Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI A6 break 4.2 V8


Messages recommandés

Salut a tous

 

Me revoilà parmi vous avec une magnifique Audi A6 break 4.2 V8 de fin 2000 que l'on m'a offert et oui vous rêver pas il existe des personnes comme ca qui sont non seulement adorable et veulent faire plaisir

 

J’étais parmi vous en 2005 avec un S3 phase 1 bleu nuit intérieur cuir blanc avec prépa a 250 ch. par ABT :icon6: est c'étais que du bonheur, vendu avec regret car bébé et galère avec le siège auto. Bon bref

 

Donc voila, je vous explique lors d'un déménagement chez un très gros avocat qui est collectionneur de voiture (Honda NSX, vielle voiture ancienne etc. etc. je vous dirai pas tous je vous mettrai quelque photos par la suite) il y avait dans le fond du garage une Audi A8 4.2 V8 et une Audi A6 break 4.2 V8 gris clair toutes options

 

J'ai vue la voiture il faisait très sombre mais elle est dans un état très propre que cela soit carrosserie ou mécanique avec une boite auto neuve qui as moins de 1000 km mais la le hic :icon_confused:

 

La voiture a eu des ratés moteurs avec lui sur l'autoroute à haute vitesse, donc demi-tour retour au garage et il ne s'en occupe plus

Quand il me donne la voiture il me dit on va la mettre en route elle démarre elle avance de 5 mètres et elle calle

Le moteur a démarré normalement bon régime moteur qui tourne sur 8 cylindres

 

On la coupe est on y retourne 1 semaine âpres on met le booster car la batterie à plat et elle démarre par contre ne monte pas dans les tours même la pédale au plancher et quand on enlève le booster elle cale

 

Donc la je me tourne vers les pros pour savoir si vous connaissez cette panne .

 

pouvez vous aussi me dire qu'elle est la désignation commerciale de ce monstre de 300 ch et vos resentis confort ou pas , conso, entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Invité funzy74

passage valise dans un premier temps!!

 

après il peut y avoir bobine, cata, sondes, calculo, faisceau, joint de culasse, dephaseur ect...

 

vérifie les masses moteur !!! contrôle aussi que tu ai bien 14v a la batterie voiture tournante et prévois une batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide

ok je vais vérifié les masses

pour info la voiture tournée tres bien avant ca aucun probleme moteur

je vais chargé la batterie a bloque est faire un essai

y a t'il une batterie dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue!

As tu un voyant a l'ordinateur de bord qui s'allume?

Comme as dit funzy; un coup de vag com?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton accueil Tyrion

 

alors oui il y avais un voyant moteur mais il es incappable de me dire lequel

 

le probleme c'est que j'ai pas de vag com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un voyant orange avec une sorte d'éclair dedans, ça peut être les bobines. Mais le vag com serait bien précieux. Tu es d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de Survilliers dans le 95 apres Roissy CDG

je penser aussi aux bobines car elle ratatouillé au debut et la comme plus de batterie je pense que c'est pour cela qu'elle ne monte pas dans les tours mais au ralentie elle tourne a peu pres rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu un problème de bobine mais pris bien avant et ça été seulement quand je montais dans les tours; mais avec le voyant moteur orange qui s'allumait.

Pas de batterie dans le coffre au fait.

Sinon pour vag com regarde dans la section vag com voir si quelqu'un le propose en PRET dans ton coin. La voiture est par la aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Funzy heureusement que tu précises: les bobines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce ca dès que je la met dans les tours rien du tout et tu sens que le moteur monte pas et que ca ratoutouille

et oui ya le voyant moteur en défaut

ok pour la batterie

ben je sais pas comment ca marche ce ptit vag com

ben écoute funzy74 je penserais a toi pour les bobines

on peux les testés les bobines avec un testeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, déjà la batterie.. si les calculo n'ont pas leur 12volts, ils peuvent mal fonctionner.

 

je preterai bien mon VAG COM... mais en echange de la voiture... :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrrrrrrrr en échange de ma voiture

bien essayer lol

je vais mettre la batterie en charge a fond est faire un essai

et si je met d'autres bobines pour essayer car un pote un audi A 8 v8 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril, bienvenue dans la section C5!

Sympa l'avocat, "ça me débarasse tu veux pas le V8?" :icon_smile:

J'espère que ton problème sera résolu rapidement pour pouvoir faire ronronner les 8 cylindres!

Ca fait vraiment longtemps qu'elle n'a pas rouler?

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'apporter mon expertise technique qui, à mon grand désespoir, est assez furtive. Mais j'y travaille...

A bientôt et bon courage pour cette remise en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami tout d'abord bienvenue à toi.

Et au cas ou tu as besoin un coup de main hesite pas on est tout prés je suis dans le 77 près de claye souilly, donc 15 minutes max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surtout que c'est un essence hey hey hey, à mort le turbomazoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrrrrrrrr en échange de ma voiture

bien essayer lol

je vais mettre la batterie en charge a fond est faire un essai

et si je met d'autres bobines pour essayer car un pote un audi A 8 v8 aussi

 

ben quoi ?? qu'est ce que j'ai dis ?? :nixweiss:

 

si la batterie est hs, ca ne donnera rien.. A la limite, pour un essai, essaie avec la batterie d'une autre voiture, meme si elle est moins puissante. Juste pour un essai, ca fera l'affaire.

