Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel Carte SD pour le MMI


FXNEO

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je démarre ce topic pour recenser vos retours d'expérience sur l'utilisation de cartes sd hc avec le concert.

Quel modèle avez vous choisi et pourquoi?

Pour ma part , je ne sais pas du tout quoi prendre...Faut il prendre une carte de grande capacité au risque de temps d'accès long?

Quelle est la meilleure marque pour le concert? etc...

Merci d'avance pour vos posts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul la classe de la carte est importante pour un accès rapide aux donnés, on peut donc dire que plus elle a une grosse capacité et plus il lui faudra une classe élevée.

Si tu prends une 32Gb classe 4, si tu la gave de fichier....ça vz ramer.

 

Après classe 10 n a pas le prix d une classe 4 c est sûr !

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir de meilleure performance, quel que soit la carte, il faut faire une bonne arborescence, comme ça le MMI segmente la carte et sa lui évite d'essayer de tout lire d'un coup.

 

En faisant Artiste > Album > Morceaux, la lecture de la carte sera plus facile au départ vu que le MMI travail dossier par dossier.

 

Sinon je rejoins Den's pour la classe. Personnellement j'utilise la SD occasionnellement, et j'utilise un SD HC et une SD de classe 4, on voit bien la différence au niveau des chargement de dossier. Après pour la lecture sa reste fluide (et heureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la mienne soit d'une classe rapide car je ne l'ai pas payé très cher 32€ je crois quelque chose comme ça pour 32GB mais mes fichiers sont parfaitement organisés à l'intérieur comme l'a décrit Greg plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MMI ce n'est pas un ordinateur. Une classe 10, c'est carrement rapide comme la lumière !

En gros tu as la formule 1 des carte SD, et ton MMI n'est qu'un gros entonnoir qui bride clairement ta carte SD.

Moins j'ai une classe 6, c'est limite trop encore. Cela dit j'ai pas de souvis ca fonctionne bien, jamais de plantage, pas de soucis quoi.

C'est un 16Go de chez sandisk. Payer environ 35€ d'apres mes souvenirs.

 

Par contre moi j'ai souvent les fichiers qui merde. Me demande si c'est pas le MMI qui fou un peu le bordel? Genre il veut lire l'album, mais il "grise" les ficher et dit qu'il son endommagé. En general quand je met la carte SD sur mon mac ca fonctionne. Suffit de remmetre l'album et ca remarche.

Faut dire aussi que je suis sous mac, et ca fait pas mal de fichier genre .DSstore des trucs comme ça. Me demande si ca fou pas un peu la merde !

 

Edit: Ah oui classe 6 c'est le "minimum conseillé" pour les reflex. Autant dire que la copie d'une photo de plusieurs dizaine de Mo n'est qu'une formalité. Donc pour une musique d'a peine 6/7 Mo, il n'y a pas de problème.

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disait c'est qu'a mon avis tu aurait une classe 10 comme une 6, le mmi n'est pas assez performant pour voir la différence.

Aprés c'est ton argent tu fait comme tu veux :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos posts :)

Si je résume:

-> la marque n'est pas un bon critère de choix

-> Plus on stock de fichiers plus la classe de la carte doit être élevée (min classe 6)

-> Mieux la carte est organisée , plus le transfert est rapide.

Donc comme je suis une grosse feignasse qui a pas envie de faire de répertoire et qui va mettre en vrac ses fichiers, vaut mieux que je prenne une classe 10 de 16go (par ex) SD HC la moins cher possible?

Question à trois balles: peut on rechercher un fichier en particulier en "tapant "son nom ?

Modifié par FXNEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque a son importance. Mais le fait quelle soit classe 6 ou 10 est en faite une preuve quelle sont rapide. Et donc de bonne qualité. Mais une sous marque sera moins rapide en classe 6 quune bonne marque. Cest exactzment pareil que si les meilleur moteur allait pour audi et les moins bon pour seat.

Mais je confirme quune 6 suffit amplement.

Sdhc veut juste dire quelle fait plus de 2 ou 4 go (hc= haute capacité)

Par contre pas de recherche dispo sur le mmi

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma 8 go n'est pas pleine et pourtant je dois avoir 400 chansons un truc comme ça, même un peu plus, j'ai 30 albums à peut près !!! je dois pouvoir en mettre autant encore.

 

Je pense que la marque est important aussi, au début j'avais une SD de 2go pour essayé elle a durée une semaine, je suis passé à une 4go no marque idem 1 mois à peut près !!! La SanDisk elle n'a pas bougé, super matos... Sinon je conseille Verbatim encore meilleure comme qualité.

 

Pour la classe, honnétement une class 4 ça marche très bien... j'ai pas essayé un 6 ou une 10 pour voir la rapidité de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas oublier le détail qui tue, la couleur de la SD ! Et oué, une bleue c'est vraiment pas classe, alors qu'une noire ça fait pas tâche.

honnêtement j'ai une bleu mais tu ne la vois même pas une fois qu'elle est insérée donc ça change vraiment rien la couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement j'ai une bleu mais tu ne la vois même pas une fois qu'elle est insérée donc ça change vraiment rien la couleur

 

Ben au pire un coup de marqueur noir au cul de la SD est ça ne se voit plus !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a rien à faire de la couleur de la carte :) qu'elle soit bleu, noir, rouge ou n'importe quoi pour le peu qu'elle dépasse sérieux faut vraiment être pire que maniaque pour y prêter attention....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a rien à faire de la couleur de la carte :) qu'elle soit bleu, noir, rouge ou n'importe quoi pour le peu qu'elle dépasse sérieux faut vraiment être pire que maniaque pour y prêter attention....

 

Pire que maniaque peut être pas !

Je ne suis pas maniaque mais quand j'ai essayé une carte sd de chez moi bleu clair ! ben ca se voit direct c'est flagrand, par rapport à la carte gps qui elle est noire, d'ailleur pas mal de personne me l'on fait remarqué !

C'est pour ca j'ai commandé une noire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non je trouve que c'est bien de le dire, j'y avait pensé a l'achat. Mais bon c'est d'autant plus vrai que dans la Sline tout ou presque est noir, donc un truc bleu bien violent genre FB ouais ca ce voit !

C'est comme les chargeur allume cigare pour iphone (ou autre) par chance la couleur de la LED est rouge et exactement dans le meme ton que l'interieur de nuit. Mais la plupart du temps quand on l'achete, on ne sait pas. Et ca m'aurait bien fait chier de tombé sur du bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voilà ce que cela donne avec une carte de couleur différente.

perso je m'en moque, mais je comprend que d'autre cherche à uniformiser.

après si on a le choix des couleurs pour la même carte choisi, alors autant prendre noir....c'est clair !

 

mon but n'est pas de polémiquer hein :ripeer: mais plutôt de mettre une photo car plus utile qu'un long discours et que cela serve à ceux et celles qui n'ont pas encore fait leur achat de carte, comme cela ils ont un aperçu

:coucou:

 

 

114bxg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a rien à faire de la couleur de la carte :) qu'elle soit bleu, noir, rouge ou n'importe quoi pour le peu qu'elle dépasse sérieux faut vraiment être pire que maniaque pour y prêter attention....

 

[Warning :Troll incoming]

 

Rien à voir, c'est une question d'harmonie, mais bon on peut pas tous avoir la classe. :icon6: :icon_biggrin:

Modifié par GreenCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Warning :Troll incoming]

 

Rien à voir, c'est une question d'harmonie, mais bon on peut pas tous avoir la classe. :icon6: :icon_biggrin:

non c'est clair que l'on ne peut pas tous avoir la classe je te le confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...