Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Je viens de voir par hasard que l'Engine sound sysytem, vu - pardon entendu :icon_biggrin: - sur l'6 BiTDI était dispo pour les A4 / A5 comme "accessoire d'origine Audi" :

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/nouveautes_accessoires/engine_sound_system.html

Pour l'instant, je ne vois pas les tarifs.

Quelqu'un aurait d'autres infos ?

;)

Posté(e)

Si j'ai bien compris, c'est un "accessoire", un kit, qu'on pourrait rajouter sur nos moteurs, y compris le 2L TDI !

Posté(e)

Ouaip, pour un peu plus de 1200€, et ça remplace la double sorti gauche par une gauche/droite comme sur les 6 cyl.

Mais pour en profiter vraiment, il faut l'Audi Dive Select, qui permet de modifier l'influence du système sur le bruit produit pas l'échappement.

Perso, si le bidul permet de vraiment diminuer/améliorer le son des 4 cyl, et pas seulement permettre de produire un son de "kéké", je serai bien tenté. Mai vu le prix, pas question de jouer les cobayes

Posté(e) (modifié)

C'est effectivement le même système que sur l'A6 bi-TDI qui est dispo pour tous les TDI sur A4 et A5 (mais pas A6).

Par contre en concession, ils sont incapable de renseigner sur la dispo, le prix final posé ou encore la façon dont est géré le son.

D'après un topic du forum A5, le prix serai d'un peu plus de 900euros pour les versions V6 et il faut ajouter environ 300 euros pour les version 4cylindres pour la valence arrière afin d'intégrer la sortie gauche et droite.

Modifié par darkno59
Posté(e)

En gros c'est un truc factice pour rendre les diesels sportifs en leur donnant le bruit d'une essence :out1:

Posté(e)

C'est un peu mon avis... sauf si le système est capable, comme le font les écouteurs Bose par exemple, de générer des ondes en opposition de phase pour neutraliser et contrôles le bruit du moteur, et pas seulement en ajouter.

Posté(e)

C'est pas un peu cher pour un son plus rond. Honnêtement, quand on regarde sur le prix du neuf

- A4 Avant Ambi Luxe 1.8 TFSi 170cv : 41210€ prix catalogue

- A4 Avanr Ambi Luxe 2.0 TDi 177cv : 45260€ prix catalogue.

Rajouter plus de 1000€ d'options pour un bruit moins "diesel", cela met la différence de prix à plus de 5000€. On en fait des pleins avec 5000€, non ?

Après, chacun est libre.

Posté(e)

C'est un peu mon avis... sauf si le système est capable, comme le font les écouteurs Bose par exemple, de générer des ondes en opposition de phase pour neutraliser et contrôles le bruit du moteur, et pas seulement en ajouter.

C'est un système entièrement passif, pas de HP donc impossible de générer des ondes en opposition pour neutraliser le bruit.

Posté(e)

D'après le présentation Audi, il y a tout de même deux "actionneurs de son" et un régulateur. De plus en fonction du mode du drive select, on peut adapter le niveau de bruit, je pense donc qu'il y a un peu plus qu'un système purement passif.

En tout cas, il est certain que c'est un gadget mais une application sur des modèles de série pour rendre un son plus noble aux motorisations diesels peut-être le bienvenue.

Posté(e)

Quand je parle de système passif, c'est qu'il n'y a pas de système audio ou d'amplification pour masquer le son. Sinon, imaginez le système s'il y avait un ampli, des HP, ... On serait en plein tuning jacky touch :(

Posté(e)

C'est pas un peu cher pour un son plus rond. Honnêtement, quand on regarde sur le prix du neuf

- A4 Avant Ambi Luxe 1.8 TFSi 170cv : 41210€ prix catalogue

- A4 Avanr Ambi Luxe 2.0 TDi 177cv : 45260€ prix catalogue.

Rajouter plus de 1000€ d'options pour un bruit moins "diesel", cela met la différence de prix à plus de 5000€. On en fait des pleins avec 5000€, non ?

Après, chacun est libre.

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi.

Pour avoir un bruit d'essence je prend l'essence :icon_lol:

Posté(e)

Avec un gasoil à 1,30, un sp95 à 1,47, un TDI à 7l et un TFSI à 9l, environ 120000Km.

Ça peut être vite fait pour certains.

