Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non c'est pas pressé je suis pas à ça près, faut juste que je remette par contre du liquide de pont car à mon avis il en manque.

On voit ça ensemble dés que tu peut, sinon oui je passerais par ton mécanicien, c'est plus pour les joint de pont car j'ai pas vraiment le truc pour remettre de l'huile tout le temps, le reste ça va.

Pour les joints culbu y à ça : http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-elring-413-860-600398-321-p et ça http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-elring-413-830-600397-321-p

Donc c'est les deux?

Pour le pont je trouve pas, j'irais chez VW pour les prendre.

Moi la fuite pont arrière est un peu plus que légère.

• Réponses 797
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Si jai oublier les baguettes, tellement de chose a faire que j'ai oublier ça aussi, mais dans les modifs jai aussi les lumieres de vide poche a faire, les leds interieur exterieur, le becquet rs6, la modif de ma ligne, les feux arrieres a led donc mon planning est donc bien rempli pour l'annee au moins, et ça cest seulement pour la voiture, jai un tas de modif a faire sur mes becanes aussi, dur d'avoir plusieurs passion

Posté(e)

Oui je confirme, si j'arrive à avoir le 1200 trophy je vais avoir du taf pour la préparé café racer, mais tous ce fait dans le temps au fur et a mesure.

Ce mois ci je vais essayer d'aller faire faire mes rétro et le becquet par mon carrossier et lui parler des jantes que je vais avoir a refaire pour voir la possibilité.

Je t’appellerais pour qu'on parle de tous ça.

Posté(e)

Oui cest ça, les deux.

Pour ton niveau de pont comme tu es en chassis confort tu dois pouvoir te glisser en dessous pour y acceder. Il faut une grosse clé alen et prevoit une rallonge de clé car cest dur a desserer, cest le bouchon du coté arriere droit. Tu rempli avec une grosse seringue jusqu a debordement. On trouve des grosses seringues metallique chez autobacs pour une vingtaine d'euros au besoin si tu veux pas t'embeter.

Cest vrai que ta fuite est plus important que la mienne.

Posté(e)

L'huile tu la prend ou?

Pour les deux côté c'est le même endroit pour remplir?

Au pire si je passe pas en dessous je peut la lever pour faire ça?

Oui en effet la fuite est bien la, l'entretien de la voiture à été bien fait mais y a quand même des choses qu'ils m'ont laissé a faire les saligaud.

Je regarderais pour faire une vidange de boite aussi, même si c'est une manuelle si c'est pas compliqué je verrais ça.

Posté(e)

Ouep ça fait du boulot.

Posté(e)

Oui cest le meme endroit, cest commun au deux coté, a la limite tu peux la lever le temps de desserer pour avoir plus de force, mais attention cale bien la voiture que tu la prenne pas sur le museau car chez moi la vis etait vraiment dur.

Ensuite tu la descend car tu dois etre de niveau pour le remplissage et des que sa deborde tu referme

Et l'huile chez vag.

Jai mis les ref dans mon tuto, le pont contient 1l5.

Pour te reperer tu peux t'aider de mon tuto, tu pourra mieux visualiser le bouchon de niveau

Posté(e)

Oui je vais voir tes photos.

J'irais acheter l'huile dés que possible pour faire le niveau au moins.

Le reste on fera après.

Posté(e)

Mon filtre vient seulement d'être expédié.

J'ai demandé par mail un geste commercial pour le retard important, mais pas de réponse. Mauvais point pour eux.

Posté(e)

Chance je sais pas, je l'ai commandé le 23/04 quand même.

Posté(e)

Bon ça y est j'ai reçu mon filtre pipercross, reste plus qu'a le monté ce weekend.

:roi:

Posté(e)

Cool il sappellait desiré non?

Posté(e) (modifié)

Oui puis en majuscule hein^^

En tout cas c'est marrant il n'est pas du tout comme mon précédent qui était un K&N, on verra bien à l'utilisation.

Modifié par Heross
Posté(e)

Ce soir petite visite à mon carrossier pour les jantes, retro et becquet.

Encore mieux que la dernière fois, il me prend 50€ pour les rétros et le becquet ( pose inclus :icon_biggrin: ) , donc ça je le fait d'ici quelques jours.

