Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Pour augmenter la puissance du V6 TDI 180Cv, tu peut utiliser un boitier aditionnel

Le rendement est impressionant, la voiture est plus agréable à conduire, la consomation baisse

 

Seul inconveniant, du noir qui se dépose sur la carosserie. Mon A4 étant noir, je ne m'en rend compte qu'au lavage. mais sur une grise ......

 

[attachmentid=14966]

 

http://www.psi-motorsport.com/turbodiesel/...hp?selectid=394

445437[/snapback]

Et tu as le maximun de chance de casser le moteur biggthumpup.gif

Les boitiers additionels maiscnulca.png

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)
Et tu as le maximun de chance de casser le moteur  biggthumpup.gif 

Les boitiers additionels maiscnulca.png

445665[/snapback]

 

Pour l'instant je n'est jamais eut de soucis sur mes Véhicules avec des boitiers aditionnels.

 

Ma précédente voiture 406 2lhdi110cv acheté neuve, boitier monté à 5000km et la voiture avait 100000kms quant je l'ai vendu il ya deux ans. Le nouveau proprio que je voit de temps en temps est à 140 000kms et aucun soucis sur la voiture et le boitier est toujours dessus!

 

Ma 206 2L HDI à un boitier et 40 000kms et RAS

 

Sur l'audi, j'ai mis le boitier à 4000km aujourd'hui à 48000km, je n'est jamais eut une seule panne dessus. ( à si un souflet de cardan percé par un caillou => pas de lien !!)

 

Je sais que les boitiers n'on pas de bonne réputation mais je ne suis pas un fou en voiture : je laisse le moteur chauffé tranquille et mon régime de croisière ne dépasse que rarement les 3000 tr /min

Modifié par Audiman-Bzh
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ami A4istes, recherchant des RS4 avec pneus en 17 pouces, je vends en parralèle mes jantes 5 batons d'origine en 16 pouces, équipées de 205 55 16 à 30% et 40% d'usure...

 

Si vous connaissez quelqu'un d'intéressé....

 

Merki!

Posté(e)

salut tout le monde

 

moi perso j ai eu 2golf 4 tdi,une 110ch avec boitier,et une TDI150 reprogramméO2,sortant presque 210ch au banc(grosse prepa sur mesure)et jamais aucun souci ...

une audi A3 tdi 130 reprogrammé aussi O2 et pas de souci.

Si tu fais bien attention a froid et a laisser la pression de turbo chuter avant de couper le contact ca devrait bien se passer.

J effectuais souvent les vidange avec une bonne qualité d huile .

Les preparateurs restent dans la limite du raisonnable quand il prepare ta caisse,tu peux lui demander de te rajouter de la puissance mais quand il sent que ca depasse les limites il te previent et te deconseille.

Moi c est vrai je voulais une grosse prepa donc il m a telechargé plusieurs programmes dans le calculateur et j ai fais mon choix bigsmile.gifbigsmile.gif

 

Y a quelqu un plus haut qui disait que les reprogs etaient ilisibles et qui parlait qu en rentrant sa voiture au garage elle etait ressorti en marchant moins bien.

Si dans le garage ou tu fais reparer ta voiture et qu il te reprogramme ton calculateur pour le mettre a jour ca t enleve la prepa et tu repasses a la configuration d origine.

voila bien.gif

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà à quoi devrait ressembler mon A4 avec les jantes Nuvolari que je viens de commander chez Gefco...en 17 pouces. Elle sera équipée de 4 Hankook K104 en 235/45/ZR17!

 

user posted image user posted image

 

Posté(e)

Je croyais que tu avais acheté des jantes en 17" y pas longtemps, en tous cas celle ci sont très classe, vivement les tofs en vrai bigsmile.gif

Posté(e)

Salut Seb, oui, j'avais acheté des jantes ALUTEC en 17 pouces, mais le gars m'a entubé, il y en avait une qui était voilée, chose dont je me suis rendu compte en prenant l'autoroute.

J'ai donc débarqué chez lui pour qu'il me rembourse! tongue.gif

Et je préfère commander chez un pro, surtout que les 4 jantes livrées me reviennent à 460 euros.... biggthumpup.gif

Posté(e)
bien.gif nickel pour le prix plus 4 pneus neufs tu va t'en tirer pour un peu moin de 1000€ non biggthumpup.gif
Posté(e)

Exact! 460 euros de jantes 415 euros de pneus et 40 euros de montage équilibrage soit 915 euros! biggthumpup.gif

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

 

Voilà les photos de mes nuvolari achetées chez Gefco en 17 pouces et chaussées donc de Hankook K104 en 235/45/ZR 17! :hot:

Posté(e)

Elle lui vont à ravir ses petites jantes, bien plus belles que celles que tu avais trouvé auparavant, du 18" aurait été le top mais bon faut penser au budget pneu aussi :blink: .

