Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous

J'aimerais avoir quelques précisions au niveau de la boite des rs6..

 

Le point noir de l'auto, est la boite tiptro...de l'auto souvent maltraitée

 

Je ne comprends pas trop quel est le souci rencontré...car souvent tout va bien et hop, allumage des rapports au SIC et sécurité....

 

Probleme de conception, d'entretien , fragilité ?

Une vidange est préconisée tous les 60000 km il me semble

 

En comparant avec les tiptro des diesels, moteurs bien plus coupleux, avalant du km, on peut accelerer en pleine charge, jamais aucun souci...et lubrifiée à vie...certes il n'y a pas 450 cv....mais le couple est souvent camionesque, ce que n'apprécient pas ces transmissions

 

donc ou est le souci réel ?

 

les specialistes m'eclaireront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si tu compares les Audi "diesel" de l'époque, tu verras qu'il y en a beaucoup avec la boite Tiptro HS.

Ensuite, une S6 (et donc à fortiori une RS6) développe plus de couple qu'un TDI (de l'époque).

les boites ZF de la série 5HP sont utilisées par Audi à la limite du couple qu'elles peuvent encaisser (en tout cas sur la S6), alors que ces boites sont utilisées chez d'autres constructeurs (Jaguar, BMW) avec des moteurs un cran en dessous.

Et si en plus tu prends en compte un défaut d'entretien (Audi ne préconise aucune vidange alors que les autres constructeurs préconisent une vidange tous les 60000 km......)

 

Je n'ai donc pas du tout la même impression que toi quant à la fiabilité des boites "diesel"... pour moi, en parcourant les petites annonces c'est kif kif.

 

Une boite auto, ça s'use, c'est plein d'embrayages, donc l'huile se charge de particules plus ou moins abrasives... ne pas vidanger ne peut qu'accélérer l'usure.

Après, il y a 2 ou 3 défaut assez connus sur la boite : rupture du bloc hydraulique en alu (là, c'est pas de bol, mais il y a quelques cas sur le web (dont moi), et je ne sais plus quel embrayage dans la boite qui lâche avant les autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je compare à des autos de 2010...

en tout cas mon entretien n'est que fait chez audi et j'ai encore une fois demandé de me faire la vidange de boite...pas la peine...ils veulent pas !! sur tdi certes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec YannickF. J'en ai connu plein des cas des tiptro des véhicules moindres qui ont laché. Et pas que chez Audi. La boite a forcement une vie limitée, contrairement aux boites méca.

 

Il y a aussi un ressort dans le bloc à tiroir qui s'use / casse et empêche que la pression d'huile soit suffisant pour bien bloquer les freins - ce qui use prématurément les embrayages et freins dans la boite.

 

Il est possible de renforcer le bloc à tiroir pour fiabiliser la boite et accessoirement rendre le changement des rapports plus firme, mais pas trop. Je me laisserai tenter un de ces 4 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...