Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, ce matin en allant au boulot j'ai repérer un bruit busard que je n'avais jamais entendu, j'ai essayer de regarder à l'arret mais il le fait que quand je roule vraiment.

Je m'explique, c'est un petit bruit comme si quelque chose tournai, quand je passe la vitesse, donc le régime decend pour le changement de vitesse, mais le bruit lui continue comme si il tournai encore, jusqu'à diminuer, car je n'accélère plus, c'est justement plus le régime augmente, plus le bruit augmente, impossible de le trouver en étant à l'arrêt ... Je n'arrive pas très bien à expliquer, mais le bruit à un rapport avec le régime moteur, c'est une pièce qui tourne ou bouge comme le moteur, mais ne viens pas de la boite de vitesse, car quand on passe une vitesse le bruit continu, au même niveau que le régime moteur, en faites quand je passe la vitesse le moteur ne fais plus de bruit car il accélère pas, donc j'entend beaucoup plus le bruit busard de la pièce qui elle est encore en mouvement !!

Bref ma courroie distrib, pompe à eau est neuve !

Sa m'inquiéte un peu, mais j'en suis sur dans ma description on ne va pas comprendre ... :/

Modifié par T0MS
Posté(e)

au point mort, en débrayant, tu l'entend encore ?

Posté(e)

En debrayant oui (comme le moteur ne fait plus de bruit j'entend le bruit bisard), comme si la piece continuai de tourné par inertie, puis elle s'arrete

Posté(e)

au point mort, en débrayant, tu l'entend encore ?

tu penses à quoi? au différentiel?

Posté(e)

Aucune idée la je verais si sa recommence en rentrant ... Tu as une idée ?

Posté(e)

Quand j'embraye et que le moteur avant etait a un regime normal et meme haut ( 2000 jusqu'a 4000 )

donc j'entend plus le moteur car j'accelere plus, mais j'entend une sorte de piece tourné ou comme un petit sifflement qui continue dans l'inercie du moteur, si je reste embrayé, comme le moteur ne tourne presque plus, il s'arrete petit a petit de faire le bruit de sifflement, j'arrive pas bien a decrire, mais j'espere vous comprener.

Posté(e) (modifié)

En debrayant oui (comme le moteur ne fait plus de bruit j'entend le bruit bisard), comme si la piece continuai de tourné par inertie, puis elle s'arrete

J'aurai dit la butée d'embrayage .. ou le volant moteur !

Sachant que le volant moteur est normalement fixer par au moins 6 vis donc presque impossible ..

Maintenant pour le savoir ... Euhhh pas vraiment d'idée a part démonter la boite ! :reflexion:

Modifié par LogiCzz
Posté(e) (modifié)

Est ce que t'as ce type de bruit ? [media=]

[/media]

(à partir de 17s)

Modifié par Menzo2B
Posté(e)

À non du tout, surtout que c'est un diesel sa !

Quand le régime decend car on embraye, j'entend un bruit de sifflement comme si une pièce continue de bouger/tourne grâce a l'inercie du régime moteur, pendant que le moteur fait plus de bruit, puis le sifflement s'arrête rapidement car il s'arrête de bouger, comme si il était plus entrainer

Posté(e) (modifié)
À non du tout, surtout que c'est un diesel sa !

Oui merci j'avais vu :icon_lol: C'était seulement pour savoir si le bruit était semblable.

Modifié par Menzo2B
Posté(e)

En revenant, le bruit le fait seulement pour 1e 2eme 3eme, apres le bruit du moteur cache le sifflement ... faudrai je prend une video

Posté(e)

Alors il y a de fortes chances que ce soit la butée comme l'a dit LogiCzz. Est ce que ça ressemble plutôt à ça ?

http://

Posté(e)

Non ouf, c'est beaucoup plus discret, et lui le bruit c'est seulement quand il appui, moi c'est comme si un truc tournai jusqu'a s'arreter tous seul, mais c'est pas derangant. Bref je verais un pote mecano, faut vraiment entendre le bruit pour comprendre

Posté(e) (modifié)

Non ouf, c'est beaucoup plus discret, et lui le bruit c'est seulement quand il appui, moi c'est comme si un truc tournai jusqu'a s'arreter tous seul, mais c'est pas derangant. Bref je verais un pote mecano, faut vraiment entendre le bruit pour comprendre

Ce n'est pas parce que le bruit est plus discret que ce n'est pas cela ..

