Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

(re) salut à tous,

Second sujet, pour ceux qui roulent en Avus… lorsqu’on ne choisit pas d’options spécifiques additionnelles, les contre-portes, accoudoirs et poignées sont comment ? (ceci pour savoir ce que les options à 390 et 890 euros apportent réellement…) si jamais vous avez des photos… :)

Posté(e)

Bonne question, accoudoir et poignée plastique. Contre-porte cuir il me semble. Mais je réalise que je n'en suis pas si certain pour les contre-portes. Je regarderai ce soir si personne n'a déjà répondu d'ici là.

Posté(e)

Bonne question, accoudoir et poignée plastique. Contre-porte cuir il me semble. Mais je réalise que je n'en suis pas si certain pour les contre-portes. Je regarderai ce soir si personne n'a déjà répondu d'ici là.

C'est bien cela. Tout en plastique sauf contre_porte.

Posté(e)

vous avez ça vous ou pas ? c'est bien ou..?

Posté(e)

Bon alors voilà ce que ça donne sur la mienne.

Franchement ça n'est déjà pas si mal et pour le prix les phares adaptatifs sont sûrement plus intéressant ! Bon maintenant si l'on est un fan du cuir......

img1174o.jpg

img1173f.jpg

Posté(e)

Super sympa d'avoir pensé aux photos ! on se rend bien compte !!!

c'est tout le problème des options, soit on choisit, soit on explose son budget ("pour plus cher, y'a mieux?")

Merci à tous en tous cas, ça rend service... :)

Posté(e) (modifié)

il y a un autre point à prendre en compte:

lorsque l'on prend l'option cuir Valcona, les contre-portes sont en cuir tout comme le bas de la console centrale. Ce n'est pas le cas avec le cuir Milano.

Je me suis penché sur le sujet à la suite d'un article dans Auto-moto qui critiquait quelques lacunes en finition dont bas de console centrale en plastique dur. Ce qui n'est pas le cas sur la mienne qui est en Valcona.

J'ai donc vérifié lors d'un passage chez le CC Audi près de chez moi. Effectivement, c'est ça. Il avait une avus sans ajout de cuir Valcona et effectivement les cotés de la console centrale sont en plastique tout dur et tout moche. Je trouve cela difficilement admissible car une fois qu'on l'a remarqué, on ne voit plus que ça, y compris sur la finition haut de gamme!

De ce que je comprends, les 330 euros permettent d'avoir les accoudoirs latéraux en cuir. Je ne sais pas quel pack il faut prendre pour avoir également l'accoudoir central arrière en cuir. Car c'est du simili également en série!

Modifié par Icare92
Posté(e)

sympa les éclaircissements!

j'avoue que je suis aussi un peu perdu avec ça car il y a :

- l'option "accoudoirs", même est-ce avant arrière ? 390 euros

- l'option "sellerie pack cuir" qui inclut effectivement la partie inférieure de la console à 590 euros (mais incompatible avec option Valcona selon doc)

- l'option pack cuir pour option Valcona qui inclut la totale, avec le centre du volant ( ? ) en cuir à 840 euros...

du coup, d'après la doc et le configurateur, on ne peut avoir la partie inférieure de la console en cuir que si on prend l'option à 840 euros

un peu le chantier ce truc là, je trouve qu'ils se gavent à fond !!!

vous avez quoi en partie inférieure de la console centrale vous ? (aujourd'hui, moi j'ai le cuir, et franchement, c'est sympa, mais l'option de l'époque n'existe plus, ils ont un peu remodelé...)

Posté(e)

ah là, là, c'est compliqué... Speedy, si des fois t'as 2 min... et un appareil photo ! :)

Posté(e)

Je suis pas sur de comprendre ce dont vous parlez quand vous dites que le bas de la console est en plastique dur.

Sur ma S-Line sans option, il y a du cuir sur le côté ...

830300DSC02609low.jpg

Posté(e)

ah, ça c'est intéressant !

tu n'as pris aucune option ?

Posté(e)

ah, ça c'est intéressant !

tu n'as pris aucune option ?

Juste l'option siège cuir au lieu de cuir / alcantara N1V (Sellerie cuir Valcona avec logo S line ; cuir souple et grainage fin)

Peut-être que cuir Milano = sans cuir sur les côtés de la console et cuir Valcona = avec ...

Posté(e)

Sincèrement, c'est quand même à n'y rien comprendre dans les définitions des options et des intérieurs... même si je ne suis pas hyper latiniste, j'en perds vraiment mon latin !!!