J'en est un fissuré il me le répare gratos avant la peinture. :icon6:

Par contre quelqu'un aurait la couleur du gris pour les rétros?

Il m'a dit qu'il y avait énormément de gris donc fallait savoir lequel je voulais, le gris alu comme les S6 mais quel code ou couleurs????

Ensuite pour les futurs jantes il me prend 50€ par jante pour la réfection totale et la peinture. Ça comprend enlever les rayures et tout .

J'en est vu qu'il a refait, elles sont magnifique :malelovies: .

Reste plus qu'a :roi: :race:

Posté(e)

Hier matin, montage de mon nouveau filtre a air sport.

Pas facile d’accès le filtre, la sortie d'air vers le moteur empêche les manœuvres simple.

Après 30 min de bricolage, le filtre est monté et je prend la route. L'aspiration niveau sonore est plus agréable déja et moins ventilation.

Ça ronronne plutôt dans les tours. le reste c'est pareil.

Au moins c'est fait.

Personne sait pour les couleurs que je doit donner à mon carrossier?

Posté(e)

Bon vu que personne ne m'a répondu :pleure2: :pleure2: J'ai trouvé la couleur des retros, j'en est vu une hier et donc en fait la couleur est presque identique aux poignées de porte intérieur que l'on a, peut être une chouille plus mat mais dans l'esprit c'est ça.

Y a plus qu'a démonté et emmener chez le carrossier.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon des petites nouvelles de ma titine.

Hier soir les rétros et le becquet sont partis chez le carrossier pour la peinture.

Je récupère le tout vendredi soi et y aura plus qu'a remonté :roi:

gylt.jpg

s4lo.jpg

0slg.jpg

Ensuite les photos du remontage .

Posté(e)

Nickel ça, vivement vendredi pour les photos! ;)

Posté(e)

Yes ça va le faire :icon_biggrin:

Posté(e)

Bon ce soir je suis allé chercher mes retros et becquet, je suis repartis sans, il a pas eu le temps de les faire et le peintre était pas la aujourd'hui :icon_frown:

Je les auraient lundi soir normalement, demain il prépare et répare les retros et lundi peinture.

Il est débordé avec toutes les carrosserie et devis a faire cette semaine a cause de la grêle qu'on a eu la semaine dernière.

Dommage pour moi.Faut encore attendre. Titine va rester comme les oreilles a l'air 3 jours.

Posté(e)

Pareil chez le carrossier à qui je loue la cabine lundi. Il est débordé à cause de la grêle. Il y en a plusieurs dans la section c6 qui ont eu des dégâts. C'est impressionnant.

Posté(e)

Ouep c'est la misére.

Sinon j'ai les bien les même aero twin que tu as posé.

Posté(e) (modifié)

Hééééé ça y est j'ai récupéré mes rétros et le becquet chez le carrossier.

Travail super bien et le tout pour 50€ comme dit, donc pas de soucis.

Reste plus que la pose demain, le temps que la peinture soit bien prise, car avec la chaleur la c’était pas encore bon.

Par contre j'ai un gros doute sur le collage du becquet à la colle à pare brise, la surface en contact me parait pas génial.

Un de ceux qui l'ont fait pourrait me confirmé la technique ou comment ils ont fait?

blgt.jpg

y0rd.jpg

wwi8.jpg

Comme vous pouvez le voir j'ai même fait peindre le dessous des rétros, pour que ce soit unis :roi:

Modifié par Heross
Posté(e)

Youhouuuuu.

Ça y est le montage des rétros est fait .

okrf.jpg

jql1.jpg

8x1j.jpg

jt1b.jpg

3d4e.jpg

qc60.jpg

Prochaine étape la pose du becquet, je verrais ça un soir cette semaine si je le sent sinon semaine prochaine.

:petard:

Posté(e)

Dit donc, ils ont l'air d'être pas mal tes phares.

Aurais-tu un lien?

Posté(e)

Oui ils sont sympa et ça rend bien, la je les avait allumé mais ont voit pas trop.

Non j'ai pas de lien car c'est un achat d'occasion.

Posté(e)

Ça lui donne de la classe!!!!

Posté(e)

C'est pas très puissant ou tu as plusieurs intensités dispo?

