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Salut à tous

J'aimerais avoir quelques précisions au niveau de la boite des rs6..

 

Le point noir de l'auto, est la boite tiptro...de l'auto souvent maltraitée

 

Je ne comprends pas trop quel est le souci rencontré...car souvent tout va bien et hop, allumage des rapports au SIC et sécurité....

 

Probleme de conception, d'entretien , fragilité ?

Une vidange est préconisée tous les 60000 km il me semble

 

En comparant avec les tiptro des diesels, moteurs bien plus coupleux, avalant du km, on peut accelerer en pleine charge, jamais aucun souci...et lubrifiée à vie...certes il n'y a pas 450 cv....mais le couple est souvent camionesque, ce que n'apprécient pas ces transmissions

 

donc ou est le souci réel ?

 

les specialistes m'eclaireront...

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Hello

 

Si tu compares les Audi "diesel" de l'époque, tu verras qu'il y en a beaucoup avec la boite Tiptro HS.

Ensuite, une S6 (et donc à fortiori une RS6) développe plus de couple qu'un TDI (de l'époque).

les boites ZF de la série 5HP sont utilisées par Audi à la limite du couple qu'elles peuvent encaisser (en tout cas sur la S6), alors que ces boites sont utilisées chez d'autres constructeurs (Jaguar, BMW) avec des moteurs un cran en dessous.

Et si en plus tu prends en compte un défaut d'entretien (Audi ne préconise aucune vidange alors que les autres constructeurs préconisent une vidange tous les 60000 km......)

 

Je n'ai donc pas du tout la même impression que toi quant à la fiabilité des boites "diesel"... pour moi, en parcourant les petites annonces c'est kif kif.

 

Une boite auto, ça s'use, c'est plein d'embrayages, donc l'huile se charge de particules plus ou moins abrasives... ne pas vidanger ne peut qu'accélérer l'usure.

Après, il y a 2 ou 3 défaut assez connus sur la boite : rupture du bloc hydraulique en alu (là, c'est pas de bol, mais il y a quelques cas sur le web (dont moi), et je ne sais plus quel embrayage dans la boite qui lâche avant les autres ....

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c'est vrai que je compare à des autos de 2010...

en tout cas mon entretien n'est que fait chez audi et j'ai encore une fois demandé de me faire la vidange de boite...pas la peine...ils veulent pas !! sur tdi certes

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Entièrement d'accord avec YannickF. J'en ai connu plein des cas des tiptro des véhicules moindres qui ont laché. Et pas que chez Audi. La boite a forcement une vie limitée, contrairement aux boites méca.

 

Il y a aussi un ressort dans le bloc à tiroir qui s'use / casse et empêche que la pression d'huile soit suffisant pour bien bloquer les freins - ce qui use prématurément les embrayages et freins dans la boite.

 

Il est possible de renforcer le bloc à tiroir pour fiabiliser la boite et accessoirement rendre le changement des rapports plus firme, mais pas trop. Je me laisserai tenter un de ces 4 je pense.

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