Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que l'option double vitrage serait utile sur une 3.0 TDI 204 ?

Posté(e)

c'est tentant... mais attention, ça limite l'usage d'appareil type badge de Télépéage, Coyote, etc...

C'est sur qu'à priori c'est les plus petits moteurs qu'on a tendance à faire monter le plus fort dans les tours et qui vont donc générer du bruit...

Si tu n'aimes pas trop entendre ton moteur, ou que tu n'aimes pas les bruits de l'air sur le voiture à haute vitesse, c'est jouable.

Malheureusement jamais essayé, je serait curieux de faire l'essai: cependant, je suis pas sur qu'en France ça soit une option souvent prise...

Posté(e)

Je l'ai eu une fois sur une voiture, et franchement, c'est assez bluffant sur le silence, mais pas au niveau que j'aurais cru : ce sont les bruits des autres véhicules qui disparaissent. Les camions qu'on dépassent, les moteurs des voitures arrêtées au feu, etc...

ma prochaine A6 aura cette option !

Posté(e)

J'ai le TDI 204 et je t'assure qu'on l'entend très peu.

Pour te répondre, il faudrait savoir quelle est ta voiture actuelle car l'A6 est l'une des voitures les plus silencieuse du marché.

Si par contre, tu roules depuis longtemps avec des autos silencieuses, le double vitrage apporte encore du mieux.

Une autre façon de poser le problème : roules-tu avec la radio ou la musique ?

Si oui, le gain du double vitrage se justifie moins je pense.

Posté(e)

Une autre façon de poser le problème : roules-tu avec la radio ou la musique ?

Si oui, le gain du double vitrage se justifie moins je pense.

Au contraire... Le double vitrage permet d'avoir une écoute de meilleure qualité, car moins de bruits pertubateurs...

Posté(e)

Salut,

c'est tentant... mais attention, ça limite l'usage d'appareil type badge de Télépéage, Coyote, etc...

Ne pas confondre avec le parebrise athermique.

C'est lui qui pose problème avec le telepeage et autres.

J'ai le double vitrage (sur une A8) et j'ai pas de problème avec mon telepeage.

Quant au silence qui règne dans la voiture, quel confort !

:)

Posté(e)

Au contraire... Le double vitrage permet d'avoir une écoute de meilleure qualité, car moins de bruits pertubateurs...

Disons que quelqu'un qui écoute la radio assez fort ne rentabilisera pas son double vitrage car la radio n'est pas un son de bonne qualité (à quand la radio numérique ...) contrairement à quelqu'un qui a investi dans le Bose par exemple et qui veut écouter de la musique pas trop fort.

Il faudra que j'essaie un jour une A6 avec double vitrage pour écouter la différence car à 1450€ l'option, il faut que le gain soit net.

Ne pas confondre avec le parebrise athermique.

C'est lui qui pose problème avec le telepeage et autres.

Le catalogue Audi dit le contraire ...

[PDG] Double-vitrage : isolation phonique, thermique, protection anti-eff raction complémentaire (Ne permet pas l’usage

d’un badge télépéage)

Posté(e)

du coup, on ne sait pas si ce double vitrage bloque vraiement les appareils type coyote/telepeage, ou si c'est juste Audi qui mets ça sur sa brochure, histoire d'éviter qu'on lui reproche si des fois ça devait altérer le bon fonctionnement des gadgets...

Posté(e)

Salut,

Ce qui est sur, c'est que la propriété athermique (isolation thermique) des pare brise empêche le fonctionnement de bon nombre d'appareils dans la voiture.

Lorsque je disais que le double vitrage, n'influait pas sur le télépéage, ça ne concernait que le double vitrage non athermique présent sur mon véhicule.

Pour compenser le problème des ondes qui ne passent pas à travers le parebrise athermique, il existe des répéteurs avec une antenne intérieur et une antenne extérieurs qui permettent d'utiliser normalement les appareils.

Par contre, je ne sais pas si ça marche avec tous les appareils.

:)

Posté(e)

J'ai cette option double vitrage. L'auto est très silencieuse, mais n'étant pas monté dans une C7 sans cette option, je ne peux pas vraiment comparer. Mais vu les performances acoustiques déclarées, on peut estimer que l'impression de bruit est diminuée d'un facteur presque deux en passant à proximité d'une auto (ie : bruits latéraux). Je ne pense pas que cela joue grandement sur le ressenti du bruit du moteur, car celui ci se transmet beaucoup plus par l'avant de mon point de vue, que par les cotés.