On dirait pas qu'ils sont allumés.

Bien sympa ces rétros avec la teinte foncé c'est chouette!

Posté(e)

Bah de visu ils brillent bien, mais en photo ça rend pas assé car il fait jour et de nuit ça brille trop pour qu'on voit vraiment le trait.

Faudrait que je trouve un truc pour pouvoir les prendre en photo et que ça ce voit.

Oui les rétros ça fait super je trouve.

Posté(e)

Personne aurait un conseil pour la pose du becquet?

J'hésite a mettre des vis, mais le fait de passer a travers la malle et bof, puis faut pas ce rater quoi!

Posté(e)

La colle a pare-brise est vraiment très efficace tu sais!

À ta place, je préférerai le coller que le visser,... Car au moindre petit loupé, tu en as pour une malle...

Posté(e)

Oui c'est bien ça le dilemme, mais je sais pas trop comment le tenir le temps que ça colle!

Le becquet n'a pas l'air d'épouser la forme de la malle, sauf si j'appuie dessus.

Posté(e)

Ben tu le tiens et puis cest tout....lol.

Serieusement je sais pas trop comment le tenir plaquer contre le coffre mise a part avec du scotch de carrossier.

Ne perce pas coupain, cest des galeres a l'horizon sinon.

Posté(e)

Colle a pare brise et tu essaies de le maintenir avec des grands serres joints de maconnier?

Bagheera et d'autre en ont monté, cherche sur leur topic peut etre...

Posté(e)

J'ai fait une petite recherche sur le fofo et donc ce que ça donne, le peu qui l'ont monté eux même, montre avec du scotch.

Le reste l'ont fait faire par des pro.

Je vais tenter avec du scotch du coup. Je vais baliser la zone avec du scotch de peintre autour du becquet pour pas que la colle aille partout pendant la phase de pose et je mettre du gros scotch pour essayer de le tenir en place pendant le séchage.

On verra bien ce que ça donne.

C'est vrai que j'ai pas vu beaucoup expliquer comment ils ont fait ou de photos, a part celles de crouchny y à rien.

Je ferais donc le tuto approprié.

:roi:

Posté(e) (modifié)

Bon je me suis préparé a mettre mon becquet ce soir.

J'ai donc été nettoyé l'endroit ou la pose ce fait:

c0vz.jpg

Ensuite j'ai délimité tant bien que mal l'endroit ou le becquet vient ce mettre, ça c'est pas facile tout seul car forcément c'est pas droit.

8pk6.jpg

Et la je vais pour ouvrir mon tube de colle, boummmm c'est le drame, la colle est plus bonne :reflexion: j'avais pas vérifié avant :mur: effectivement ça quelque temps que je l'avais et je n'avais pas vérifié avant.

Donc bon tous ça pour rien.

Demain direction les magasins pour acheter un tube de colle et on recommence.

Comme j'étais motivé je me suis pas arrété à ce petit echec provisoire.

J'ai nettoyer mes support de retros et j'ai ouvert le Polytrol pour voir ce que ça donne.

Magique le truc.

ov7q.jpg

n6ax.jpg

On verra au séchage comment ça agit.

J'irais laver la voiture entière et je le ferais sur tous les plastique.

d0p1.jpg

Sur les lames de bas de portes.

1hu1.jpg

Du coup j'ai aussi tester la rentré de l'A6 dans mon garage, heu comment dire, faut pas y aller comme un pilote sinon la voiture rentre en plusieurs morceaux.

La proprio d'avant avait une 206 donc forcément ça rentrait bien, mais la c'est juuuuuustttttteeeeeeee.

Va falloir que je m’entraîne, doit rester 10cm de chaque côté pour faire passer la voiture dans la porte de garage.

Je ferait des photos pour vous montré la manoeuvre.

Modifié par Heross
Posté(e)

Il faut que tu enlèves le surplus 15 min aprés l'application. Je le mets au pinceau puis avec un chiffon non pelucheux j'absorbe l'excédent.

Le résultat est surprenant!

Un de mes voisins avait ses plastiques tout passés sur une 530D, je lui en ai mis un peu il en revenait pas! Du coup j'ai partagé mon bidon car j'en ai pour un moment...