Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ;

Depuis quelques mois de temps en temps mon audi 1.9 130cv a du mal à démarrer.

j'avais lu un topic ou il parlait d'un problème de commodo de phare

En effet lorsque je met les phares et j'essaye de démarrer il y a aucun problème

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème?

SI oui quelle pièce il faudra remplacer?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut,

ça serait pas tout simplement ta batterie ? car on m'a toujours dit que quand tu as une batterie faiblarde, le fait d'amorcer la batterie en faisant un appel de courant comme un appel de phare faciliter le démarrage.

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Peut etre...

Ce problème de démarrage je rencontre de temps en temps...

Comment tester la batterie?

Posté(e)

Peut etre...

Ce problème de démarrage je rencontre de temps en temps...

Comment tester la batterie?

Un petit voltmètre, avant de démarrer tu vérifies les tensions au borne de ta batterie si t'es à grossomodo 12.5-12.7 elle semble bonne. si t'es en dessous elle est peut-être fatigué.

ou peut être un courant de fuite , un topic sur FA explique comment tester également : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

Posté(e)

Salut,

Le prob des batteries tu peux avoir 12,5 ou 12,7V c'est pas pour autant quel est bonne...

En effet il faudrait une pince Amperemetrique afin de voir les ampères de la batterie

Une batterie demarre ton moteur non pas par sa tension (12V) mais par son intensité en Amperes P=U X I ;)

Donc ça c'est difficilement vérifiable...

Regarde deja si tes niveaux sont bon dans ta batterie

Et si c'est pas le cas complète avec de l'eau déminéralisé!

Et une charge la dessus et ça devrait le faire ;)

Posté(e)

Sinon depuis quelques temps lorsque je freine je sens que les pneus vibrent

cela peut venir d'ou?

disque et plaquette avant à changer?

Posté(e)

Salut,

Pour revenir à ta batterie beaucoup de gens la recharge sans regarder les niveaux

Quand on charge une batterie l'eau s'evapore et le niveau baisse donc les éléments en plomb se retrouve à l'air libre

Et ce n'est pas bon

Si tu fais une recharge à chaque fois que le probleme est la la batterie peut être foutu si t'as pas regardé les niveau mais ça peut aussi venir de ton alternateur qui est fatigué pour cela mesure ta tension moteur arrêté et moteur tournant, tu dois avoir 1 à 2 volts de plus moteur tournant si ce n'est pas le cas l'alternateur à besoin d'être changé

2 e méthode pour être sur de l'alternateur, moteur tournant tu débranche le pôle + de la batterie si le moteur s'arrête, alternateur HS

Pour ton probleme de vibration au freinage peut être disque voilé, usure prononcé des plaquettes à vérifier en démontant la roue