Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel Carte SD pour le MMI


FXNEO

Messages recommandés

Dis moi guigui 84 as tu comparé la qualité audio d"un même morceau entre la carte sd et le cd sur le concert? As tu entendu une réelle différence?

je n'ai jamais utilisé de CD dans l'A1... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu met un CD, c'est assez... bandant ! (ne machons pas nos mot)

Sinon j'ai trouvé : http://www.journaldu...-sdxc-de-lexar/

Je pense que ca ira non? =D

 

A noter qu'elle est noire B)

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu met un CD, c'est assez... bandant ! (ne machons pas nos mot)

Sinon j'ai trouvé : http://www.journaldu...-sdxc-de-lexar/

Je pense que ca ira non? =D

 

A noter qu'elle est noire B)

putin cette carte est parfaite (sans prendre en compte le prix) :) mais je crois que le MMI ne lis pas au dessus de 32GB d’où mon choix du 32 sinon j'aurais pris bien plus... :icon27:

Modifié par Guigui 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, a priori le MMI ne lit pas au dessus de 32go, mais je n'ai jamais testé. Si ça se trouve ça marche quand même.

De mon côté, j'ai une SD 32 go classe 10 de SanDisk (je préfère prendre de la marque pour tout ce qui est mémoire, rien que être plus sûr niveau longévité).

Je l'ai achetée récemment moins de 25€ sur Amazon (vendeur allemand, frais de port gratuits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je me acheté une SDHC 16Go Panasonic, un truc de fou si je puis dire...

 

Je vais bientôt recevoir ma voiture et hier chez le concessionnaire je rentre ma carte dans la voiture pour l'essai et là rien ne marche et le MMi me dit qu'il ne peut pas lire la carte car il ne la reconnait pas.

 

J'ai formaté ma carte en NTFS et j'ai mis tous les fichiers dans un dossier appelé Audi.

 

Deux observations :

 

- Soit ma carte n'est pas reconnu car trop récente ou je ne sais pas quoi

 

- Soit le format NTFS n'est pas reconnu

 

Je pencherai pour la deuxième hypothèse.

 

Et comme je ne pouvais pas tenter un formatage sur place je testerai la prochaine fois mais bon.

 

Le problème vient de là ?

 

AU passage combien de temps pour copier l'ensemble d'une carte SD dans le disque dur interne du MMI ? ( environs 400 chansons )

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je suis pas le seul maniaque a avoir changé pour une SD noire, c'est rassurant :lol:

 

Rassure toi !! moi aussi je ne comprends pas qu'on prenne une carte de couleur !! ca se voit et c'est affreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse sur le FAT32 :)

 

Perso ma carte qui est couleur gold me dérangera pas car je vais tout copier dans le disque du mmi et puis le lecteur de carte SD est dans la boite à gants :)

 

Après OUI pour une carte dans le tableau de bord pas de couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonsoir tout le monde,

 

pas de panique je viens de tester avec une 64Go SDXC et ça marche dans les 2 slots.

 

On peut faire une arborescence Dossier (auteur) puis fichiers pour s'y retrouver.

 

Attention, le seul problème et de formater absolument en FAT32 la carte sinon elle ne sera pas reconnue.

 

Avec mon PC impossible car ce choix ne s'affichait pas, j'ai dû le faire via un Mac.

 

Allez bon courage.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

petit déterrage de post pour confirmer les dires de pat06tiger.

 

J'ai un RMC Concert je crois, celui avec un seul slot SD et le bluetooth.

 

J'utilisais jusqu'à maintenant une carte 32Go formatée en FAT32. Mais elle était pleine et je devais ajouter d'autres musiques pour mon fils. Plutôt que de supprimer des MP3 j'ai voulu essayer avec une 64Go (je n'avais pas encre lu ce post de pat06tiger).

Après tests, on peut effectivement utiliser une carte 64Go dans nos RMC et même une 128Go; il faut simplement qu'elle soit formatée en FAT32. Je n'avais pas de 256 ou 512 sous la main mais on peut imaginer que ça doit fonctionner aussi si on peut la formater en FAT.

  • Sous windows 10 ça n'est pas possible nativement via l'interface standard qui n'autorise pas le formatage en FAT32 d'un support de plus de 32Go. J'ai du faire l'opération avec DISKPART qui permet de faire des opérations un peu plus bas niveau sur vos disques; l'opération est assez longue, au moins 1h pour la 64Go. Une fois le formatage effectué la carte n'était plus reconnue sous win10 mais j'ai pu la formater définitivement en FAT32 avec le logiciel FAT32 Format (appelé aussi GUIFormat).
  • Sous Linux (ubuntu 20 pour ma version) c'est beaucoup plus simple et rapide. Je l'ai fais avec Gparted et ça n'a pris que quelques secondes (comme un formatage rapide habituel sous win10) pour ma carte 128Go qui fonctionne parfaitement dans l'A1.

Je n'ai pas de MAC mais j'imagine que cela doit être aussi simple que pour linux puisque les deux OS sont très proches.

 

Bonne musique à tous, Fab. AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...