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Comment monter un k04 sur un 1,8t 150


noxlinox
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Bonjour à vous j'aimerai beaucoup monter un k04 sur mon 1,8t, il me semble que je doit avoir un k03s d'après l'ancien proprio seulement je sais pas comment le vérifie !

 

Oui car je ne sais pas si je peux mettre un k04 si j'ai un k03 et si il faut faire des modif!

 

Je me suys renseigner chez br- performance pour une prépa et misère les tarif un stage 2 c'est 2010€ pour 220ch et 510€ le stage 1 pour 198ch!

 

Donc l'ancien proprio à du bien me mentir sur les performance de la voiture!

 

Si ta des connaisseur qui peuvent me renseigner ça peut être gentil !

 

Merci beaucoup et bonne journée à tous

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K03 sur 150 et 180 nonEVO et K03s sur 150 et 180 EVO grossomerdo. La grosse différence vient du refroidissement à eau de la version "s".

Le K04 des TT 225 et S3 est vraiment totalement différent.

 

Il existe le K04-001 qui lui peut se monter à la place du K03, mais il n'aura pas les mêmes perfs que le "vrai" K04.

 

Ce turbo (K04-001) a déjà été monté par des personnes du forum. Il faut surtout chercher du coté des TT mk1.

Modifié par Roccomon
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Ok moi c'est une evo! Donc un k03s si je te suit bien ! Et donc je peux mettre un k04 car j'en ai trouver pour pas trop cher! Après va t'il vraiment être exPloiter sachant que je compte mettre une boite bmc carbon et par la suite une ligne milltek avant de passez à la reprog chez br-performance!

Il m'annonce un peu plus de 200ch après tt ça est-ce possible?

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Seulement 200 ? Moi j'ai mes 201HP seulement avec un stage 1 et un turbo k03s...

Stage1 chez eux c'est boîte bmc plus reprog 190 ch 550€ environ

Stage2 boîte bmc, ligne complète milltek, plus reprog 210 ou 220ch je crois 2010€

 

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Si tu veux adapter un k04 en lieu et place de ton K03S, il te faut aussi un downpipe sur mesure. Apres une bonne reprog, A savoir aussi que le 1.8T 150 n' est pas aussi " costo " qu' un BAM ou APY de chez audi TT ou S3... Il te faudra aussi revoir le freinage, c' est bien beau de lui mettre des watts... Par contre tu sortira bien plus de 200 chevaux.

Moi je trouve que c est beaucoup de travail et de sous . Et il faut penser aussi a la revente... C' est pas homologué tout ça. Autant acheter un S.

Modifié par quattro91
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downpipe sur mesure, injecteur gros debit, pompe plus puissante aussi.

 

Sinon, 1 t'exploitera pas le turbo ou 2, tu vas tourné trop pauvre.

 

Sinon, tu approche facilement les 260hp.

 

La mienne (180 k3s) a été mesuré il y a 6/7 mois a plus de 220hp, remap, ligne inox maison full avec un silencieux mil, admission green.

 

Mon freinage est tres bon sur route, mais devient trop vite médiocre sur piste (et pourtant, j'ai des gros freins !). Alors j'imagine stock avec 250/260cv a calmé... de nouveau tu ne pourra exploité l'auto a cause d'un manque de freinage..

 

Le moindre carton, t'aura tout dans le cul.

 

Le mieux est de la revendre, et la vente + ton investissement, t'aura un S direct. (et personnellement, j'ai conduis un S stock, et la mienne, bah c'est kiff kiff niveau perf, peut etre meme la mienne a un plus gros "coup de pied" au cul).

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Ok ok merci pour tt les renseignement les gens!

 

Donc bah je changerai pas le turbo sauf si je gagne au loto, et j'ai pas pris un s à l'époque car je suis pas très fan de l'intérieur et il fait trop sportif et ne passe pas inaperçu!

 

Toujours des manche à couilles qui veulent tirer la bourre avec ce genre de voiture, je préfère un beau a3 dessiglé ;)

 

Je pense que je vais juste mettre un bmc carbon, une ligne

Milltek et une bonne reprog et peut être je dis bien

Peut être un échangeur frontal mais que si je trouve un

Autre pare choc pour faire les découpe approprié!

 

Je pense que avec ça je devrai pas être très loin des 200ch, à votre avis?

 

 

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Juste une reprog sans rien toucher d'autre et tu es déjà à 200ch. Si tu changes ta ligne et un filtre piper-cross à la place du filtre papier et tu gagnes encore entre 10 et 20ch. Ca ne sert à rien de mettre une BMC, au pire améliore l'arrivée d'air dans ta boite à air, mais ne la change pas.