T'en pense quoi de ses pneus Hankook k104? bien sur route mouillé ou pas, depuis que j'ai monté les miens j'ai m^me pas fais 200km et en plus c'est que du clermont-gerzat donc j'ai pas attaqué :bigsmile:

Posté(e)

Ils ont pas l'air mal, et sont bien réputés! De toute façon vu que j'utilise jamais la voiture dans des conditions extrèmes, je pense qu'ils me conviendront parfaitement! :P Et pis à seulement 110 euros la bête livré, monté et équilibré, que demander de mieux... :bien:

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Vous en avez de la chance les gats, moi la seul modif que j'ai pus fair sur mon A4 V6tdi 180cv quattro, c'est une admission direct K&N,une prépas est possible, mais ne servirait à rien, car la pompe à injection est bridé et il est impossible de casser le bridage, donc au mieux, je gagnerai 5 à 10cv, donc pas très intéréssent pour le prix d'une prépa :(, mais apparament certaint modèlle serait équipé de pompe non bridé, maintenat allez savoir si c'est du hazard ou si sa corespond à une certaine année.

 

PS:Au sujet du filtre KN, j'en suis très content, elle a de bien meilleur reprise, mais j'entend un peut trop le sifflement du turbo à mon gout et surtout au gout de ma femme :bigsmile:.

 

 

Quel est le verdict concernant la prépa du v6 tdi 180 ? La pompe est bridée rendant toute prépa impossible ? Peut-on faire une reprog sur ce moteur ? Prise Diag ? ou bien faut-il, comme certains le prétendent, désouder l'eprom ?

 

Que t'as dit éxactement le préparateur lorsque tu lui as posé la question ? j'ai pas bien compris en fait...

 

Est-ce que cela concernent tous les v6 tdi 180 ? Même chez VW ? quelles années de moteurs ? Pour un fin 2004, ça donne quoi ?

 

 

Merci par avance, :bien:

 

Posté(e)

salut perso j ai poser un boitier additionnel sur toute mes caisse et j ai jamais eu de probleme faut juste penser a declarer le boitier a son assurance ca ne genere pas d augmentation de prime ( j en ai jamais eu en tout cas) mais c est plus prudent de le declarer (en cas d accident ou de controle de gendarmerie ) ;)

Posté(e)

Et tu as un v6 tdi 180 ? Si oui, quel marque de boitier ? Types de connecteurs ? Ceux d'origine ? Ou bien est-ces des fils dénudés qui viennent se clipser sur ceux d'origine ? Ma question en fait : si tu retires le boitier, y a t-il une trace même minime qu'il a été monté ?

 

Si c'est bien un v6 tdi 180 et non un 163 ou un 150 j'aimerais bien savoir si la pose du boitier n'a pas posé de problème ? Tu l'as monté toi même ?

 

Ton assurance ne t'as mis de surprime en apprenant qu'il y ai un boitier ? Etonnant, car en cas de sinistre, ils doivent douiller si on prouve que le sinistre est lié à l'augmentation de puissance de ton véhicule, non ?

 

Posté(e)

dis donc ca fais beaucoup de questions d un coup ca :blink:

j ai un v6 tdi 163 cv mais je n ai pas encor monter le boitier dessus mais quand j en met c est PSI MOTORSPORT tres bon rapport qualite prix

 

tu peux le monter et demonter tant que tu veux y a pas de trace si s est bien fait ;)

 

je n ai eu aucune surprime de mon assurance ;)

Posté(e) (modifié)

 

 

 

Merci pour tes réponses PUNCH! :bien: Il y avait tant de questions que ça ? :rolleyes:

 

 

Par contre, ma question initiale concernant la prépa ou non prépa de mon moteur reste un mystère.... J'ai lu dans deux trois topics que'il y aurait un problème de pompe d'injection bridée sur certaines version de mon modèle, mais sans plus, je ne sais pas ou trouver l'info... :unsure: J'ai posé la question a un préparateur ronommé, j'attend la réponse.... :dodo: C'est curieux cette affaire tout de même, je savais pas que c'était possible... aussi curieux que le mec qui a débranché son calculateur, pour le faire reprogrammer, tout du moins qui a changé l'eprom, et qui a mis le contact sans calculateur... Son auto n'a pas aimé du tout et s'est mise en sécurité apparemment, bref, démarre plus :(