Reste que le 4 cyl TFSI, pour avoir essayé le 2l, ne produit pas non plus un son si terrible.

Posté(e)

A ca tu rajoute l'entretien un peu plus cher pour les diesels et le fait de polluer plus :ripeer:

Mais c'est vrai que le bruit des nouveaux TFSI ( les plus petits ) n'est pas terrible comparés par exemple au vieux 1.8T :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

si vous voulez un vrai son de moteur faut acheter un 3.2 ou 4.2 en fsi ou un 3.0 tfsi

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Le 3.2L et le 4.2L non plus par rapport aux simples moteurs de chez Audi :ripeer:

Rien que niveau assurance, carte grise et entretien c'est un fossé pour certains :secret:

Posté(e)

Enfin tout ça c est valable pour une caisse neuve... Comme c est pas prévu d en acheter une neuve, c est très vite vu comme option...

En tout cas ça va pas courir les rues!!!

Posté(e)

Faut voir car techniquement ce sera peut être possible de le rajouter. Là je sais pas trop comment ca fonctionne exactement donc je sais pas si c'est possible à rajouter sans devoir tout démonter :reflexion:

Posté(e)

Cherchez pas...

Perso ça m intéresse pas...

Le son quelle fait de l extérieur je m en fiche... Je suis dedans... Et dedans j ai la musique...

Si je veux entendre un joli bruit je prend ma golf cab et pus c est tout...

Maintenant si y en a qui veulent tenter un démontage... Allez y les warriors!!!

Posté(e)

Moi pareil je démonte rien, c'est pour celà que j'achète des voitures essences où y'a rien besoin de changer :MdrDevil:

Posté(e)

Moi je serai pas aussi catégorique. J'ai un TDI, mais c'est un V6 et j'aime bien son ronronnement :icon_biggrin:

Et pour avoir entendu le BiTDI c'est assez bluffant, à l'extérieur, comme à l'intérieur ! Donc pourquoi pas. Il n'y a rien de tabou à vouloir améliorer la bruit de son moteur. Après tout, chez Audi, on s'attache parfois au bruit... des portières ! :icon_lol:

Enfin, tout dépend du prix évidemment....

Posté(e)

@pyra : Je crois que le BiTDI bénéficie de cette technologie par défaut. En revanche, je ne sais plus où je l'ai lu...

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est ça. Et tout le monde est OK pour dire qu'avec cet artifice, ce diesel fait un beau bruit de V8 essence.

Cela dépasse dont pour moi le clivage diesel/essence habituel, car le son est ainsi assimilable à celui d'un V8! les heureux possesseurs de S4 ou S5 V8 comparent ils la mélodie de leur moteur au son produit par les 4 cyl même TFSI? je ne pense pas. ils sont dans un autre monde, que rejoignent les pocesseurs du V6 Bitdi avec son échappement actif.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Il restera toujours une distinction entre diesel et essence au niveau :

- de la pollution supérieur du diesel en petites particules

- un plus gros volume de CO2 sur les essences

- un compte tour qui va plus haut sur l'essence

Mais effectivement, avec cet artifice, la différence en terme de sonorité n'existe quasi plus.

Perso, je ne sais pas trop quoi en penser car je n'ai jamais été un adepte des artifices pour camoufler ou masquer quelque chose. J'aime bien quand l'emballage correspond à ce qu'il y a dedans. C'est mon côté vieux "schnock" :)

Posté(e)

Pour infos, le système est monté d'origine sur A6 Bi-TDI et SQ5 uniquement.

Par contre il est disponible en accessoire d'origine audi pour A5 (coupé, sportback et cab) et A4 B8 (berline et avant) avec montage en concession possible.

Posté(e) (modifié)

C'est ça qui est étonnant d'un point de vu marketing.

C'est encore plus dingue qu'ils le proposent sur le 2l TDI... qui se retrouve avec les mêmes sorti que les V6 en plus.

Je ne mettrai sans doute jamais 1200€ dans un tel système, mais je suis vraiment curieux d'entendre le rendu sur le 4 cyl.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Audi a tout compris ! Il adapte son produit à son marché : la France est le pays au monde ou il y a le plus de tracteurs, euh pardon de Diesels, mais il est vrai que le son diesel n'est pas tres sexy, surtout sur les petites cylibdrées et les petites puissances.