Nettoyage de l'échangeur avant reprog et check de toutes les durites.

Modifié par Roccomon
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Ha ok car enfait j'ai pas de boîte à air j'ai un Green , l'ancien proprio avait une bmc mais je l'ai échanger avecon beau frère qui en cherchait une et moi j'ai pris son Green!

 

L'échangeur ne sert à rien d'être changer? Car un frontal physiquement sa impose mais si aucune nécessité pour ce que je veux faire, j'oublie!

 

Sachant que le a3 je le sort que de temp en temp le week, sinon il roule très peu ! Je recherche surtout un plus gros couple et une accélération de 0 à 150!

 

Même si il marchait mieu qd je l'ai eu , mais vu les frais que j'ai du faire suite à une très mauvaise prépare de l'ancien proprio j'ai pas envie de retomber dans la même histoire c'est pour ça que je me renseigne bien avant même si ça peut paraître lourd pour certain, j'ai pas envie de perdre ma belle car je compte bien la garder jusqu'au bout!

 

Après si des personnes on des pièces je peux être preneur si ça vaut le coup et rentre de ce que je veux faire.

 

Je pense que atteindre 200ch c'est déjà pas trop mal non? Il doit déjà t avoir une grosse différence!

 

Les seules pièces qui reste de l'ancien proprio sont les queue de soupapes renforcer, arbre à cales alléger, et vilebrequin renforcer! Tout le reste j'ai virer!

 

Est ce que mettre des durites silicone ça aide à quelque choses?

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On va reprendre rapidement.

Tout ce qu'il a fait sur le moteur et bien c'est tant mieux !

Pour ne pas te prendre la tête le mieux c'est la boite à air d'origine avec un filtre green ou piper-cross. Et pourquoi pas une "amélioration" de l'arrivée d'air pour légèrement pressuriser la boite à air avec la vitesse.

La durite qui va de la boite à air vers le turbo est très importante. Les autres c'est moins nécessaire.

Garde ton turbo K03s qui a un très bon potentiel avec moins d'inertie donc charge plus vite, donc couple plus rapidement.

Entre temps tu changes la DV par une renforcée S3 ref qui fini par ...710N.

Vérification du bon fonctionnement de la N75.

Inspection de toutes les durites (petites ou grosses) !

Nettoyage de l'échangeur d'origine et nettoyage du boitier papillon.

Vérification du la quantité d'air mesuré par le débitmètre, au pire remplacement (100€ en échange standard).

Une bonne reprogrammation avec passage au banc avant et après. Certains préparateurs n'ont plus besoin de prouver leur compétence. Aujourd'hui nous sommes MeRCredi.

Si tu veux changer l'échappement c'est comme tu veux (à faire avant reprog), mais rien qu'avec ce que j'ai listé au-dessus tu auras tes 200ch et tu n'auras pas claqué beaucoup de fric.

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Merci pour tout les renseignements , néanmoins tu m'a

Parler petit chinois avec labreviation DV .

 

Et pourquoi tu me dis aujourd'hui on est mercredi ???

 

Et je ne met aucun préparateur en doute loin de la! Je cherche le meilleur compromis puissance, prix, agreabilite de conduite, sportivité!

 

 

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Merci pour tout les renseignements , néanmoins tu m'a

Parler petit chinois avec labreviation DV .

 

Et pourquoi tu me dis aujourd'hui on est mercredi ???

 

Et je ne met aucun préparateur en doute loin de la! Je cherche le meilleur compromis puissance, prix, agreabilite de conduite, sportivité!

 

DV = Dumpvalve

 

Il n'a pas dit "on est mercredi", il a dit MeRCredi... :rolleyes:

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DV = Dumpvalve

 

Il n'a pas dit "on est mercredi", il a dit MeRCredi... :rolleyes:

Bah voilà j'ai compris! Mdr

Entre le DV du S et un DV forge circuit ferme y'a une grande différence? ( je parle presque comme un pro)

Aufait MRC je connais pas

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un aami avais fait le montage K04 avec tout ce qui allais bien, plus une reprog de chez MRC, elle sortait pas loin e 280 chvx. Autant que ma TT à l' époque, mais avec 300 kgs en moins quoi :D

 

Mais bon il faut être a l' aise en mécanique, ne pas avoir peur de mettre le nez dedans souvent , trouver le bon compromis châssis/moteur . A la base c' est une 1.8T 150 ne l' oublions pas.

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Pas beaucoup de différence entre les deux d'après ce que j'ai pu lire. Celle de la S3 est en plastique, contrairement à celle de chez Forge qui est en alu. Cependant ce n'est pas le même prix (30-40€ la S3 et 100-150€ la Forge). Perso je tourne avec la DV006 de chez Forge.