 

Pour les bobines d'A8, pourquoi pas si ce sont les memes.. MAis ya presque eu autant de modèles de bobines que de V8... :reflexion:

 

tiens nous au courant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour votre accueil

La voiture ce trouve a Ville d'Avray en plus en sous sol donc impossible de venir avec un plateau

Merci Burny pour le prêt de ton VAG COM mais je m'en suis jamais servi de cette petite bête

Ben j'aime bien mon mazout moi en plus avec le boitier et ma boite auto c'est que du bonheur aussi

Merci Bagherra pour ta proposition c'est super sympa mais dis moi combien je te dois si tu viens mettre un coup de VAG COM

Je vais mettre la batterie en charge aujourd’huit à bloque pour voir ce que cela donne en espérant entendre ce V8 tourné normalement

Au niveau conso ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

C'est quelle version du 2.2hdi ta 607?136 ou 170?, j'en avais une avant mon audi, il me semble qu'il me reste des bricoles, si ça t'interresse ça me débarrassera, tu as raison le mazout de la 607 couplé à la boite tiptro est trés agréable, mais j'ai du changer il me fallait un break.

J'arrete sur la 607, on va se faire jetter, par les puristes de la marque lol (dont je fait parti maintenant)

HS OFF

Modifié par YANNCIKA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je vais faire comme toi

HS

2.2 136 ch avec un boitier additionnel qui me permet d'avoir une ecomnomie de gasoil et un plus gros couple et pour la boite tiptro c'est que du bonheur

ben oui pour les pièces vas y je suis prenneur.

ya pas un lien pour des message privée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu clique sur mon pseudo et tu fait send a message, moi idem javais 136+boitier et elle marchait super. Je regarderais ce quil me reste comme piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture ce trouve a Ville d'Avray en plus en sous sol donc impossible de venir avec un plateau

 

C'est à côté de chez moi, donc s'il y a besoin, je peux t'aider pour venir avec ma valise...

 

PS : écrit plus gros stp :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bagheera

 

ben ecoute super dans ce cas la j'ai rdv avec la personne pour la remettre en route le 3 Octobre a 18h00

donc si tu veux on ce tiens au courant pour le rdv

c'est super gentille de ta part de venir avec ta valise en meme temp tu pourras voir sa collection de voiture et de tres tres belle voiture

 

encore merci pour votre accueil les gars

 

a quoi corresponds les versions 4F et les autres

 

ha oui j 'oublier il vas mettre la batterie en charge a fond pour le jour J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai vidé, j'ai pas vu quelle était pleine, tu peux envoyé

Modifié par YANNCIKA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bagheera

 

ben ecoute super dans ce cas la j'ai rdv avec la personne pour la remettre en route le 3 Octobre a 18h00

donc si tu veux on ce tiens au courant pour le rdv

 

Ouh là c'est trop tôt pour moi le soir 18h00. Surtout le mercredi.

 

Envoie-moi un MP qu'on en discute par mail, ça sera plus simple :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous

par manque de temps pour etre plus présent sur le fofo, je viens quand vous informé que je vais récupéré la bete jeudi soir à 19h00

je vais acheter une batterie neuve pour lui donné un bon coup de jus pour qu'elle demarre enfin j'espère

je vous tiens au jus :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

bon ben voila elle es dans mon garage

donc arrivé sur place je met les cables pour la démarrer et un coup de clef elle demarre sauf qu'elle ne tourne pas rond :meanie: :meanie: :meanie:

donc je vérifie si il n'y a pas de cosse de bobines mal fixée , les masses à doite et a gauche

l'alternateur debite tres bien donc charge la batterie

elle commence a prendre un régime moteur a peu pres correct je retire les cosses elle ne calle pas

deja du mieux oufffff

j' accellère un peu encore un peu au bout de 5 min j'accéllere pour prendre des tours elle la ..................

BOUMMMMMMMMMM plus fumée de dingue :icon_eek: :icon_eek:

elle calle :pleure2:

on attends 2 min le temp que la fumé se barre

je regarde les dégats et la, la grosse durite qui vas derrière la pipe d'admission enlevé bizarre

et je me dis tiens donc grosse prise d'air peut etre que c'est pour ca qu'elle tournée pas rond

je remets la durite controle les autres , remet les cables un coup de clef

et MAGIQUEEEEEE le V8 tourne a merveille :icon6: :icon6:

un accéleration avec une retour au ralenti majestueux

donc causse de la panne une simple durite qui commencé a se faire la malle

de retour a la maison tranquiile avec petite accélération un fois arrivée sur A1

maintenant gros néttoyage a faire int et ext

pièces a changer : batterie, rétro interrieur ,serrure de coffre fracturé, veilleuse avant HS ,le poste ne marche pas mais peut etre que avec une batterie neuve ca vas allez au pire j'ai le meme en neuf de mon ancien S3 que j'avais gardé, retro droit qui ce rabat pas electriquement (le gauche oui ) et peut etre bocal de LDR

4 pneus neuf freins avant et arriere neuf boite auto changer

il faudra un demontage complet interieur pour les cuirs et la moquette et un tres tres bon lustrage

merci a tous pour votre aide et réponse rapide

et un grand merci a Yannick pour les infos sur place et le pret de sa valise je mettrais des photos au fur et à mesures de la remise en route

 

Cyril

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

oui pas faux

je vais en mettre dans l'etat qu'elle est j'ai deja demonté tout les caches moteur et mercredi elle vas rejoindre mon taf ou elle as son parking pour un gros nettoyage

mais ca marche bien comme voiture lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas je vais voir car il ne s'allume mème pas et les deux veilleuses sont hs

ya un truc qui m'aurai aidé il faut que je regarde sur la toile c'est le carnet d'utilisation car il as oublier de me le donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...