Audi a déja travaillé fortement sur l'accord son/echappement, regardez la TT tdi 170 ou la A3 tdi 170 que je possède, toutes 2 ont un ronronnement assez éloigné d'un 4 cylindres essence qui braille, mais aussi assez eloigné du 143Cv incipide et sans saveur qui equipe une A4 par exemple, ils ont donc donné des priorités de rendu sonore sur des petits modeles "sportifs" avant de s'attaquer à plus gros.

Mais ne nous méprenons pas les amis : le son reste du synthetique, le ronronnement du 2L TDI dans une A4 donnera le sourire au conducteur mais il ne fera pas illusion auprès des piétons ou autres usagés lors d'un redémarrage, ou en ville au ralenti, le système d'amplification des vocalises répond à un spectre sonore donné et ne reste que dans l'habitacle !

Apres payer 1200 pour avoir un échappement de chaque coté et donc faire "comme si j'avais une grosse mais en fait non" va fonctionner tres bien dans notre pays, je suis sur que ça va bien se vendre chez nous vive la france ! Maintenant si il s'agit de changer le PC arriere, les pots et le systeme electronique, je suis septique sur les 1200 E, pour moi ca coutera bien plus, et aussi septique sur la disponibilité de cette option "apres monte" dans le reseau Audi

Pour ma part meme si le 2L TFSI ne vocalise pas comme un 6 ou 8, ce qui est assez logique, on est quand meme loin du TDI 2 Litres, pour le bruit au regime, le silence entre les 2 et aussi pour les 2000 trs supplémentaires de la plage d'utilisation...

Posté(e)

Salut,

Moi aussi je trouve que 1200€ ça fait chère, il y a des options plus sympa que ça a prendre dans la longue liste Audi.

Pour avoir fait un bref essaie du 2.0 tfsi 180,c'est vrai que bruit n'est pas extra mais plus sympa qu'un tdi.

Mais c'est vrai que le bruit de mon vieux 1,8T (merci Laurent :icon_lol: ) est plus démonstratif.

Posté(e)

Je parle en connaissance de cause je l'ai eu sur le TT :MdrDevil:

C'est un moteur sympa, qui consomme pas trop et robuste :race:

Posté(e)

Je parle en connaissance de cause je l'ai eu sur le TT :MdrDevil:

C'est un moteur sympa, qui consomme pas trop et robuste :race:

Salut,

Tu essaye de te rattraper!!!!!!

T'inquiète je ne t'en veux pas.

C'est vrai qu'elle commence à dater un peu c'est pour ça que je lorgne du côté des B8.

Posté(e)

Non c'est même pas pour me rattraper mais juste niveau moteur et sonorité je préfère l'ancien au nouveau :secret:

Ce qui m'a fais changer de voiture on va dire que c'est le reste de la voiture justement :MdrDevil:

Posté(e)

Salut,

C'est vrai que l'essai que j'ai fait du 2.0 tfsi 180 m'a plut mais la sonorité m'a un peu déçu.

Hors sujet: je vois que tu a eu un Z3 cab 140? Moi aussi, quel pied cette caisse.

Posté(e)

Oui c'est vrai que c'était sympa comme caisse même si niveau intérieur on avait l'impression d'être vingt ans en arrière :MdrDevil:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je remonte ce post pour savoir si depuis il y aurait des personnes ayant pu tester le son extérieur et intérieur de l'Audi Engine Sound System sur un 4cyl tdi pour en donner leurs impressions ?

A ma concession ça reste tout nouveau pour eux, je leur ai demandé un devis que je devrais avoir d'ici quelques jours (faut compter 3h30 de main d'œuvre pour le 2L). Sur leur brochure commerciale c'est très alléchant et semble vraiment valoir le coup pour 4 cylindres au niveau du son d'échapper totalement métamorphosé/embelli encore plus qu' un tdi v6 (faut dire aussi que le 4 cyl tdi part de très loin) et non envahissant a l'interieur (n'augmente pas les decibels a vitesse stabilisee) et ça serait l'occasion d'avoir une voiture symétrique à l'arrière (beaucoup plus esthétique qu'une sortie laterale) mais vu le prix élevé et le fait que ça ne peut pas se désactiver j'aimerais être sur que les brochures commerciales n'enjolivent pas un peu trop la réalité.

Modifié par AudiTIF