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Perso je préfère mettre celle de S3... Elle est très fiable et au pire tu peux en acheter 3 pour le prix de la forge. La forge doit être entretenue régulièrement. Et il faut mettre le bon ressort etc, à part dire "j'ai une forge" je ne vois pas l’intérêt.

 

Si tu veux du fiable et pas cher, fais ce que je t'es listé juste au-dessus. Sachant que ton châssis et tes freins ne doivent pas être délaissés.

 

Si tu changes d'autres pèces (K04-001, échangeur frontal, injecteurs, etc) ça va rapidement te coûter très cher pour un peu plus de ch. Perso c'est ce que je compte faire, mais je sais que le rapport prix/perf ne sera pas le meilleur.

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Je me suis lancé tout à l'heure dans le démontage de ma Dump DV006 afin d'en contrôler le fonctionnement, d'après la procédure expliquée par Forge;

 

@DJ CODE et @Olivier78540 et à tous ceux que ca pourrait intéresser:

 

j'ai écrit (en anglais SVP bien.gif ) au service client de forge motor sport afin d'obtenir les renseignements sur l'entretien de nos DV, et voici leur réponse (traduite, ca va sans dire !):

 

Cher Monsieur, Merci de votre E-mail, Nous inspecterions normalement la valve tous les 12000 miles (donc environ tous les 20000 km, si je fais la conversion pour vous bien.gif ).

 

Afin de déterminer si la valve exige un service, je vous recommande ce test qui déterminera si oui ou non elle exige un entretien:

 

1. Pousser/déplacer simplement le piston inférieur vers le haut de la valve, à l'aide de votre doigt, d'un stylo ou de n'importe quel instrument approprié, tout en couvrant le petit embout supérieur avec votre index.

 

2. En laissant votre doigt sur l'embout, enlevez le stylo, le piston peut légèrement retombé mais doit laisser un vide d'environ 5 mm

 

3. Vous devriez maintenant voir par le port inférieur que le piston est suspendu en haut de la valve.

 

4. Enlevez votre doigt de l'embout. Le piston devrait retourner à son siège.

 

5. Répétez cet essai plusieurs fois. S'il n'y a aucun changement dans la position du piston (suspendu), tout est satisfaisant et la valve peut être remontée à votre véhicule.

 

6. Si cependant le piston s'écarte vers le bas, tandis que vous avez votre doigt sur l'embout, la valve exige un entretien. Si c'est le cas, nous contacter encore et nous t'enverrons un kit de service.

 

Silvain

 

 

Il s'avère que ma dumpvalve fonctionne correctement, le piston revient à sa place lorsque je retire le doigt, et reste sinon en suspension quand je maintiens le doigt.

J'ai quand même pris la liberté de démonter la dumpvalve afin d'en contrôler l'intérieur et l'état de la graisse. Ca m'a l'air correct à l'intérieur, pourtant en 4/5ans que j'ai cette dump, je ne l'ai jamais regraissée, simplement contrôlée 2x (aujourd'hui et le jour où je l'ai remontée sur ma nouvelle A3, donc y a 2 ans).

Par contre en fouillant dans mes affaires pour trouver des outils, je suis tombé sur l'ancienne dump montée dans mon A3, c'était pas une origine mais bien une de S3 renforcée (06A 145 710N), donc surprise pour moi.

Du coup je vais monter la dump de S3 à la place de la Forge (qui est en pièces détachées) le temps de récupérer mon pot de graisse ce weekend. Je verrais comme ça si il y a une différence notable.

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Merci pour tes éclaircissements, Tu as une DV006 et je sais qu'il y a la DV007. C'est quoi la différence ? Les deux sont fermées je crois.

 

Je pensais franchement que l'entretien était vraiment nécessaire et régulier, que la graisse se barrait rapidement... De plus certains, comme moi, cherchent à rester le plus possible et origine. Je ne change les pièces par de l'adaptable que si elle n'existe pas en OEM.

 

Vivement ton retour histoire d'avoir enfin une vrai comparaison. N'hésites pas à bien faire travailler le moteur dans toutes les situations. Tu feras ton retour après avoir remis ta forge pour confirmer tes sensations.

 

Merci à toi, c'est ce genre d'infos qui alimente les forums.

Modifié par Roccomon
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J'ai trouvé quelques infos concernant les différences entre DV006 et DV007 mais rien de clair, car selon les sites, l'explication s'oppose:

http://www.golfiv.fr...1-t562-175.html

 

Ils disent que la DV006 est à membrane et la DV007 à piston, pourtant dans ma DV006 c'est bien un piston.

