Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que quand la voiture est chaude et plutôt à partir de la quatrième, de temps en temps l'accéleration n'est pas constante ! Cela se sent surtout lorsque je suis à vitesse stabilisée et que j'appuie sur l'accélerateur ! La reprise n'est pas franche, il y a comme un trou. Ca me fait penser aux vieilles boites auto qui faisaient comme des minis kickdown quand les vitesses passaient !

Je précise mon a4 est une 2.0 tdi 143 boîte manuelle.

Ce n'est pas systèmatique et je ne sais pas quoi en penser ? Quelqu'un a déjà eu ce soucis ou sait d'où ça pourrait provenir ? J'ai fait des recherches, le débimétre, la vanne EGR et le FAP reviennent régulièrement mais ça ne m'avance pas trop !

Merci pour d'éventuelles réponses.

Posté(e)

J'ai eu quelque chose qui ressemblait à ça , mais pas en accélération en vitesse stabilisée. C'est un problème de gestion de vanne EGR ( une MAJ a suffit ) , mais c'était sur un 2,7L tdi

Posté(e)

Merci dony (faut que je mette mon profil à jour, je suis de Lille aussi).

Ca le faisait à quel moment pour toi ?

Et ça veut dire quoi exactement une mise à jour de la vanne EGR ? Ca serait purement électronique ?

Posté(e)

Salut

Rien de plus que la régénération du FAP. Comme elle se fait en relation avec ton style de conduite (ville / route) elle est inconstante en frequence (mais en moyenne 1 fois par plein lorsque l'on roule surtout sur autoroute/route) et elle peut intervenir malheureusement lorsque tu dois depasser quelqu'un.

Cela procure un gros creux jusqu'à 3000 T et un bon coup de pied ensuite selon bien sur la puissance de ton moteur...

A+ et bonne route sans inquietude.

Posté(e)

oui purement électronique, et cela se manifestait par des ac coups légers à 116 km/h en 6 ème au régulateur en faux plat descendant et uniquement dans ces conditions !!!

Si la périodicité correspond à celle donnée par vlad , oui cela peut être la régénération du FAP .....

Posté(e)

Je pense pas que ce soit simplement la régénaration du FAP... Ca m'arrive plusieurs fois par plein et ça me le fait plus depuis quelques centaines de km, avant je n'avais pas ce phénoméne !

Sur ce point je pensais que l'odb le signalait lorsqu'il faisait la régénaration du FAP. Depuis que je l'ai, j'ai parcouru 13000 km et je n'ai jamais rien vu !

Posté(e)

Le régénération est invisible , sauf que le ralenti est plus haut de 100tr/min

Faut donc chercher du coté egr sinon ...

Posté(e)

où en es-tu au point de vue vidange et filtres à huile et gasoil ? cela peut suffire dès fois à régler ce genre de problème, sinon vanne EGR.

Posté(e)

Exact verifie ton ralenti tu seras fixé, il se place a 1000 T en régé et si tu donne un coup d'accelerateur toujours au point mort, le regime va monter a 1100 t et la caisse vibre !

Posté(e)

Stiggy83, je sors de révision (il y a 5 jours). Tout est ok à ce niveau. J'ai eu ce problème de "trous" une ou deux fois avant la révision, je n'ai même pas pensé y parler quand je l'ai laissé ! De plus leur check valise donne RAS. Puis ça me l'a refait ensuite depuis, c'est pour ça que ça commence à me travailler.

Pour la régéneration, je pense pas que ça soit cela, ou alors c'est le FAP en lui-même qui est abîmé : Ca peut arriver ?

La maj (ou nettoyage ?) de la vanne EGR revient à combien à peu près ?

Merci

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, c'est réglé, ça aura mis du temps mais il faut dire que j'ai attendu début février pour appeler mon garage et leur expliquer ce que je ressentais en conduisant car les symptômes apparaissaient de plus en plus souvent : moteur qui s'emballait, plus d'accélération pendant quelques secondes et reprise de puissance. Verdict : embrayage !

Après avoir parcouru pas mal de forums, il semble que c'est une faiblesse des premiers modèles (2008) ! Mais à 60000 km ça fait mal !

Audi a pris en charge le volant moteur, mon assurance garantie panne le reste !

Et un grand merci au garage Bernard de La Gorgue pour leur professionnalisme, leur patience et leur amabilité, je conseille à tous les proprios de vag de la région Nord Pas-de-Calais d'aller chez eux !

Posté(e)

ton assurane ces qui? j'envisage de prendre sa sur ma futur via, la GMF ces un surcout de 200 e / année mais, tu est bien content de l'avoir quand sa te lâche.

Posté(e)

Le régénération est invisible , sauf que le ralenti est plus haut de 100tr/min

Faut donc chercher du coté egr sinon ...

Je confirme que la régénération est invisible. C'était une de mes craintes, je suis rassuré.

Pour la détecter, il faut vraiment savoir quoi chercher: le ralenti un peu plus haut, un bruit un peu plus grave lors des accélération à bas régime, et le plus remarquable, le bruit de ventilateur et la forte odeur quand on s'arrête en cours de processus.

En 6000km, je me suis rendu compte de 3 régénérations seulement.

Posté(e)

Oui assurance GMF avec garantie panne.

PS : ton ortographe stp !

Posté(e) (modifié)

Vous voulez faire des progrès en aurteaugraffe, achetez une audi et venez sur audipassion!

PS: ENZOLIV= 0 de moyenne en dictée du CE1 au CM2 :roi:

Modifié par ENZOLIV