ce système informe le conducteur que le véhicule doit freiner plus que 25% de la capacité de freinage et demande donc au conducteur de le faire.

 

Ce que vous entendez par freinage d'urgence c'est l'Audi braking guard. En fait, il y a 2 niveaux (aussi ;-)) :

1 - le préventif : ça sonne et ça donne juste un coup de frein

2 - l'actif : où là, la voiture considère qu'elle n'a pas d'autre choix que de freiner pour éviter l'accident (avec les éléments qu'elle a).

 

Alors effectivement des fois ça sonne alors que cela ne devrait pas, mais c'est une sécurité supplémentaire. Et oui des fois quand on fait des dépassements un peu osés, la voiture risque de freiner d'un coup, mais si on re-accélère, le système se désactive momentanément.

 

En tous les cas, moi cela m'a servi au moins 2 fois et ça m'a évité les 2 fois l'accident. C'était un bouchon qui s'était formé sur l'autoroute. Et je me suis rendu compte que cela freinait plus tard qu'elle et donc elle a freiné avant moi. C'est impressionnant mais on est content de ne pas avoir eu d'accident.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire +1000KM et l'ACC m'a permis a plusieurs moment de bien reposer mes jambes tout en continuant à rouler à mon bon rythme (vitesse elevée). C très pratique et sécurisant quand la voiture devant freine ou encore mieux baisse de rythme sans qu'on s'en rende de suite compte.

J'aime bcp la ré accélération de l'ACC quand on met le clignotant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc marrant: en mode dynamique, la Stronic s'arrete à la 6eme et ne passe pas en 7eme, cela garde du jus pour les reprises. Mais en branchant l'ACC, ça passe ne 7eme même en Dynamique. DOnc à la fois sportif et économe, pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...