J'ai lu plein d'avis qui divergent (contenance différente, etc...)

 

Petite explication pour ceux que ça intéresse (corrigez moi si je me trompe, l'erreur est humaine et je ne suis pas un professionnel :rolleyes: ):

 

Lorsqu'on ouvre la dumpvalve en 2, on a un piston sur lequel vient un gros ressort. En fonctionnement normal, une pression est maintenue dans l'intérieur du piston à l'aide de l'arrivée d'air au dessus (la petite durite qui va à la N249) ce qui empêche le piston de se relever et donc l'air de passer. Si la consigne est de libérer la pression, je suppose que la pression contenue dans le piston à l'aide de la petite durite diminue ou devient nulle, ce qui permet à la pression provenant de la durite en dessous (d'induction) de soulever le piston, puis cet air ressort par la durite horizontale (qui part vers l'échangeur). Si j'ai bien compris c'est comme ça que ça fonctionne.

 

 

J'ai monté la dumpvalve de S3 en lieu et place de la Forge. Il est à noter qu'il m'a fallu remplacer le collier de serrage de la petite durite car trop large pour maintenir la durite dans la petite "bite" de la S3 (ça tenait très bien dans celle de la Forge, qui "à noter" est plus longue... c'est vraiment pas top la fixation sur celle de S3; le collier est presque au raz de la dump, très peu de place pour visser, alors que sur la Forge il y a 1cm de plus)

J'ai fait un premier tour histoire de voir déjà si tout fonctionne: De bonnes reprises, on sent bien le turbo qui pousse, et quand on rappuie il y a très très peu de latence, ça repart très fort et très rapidement. (Pour le moment, il ne me semble pas avoir constaté de différence entre la Forge et la S3)

 

Comme expliqué plus haut, je vais rouler avec celle de S3 jusqu'à ce weekend le temps de récupérer mon pot de graisse, j'aurais l'occasion de voir le comportement sur le trajet menant à ma destination du weekend (60 bornes). Une fois sur place, je graisserai la dump Forge, et je ferai le retour avec celle-ci regraissée. Je vous posterai mes impressions une fois rentré.

Modifié par Mindwarp
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Les premières dv6 était a membrane il me semble, puis a piston plastique, puis a piston alu.. A confirmé, je sais que la mienne était a piston plastique, et que forge ma gentiment envoyé un jeu de 4 ressort et un piston alu.

 

Aucun différence notable entre la dump a3, la dv6, et la splitter (si ce n'est le bruit de cette derniere). Mais bon, avec le reprog, le turbo lag moins aussi j'imagine, vu une pression plus importante.

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En effet il y a eu piston en plastique puis en alu. La mienne est à piston alu, en fait d'après ce que j'ai pu lire, ce sont les modèles avant 2000 qui étaient en plastique. C'est surtout sur ces types de piston qu'il était important de bien graisser afin d'éviter qu'il dysfonctionne.

 

La split-R c'est une ouverte par contre, donc pas conseillé pour nos moteurs car il s'en résulte une perte d'air qui n'est pas comptabilisée par le calculo.

 

La dump S3 tu veux dire ;) Là je vais quand même tester sur le weekend la différence entre les deux, si il y a quelque chose à noter ou non.

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  • 1 mois plus tard...

Me revoici après quelques semaines où j'ai pas eu trop de temps pour moi.

 

J'ai eu l'occasion de tester la dumpvalve de S3 depuis son montage il y a un mois, et je dois dire que je n'ai constaté aucune différence entre celle de S3 et la DV006. J'ai pu la tester dans toutes les conditions et tous les styles de conduite. Pour moi, les deux sont similaires, efficaces. Mon choix va cependant se porter vers la DV006 qui est esthétiquement supérieure, et qui a une durée de vie bien supérieure à la S3. Je vais la graisser tout à l'heure puis la remettre en place dans le moteur.

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Voila, nettoyage en règle de la dumpvalve Forge, puis graissage à la graisse Lithium universelle. Le mécanisme est beaucoup plus efficace ! L'étanchéité au niveau des deux joints internes et du piston est parfaite; Lors de la phase de test (compression du piston et condamnation (avec le doigt) de la sortie au dessus, le piston reste en retrait) Puis après retrait du doigt, le piston revient instantanément en place.

 

Remontage sur la voiture dans quelques minutes.

 

PS: Temps de démontage, nettoyage, graissage = 30 minutes en prenant son temps.

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aucun souci avec la split, tous les tuyau se raccordent parfaitement, et aucune anomalie moteur. une partie du degazage passe dehors, l'autre retourne dans le circuit.

 

Gaffe au bruit en centre ville, a pas se faire remarqué.

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