Moi personnellement j'ai eu se soucis sur ma 306 cabriolet que j'avais !

Et au bout d'un moment les vitesses vont gratter ! jusqu’à ne plus passer !

J'espère fortement que ce n'est pas cela ...

D'une une butée d'embrayage il y a des petites billes ..

Si les billes tourne aussi vite que le volant moteur le bruit n'y est plus car elle se colle a lui..

En revanche si elle tourne moins vite le bruit reviens car elle se décolle !

Modifié par LogiCzz
Posté(e)

Je pense à la courroie d'accesoire, le bruit je pense vient de la ... Façon j'ai les pièces pour la changer, on Vera après si le bruit continue

Posté(e)

Je pense à la courroie d'accesoire, le bruit je pense vient de la ... Façon j'ai les pièces pour la changer, on Vera après si le bruit continue

Attends ne la change pas si tu n'as pas besoin ..

Et elle craqueler ?

Quand tu la prends avec deux doigts peut tu faire 1/4 de tour ou plus ? ou moins ?

Posté(e)

Non mais il faut je la change puis le tendeur est mort... C'est peut être pour sa, car en changeant la courroie distrib j'ai vu que le tendeur acces est mort, la courroie vaut mieu la changer en même temps que le tendeur, j'espere que c'est pour sa ...

Posté(e)

Non mais il faut je la change puis le tendeur est mort... C'est peut être pour sa, car en changeant la courroie distrib j'ai vu que le tendeur acces est mort, la courroie vaut mieu la changer en même temps que le tendeur, j'espere que c'est pour sa ...

Comment peut tu dire que ton galet tendeur est mort ? :reflexion:

Posté(e)

À mon tour d'avoir une idée lol

Pour la courroie d'accessoire même à l'arrêt je pense que le bruit se ferai toujours entendre

J'ai envie de dire le volant moteur également, le bimasse qui commence à être usé...

Posté(e)

Je sais pas si c'est une bonne idée mais pour vérifier la butée d'embrayage :

En se mettant sur un rapport ou il n'y a pas de bruit (la 4ème par exemple) atteindre une certaine vitesse et freiner assez fort jusqu'à être en sous régime, les billes en questions ne tourneront plus assez vite et le bruit devrait reprendre... Si effectivement le bruit reprend en 4ème c'est que la butée est hs.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Posté(e)

En faites plus la courroie tourne, plus sa fait du bruit ... Mon père est mécano et il la vu en changeant la courroie distrib.

Mais la il est pas la pour vérifier se bruit. Puis sa veut pas dire qu'il va trouver direct le problème aussi :/ je lui ferais part de vos réponse pour l'aider !

Posté(e)

En faites plus la courroie tourne, plus sa fait du bruit ... Mon père est mécano et il la vu en changeant la courroie distrib.

Mais la il est pas la pour vérifier se bruit. Puis sa veut pas dire qu'il va trouver direct le problème aussi :/ je lui ferais part de vos réponse pour l'aider !

Pour que des galets tendeur soir HS il en faut quand même ..

C'est a dire que la dernière personne a avoir fait la courroie accessoire l'a mal faite.

Car la courroie aurai du être HS longtemps avant lui !

Pour ce qui concerne le bruit tu devrais regarde si tu arrive a faire 1/4 de tour avec deux doigts ? ou si tu arrive a faire plus ou moins ?

Posté(e)

Je ferais sa demain ? Mais la courroie je la soulevé comme sa ? À l'arrêt biensur :D

Ben en faites le tendeur et détendu... Puis la courroie fait en plus un cliteti depuis 1 mois !

Posté(e)

kit accessoire mort a mon avis.

A controlé, dans l'ordre état de la courroie, état des galets, état de la poulie débrayable de l'alternateur (perso j'opte pour elle !), état de la poulie du compresseur de clim (tu entends le bruit quand la clim est en route ?!), état de la dumper.

Posté(e)

Alors defois elle ne le fais pas le bruit, donc passer voir mon père ( mécano ) il a tester la voiture et regarder la voiture, c'est rien du tous, on vera si le petit bruit passera au changement de courroie et galet tendeur.

Posté(e)

quand t'aura déposé la courroie, controle que ta poulie d'alternateur fonctionne bien. ;)