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

je connais des pro qui prepare des boitier c est SPORT SYSTEM a ALBI ils auront peut etre une réponse a te donner appel les ;)

  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
:upp: :remonte:

 

Merci pour le up! :bigthumbup: Mais je n'ai perso plus grand chose à dire! :bigsmile: Je reste dubitatif sur mon passage au banc de puissance et de la puissance annoncée (188ch pour 36.2 m/kgs) mais comme je n'ai pas d'autre banc de test dans ma région, je m'en contenterais! :coucou:

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Et voilà, je me sépare de ma belle, qui j'espère trouvera un acquéreur qui la bichonnera comme je l'ai bichonnée, et je pars vers le concurent munichois! :coucou:

Mais je continuerais à vous casser les pieds içi vous inquiétez pas! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

salut a tous,

RAZOR2 eurfff excuse moi mais de 50 a 190 km/h en 5eme en 10secondes, je crois que tu as fais une enorme boulette , ca veut dire en gros que ton mazout, v6 soit il ferait en theorie du 0 a 140 en 10secondes!!!!!

Peut etre que ta caisse marche mais la faut pas abuser!

 

Voila ce que tu dis: "ben le couple est pas si impressionnant que ca et c'est lui qui peut être à l'origine de problèmes d'embrayage, de boite...

 

Pour les pros autre élément de l'essai: fait en 5ème, départ à 50 km/h et puissance max à 4200t/m et 191 km/h. 10s pour faire le 50-190 en 5ème."

Excuse mais les pros vont rigoler eurrrFFF

Modifié par guigui77777
Posté(e) (modifié)

Si tu avais mieux lu le topic tu aurais vu que cet essai était sur banc de puissance, et que c'est pas moi qui le faisait mais le proprio du banc... :rolleyes: donc débarassé de toute contrainte physique, et que en plus, le banc, la première fois, m'avait sorti des chiffres complêtement portnawak... :rolleyes:

Donc lis mieux les topics avant de venir ironiser dessus, ca évitera aux gens de croire que j'ai dit quelque part mettre 10s en 5ème pour faire le 50 à 190.. :coucou: :bleble:

Modifié par razor2
Posté(e)

autant pour moi me voila rassurer.Je te presente mes plus plates excuses.

Par contre le banc logiquement doit simuler une contrainte avec les rouleaux sinon ca sert a rien , le resultat est obsolete.

 

 

Posté(e)

C'est pas grave! :bigthumbup: Pour le banc de toute façon il était complêtement à la ramasse alors... :rolleyes:

  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

<!--QuoteBegin-davidtt+11/01/06 à 13:54 --><div class='quotetop'>QUOTE(davidtt @ 11/01/06 à 13:54 )</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Et tu as le maximun de chance de casser le moteur  <!--emo&:bigthumbup:--><img src='http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggthumpup.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='biggthumpup.gif' /><!--endemo--> 

Les boitiers additionels <!--emo&:maiscnulca:--><img src='style_emoticons/<#EMO_DIR#>/maiscnulca.png' border='0' style='vertical-align:middle' alt='maiscnulca.png' /><!--endemo-->

445665[/snapback]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

 

Pour l'instant je n'est jamais eut de soucis sur mes Véhicules avec des boitiers aditionnels.

 

Ma précédente voiture 406 2lhdi110cv acheté neuve, boitier monté à 5000km et la voiture avait 100000kms quant je l'ai vendu il ya deux ans. Le nouveau proprio que je voit de temps en temps est à 140 000kms et aucun soucis sur la voiture et le boitier est toujours dessus!

 

Ma 206 2L HDI à un boitier et 40 000kms et RAS

 

Sur l'audi, j'ai mis le boitier à 4000km aujourd'hui à 48000km, je n'est jamais eut une seule panne dessus. ( à si un souflet de cardan percé par un caillou => pas de lien !!)

 

Je sais que les boitiers n'on pas de bonne réputation mais je ne suis pas un fou en voiture : je laisse le moteur chauffé tranquille et mon régime de croisière ne dépasse que rarement les 3000 tr /min

bonjour,

pourquoi avoir mis une puce alors?

si c'est pour pas dépasser les 3000tr/mn

salut

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...