Posté(e)

Je suis en S-Line avec sièges mixte cuir/alcantara perforé et j'ai également les bas de la console centrale en cuir surpiqué gris jet. Les poignées de portes avant sont recouvertes de plastic rembourés. En Belgique l'option pour les avoir en cuir surpiqué vaut 260 EUR.

Posté(e)

c'est infernal cette histoire de siège... même les mecs dans les cc sont incapables de te répondre... En particulier l'histoire de la console centrale: il est très difficile à en croire le configurateur de savoir si on va avoir une console cuir ou plastique !

Posté(e)

Tout cela est effectivement trop compliqué... Dans ma tête, le cuir sur la console centrale ne venait que en option ; et on avait plein d'incompatiblité, qui faisaient par exemple que on ne peut pas prendre Valcona sur sièges confort, sans prendre les sièges climatisés...

Et en plus, il y a des fautes dans le catalogue. Par exemple, le catalogue dit que sur une Avant il y a "Couvre-bagages coulissant automatiquement par glissières le long du montant" ; ce qui est faux... Cela ne vient que si on prend le coffre électrique. (a moins que... vous aussi, sur votre A6 avant sans coffre électrique, le cache bagage est manuel ?)

Posté(e)

Pas de coffre électrique et c'est bien un cache bagage manuel sur la mienne, et même pas de glissières le long du montant pour faire coulisser manuellement ! C'était pourtant bien pratique sur mon A4.

Posté(e)

pas simple tout ça... à croire que même chez Audi ils ne savent pas trop...

Posté(e)

Je te confirme que chez Audi, ils ne savent pas plus que nous ; voire moins. Le sketch pour faire la config : ça ressemblait à la dictée magique.

Pour les accoudoirs de portière en cuir, réfléchissez tout de même avant de commander : à cet endroit, le cuir s'abime à une vitesse stratosphérique si on n'est pas hyper précautionneux. A mon avis à proscrire tout simplement dans des couleurs autres que noir.

Posté(e)
Pour les accoudoirs de portière en cuir, réfléchissez tout de même avant de commander : à cet endroit, le cuir s'abime à une vitesse stratosphérique si on n'est pas hyper précautionneux. A mon avis à proscrire tout simplement dans des couleurs autres que noir.

Remarque interessante, je n'y avait pas pensé... Je vais y réfléchir sérieusement... Encore 500€ de plus ou de moins !

Tu les as toi ? Ca se passe comment ?

Posté(e)

Je ne les ai pas ; et j'en suis content !

Je les ai eu sur d'autres voitures en cuir clair ou sombre (ie beige et noir), et c'est bien trop fragile à mon goût. En même temps, si tu gardes ta voiture moins de 30 000 bornes, why not ?

Si tu n'as d'enfants, de même, ils n'auront pas le loisir de toucher les accoudoirs arrières avec leurs mains pleines de doigts ; et donc ils resteront neufs !

Posté(e)

Moi je les ai en ce moment, et même avec un petit, aucun soucis de marque ou d'usure... mais c'est purement de chez purement esthétique. J'ai posé la question au CC, et il y a des incompatibilités incohérentes là dessus. Pas gagné.

Posté(e)

J'ai vérifié sur la doc Allemand à la date de ma commande; la description du cuir Valcona inclut bien les bas de console centrale tout comme les contre-portes dans les parties en cuir.

Ce qui n'est pas le cas pour le Milano.

Maintenant, je ne vois pas mention de cette partie cuir bas de console dans la doc France. Serait il possible pour l'importateur de choisir si oui ou non le bas de console est en cuir en fonction du pays?

j'ai pas pensé à vérifier sur la s-line. Je regarde demain.

Posté(e)

j'ai appelé mon CC, ils sont plutôt "évasifs"...

Posté(e)

J'ai vérifié sur la doc Allemand à la date de ma commande; la description du cuir Valcona inclut bien les bas de console centrale tout comme les contre-portes dans les parties en cuir.

Ce qui n'est pas le cas pour le Milano.

Je me suis souvent demandé si ce n'était pas incomplet cette histoire de Valcona...

"inclut les bas de consoles et contre-portes...": ça veut dire:

- qu'on les a automatiquement en prenant le cuir Valcona,

- ou que si on prend EN PLUS l'option "acoudoirs, bas de console et contres-portes en cuir", ces éléments seront en Valcona ..

Vous me suivez ?

Dans le premier cas, sous entendu par Icare, avec ma config (Allroad Avus), ça voudrait dire que:

- pour 0€, j'ai des sièges Milano avec tout le reste en platique (acoudoirs, etc...)

- et pour seulement 390€, j'ai 1: des sièges Valcona au lieu du Milano ET 2: les éléments (acoudoirs, etc...) en cuir Valcona ??

Ca me semble être un upgrade pas cher, non ?

Posté(e)

Moi je pense que pour 390 euros, on a les sièges Valcona au lieu du Milano, les contre-portes, et peut-être le bas de console.

les accoudoirs, c'est l'option 7HE, à 390 euros aussi ! mais ça ne dit pas exactement ce qu'il y a dedans...

Posté(e)

Moi je pense que pour 390 euros, on a les sièges Valcona au lieu du Milano, les contre-portes, et peut-être le bas de console.

Ca rend le passage en Vacona beaucoup plus interessant du coup: il ne s'agit pas que d'un simple upgrade du cuir...

Pour 390€, on peut se poser franchement la question de prendre cette option...

Posté(e) (modifié)

Dans le configurateur, pour l'option cuir Valcona (390€ pour Avus, 1040€ pour S-Line) il est dit : "Sièges, appuis-tête, contreportes et accoudoir central avant en cuir Valcona". Donc c'est EXACTEMENT comme pour le Milano, pas d'élément supplémentaire en cuir.

Ensuite vous avez soit :

• "accoudoirs portières en cuir" pour également 390€ (Milano ou Valcona).

Ou

• "pack cuir" contenant "partie inférieure de la console centrale, accoudoirs des portières, accoudoir central avant et partie centrale du volant en cuir" pour 840€ (Milano ou Valcona).

Bon j'avoue que ce n'est pas simple !

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

je me permets d'insister sur un point : les contre-portes - et pas les accoudoirs bien sur - sont en cuir en Valcona.

Ils ne le sont pas dans la description du catalogue dans le Milano et seraient donc en simili. Je partage donc l'analyse de Pierre 72.

Quant au bas de console, ça reste pas très logique.

Ou alors, et ce n'est pas la première fois que ça arrive dans le Groupe VW, quand on prend l'option pack cuir, on paie deux fois les bas de console si on a déjà pris le Valcona.

Posté(e) (modifié)

Non non :nanana: même en Milano (mon cas) les contre-portes sont bien en cuir :malelovies:

Quant au valcona, d'après le configurateur, il ne comprend pas le bas de console en cuir. :nixweiss:

Posté(e)

D'après ma photo non plus.

Par contre ce qui m'étonne c'est que cette option à 800 et quelques qui inclut accoudoirs des portières, bas de la console, etc. ne soit pas disponible sur la S line (qui semble-t-il dispose, de série, du bas de console centrale en cuir. C'est à n'y rien comprendre ...

Posté(e)

Ca me fait rire... c'est comme l'histoire du boitier à lunettes: personne n'est d'accord et on ne comprend rien à la logique d'Audi !!

C'est à n'y rien comprendre ...

Je propose que chacun puisse répondre à la liste suivante, pour ceux qui ont un modèle Avus, vu que c'est le sujet du post:

- Type de cuir: Milano ou Valcona

- Type de sièges (on sait jamais...): normal/sport/confort

- autre option cuir prise: à préciser le cas échéant (acoudoirs en cuir à 390€, etc...)

- contre-portes en cuir: oui/non

- acoudoirs en cuir: oui/non

- console centrale en cuir: oui/non

- bas de console en cuir: oui/non

On devrait, comme avec le QQ2 l'autre jour, facilement pouvoir en déduire la réalité constatée par chacun d'entre nous...

Posté(e)

D'après ma photo non plus.

Par contre ce qui m'étonne c'est que cette option à 800 et quelques qui inclut accoudoirs des portières, bas de la console, etc. ne soit pas disponible sur la S line (qui semble-t-il dispose, de série, du bas de console centrale en cuir. C'est à n'y rien comprendre ...

Non :nanana: idem S-Line pas en série (Valcona ou pas)

Posté(e) (modifié)

Alors pour le concours du jour :

- Avus (seulement options sièges chauffants et QQ2 avec son porte-lunettes :icon_wink: , c'est tout !)

- Cuir Milano

- Sièges normaux

- Aucune option cuir

- contre-portes en cuir: OUI

- acoudoirs en cuir: NON (accoudoirs portières en plastique, accoudoir central en cuir)

- console centrale en cuir: NON (insert ronce de noyer comme l'habitacle)

- bas de console en cuir: NON (plastique)