Pour les badges autoroute à RFiD actifs, il y a à droite du rétroviseur central un emplacement dédié qui laisse passer les signaux. Donc pas de limite particulière à énoncer.

Autre avantage de ce vitrage, sa solidité très supérieure au vitrage normal (c'est en fait un parebrise feuilleté, avec une feuille trés épaisse ayant des propriétés acoustiques). En revanche, aucun avantage coté transmission du froid, car il n'y a pas de lame d'air entre les vitres, comme pour les doubles vitrages traditionnels des habitations.

Posté(e)

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre thermique et double vitrage. Que ce soit sur la A6 C7 ou la A4 B4 (j'avais aussi des doubles vitrages dessus), il n'y a pas ce coté irisé très spécifique au vitrage spécifique athermique.

Dans ma C7, qui a un toit ouvrant (et le TOE n'est pas en double vitrage...), j'ai les doubles vitrages et je n'ai aucun problème de réception téléphonique avec des GSM embarqués.

Posté(e)
Dans ma C7, qui a un toit ouvrant (et le TOE n'est pas en double vitrage...), j'ai les doubles vitrages et je n'ai aucun problème de réception téléphonique avec des GSM embarqués.

quand tu dis GSM c'est uniquement des téléphones, ou est-ce que ça comprend aussi des appareils type Coyote ?

De quelle option sur A6 C7 parle-t-on exactement ?:

Double-vitrage isolant et vitres arrière surteintées (600 euros en avus): PDJ

Double-vitrage isolant et acoustique (890 euros en avus): PDG

Posté(e) (modifié)

PDJ, PDG, PDT ... lesquelles posent des problèmes de receptions GSM ?

rien à voir: la couleur de l'A6 posté juste avant ce message est vraiment merveilleuse !!!! (Edit: je crois que c'est un Bleu Estoril cristal...)

Modifié par VerbalKint
Posté(e) (modifié)

L'option que j'ai est la PDG (mais facturée à 1450euros sur la avant Avus, les prix ont baissé à 890 euros ??).

Il y a en haut à droite du rétro central un emplacement en forme de grosse capsule (on le voit bien, car le pare-brise est légèrement moins teinté dans la capsule) pour mettre le badge télépéage : il marche donc très bien dans mon auto. Mais si ça se trouve, cette capsule existe aussi sur les pares brises "de base"...

(cf la jolie photo de la S6, si vous regardez à gauche du rétroviseur central, vous devinez la capsule sous la forme d'une ombre un pu plus noire ; car effectivement, il n'y a pas d'irisation)

Mon iPhone 4 première génération est branché au MMI par le BT, donc n'utilise pas l'antenne extéieure de l'auto (pas de SAP sur ces saletés d'iPhone...) et j'ai une réception satisfaisante.

Un nokia de base utilisé par les passagers marche aussi sans souci notable.

Enfin, j'ai un TOE panoramique (c'est une avant), et le vitrage du TOE ne semble pas avoir de double vitrage : c'est peut être cela qui permet aux téléphones de marcher sans problème ; voire donc aux coyotes je pense.

Je n'ai pas de coyote, et je ne peux donc rien dire de certain le concernant.

Au rang des déceptions pour cette option PDG au coût exhorbitant, c'est que les vitres fixes de custode arrière et la vitre arrière du coffre ne sont pas en double vitrage. Donc, seules les 4 vitres latérales des portières le sont + le parebrise.

Sur l'option PDJ, seules les vitres des portières avant et le parebrise sont en double vitrage.

Modifié par byebye
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une berline A6 C7 TDI 245 CV Avus, et ai pris l'option PDG: pas de problème pour le badge de télépéage car il y a une "place" spéciale pour le positionner à droite du rétroviseur; par contre je possèdais une A6 C5 TDI 180cv et avais aussi choisi l'option double vitrage, et j'ai remarqué que les vitres de la C7 étaient moins épaisses que celles de l'ancienne C5 de l'ordre de 3 - 4 mm quand même (gain de poids ?), et je trouve le nouveau vitrage moins efficace en terme d'isolation phonique que l'ancien, notamment le bruit à l'arrière est plus présent quand on roule dans un tunnel bruyant par exemple; je me demande si les vitres de custode sont en double vitrage (?)

Posté(e)

Pour ce qui me concerne, j'avais une A4 avec l'option double vitrage, et le double vitrage de la A6 C7 semble identique à celui de l'A4 (en tous cas vias à vis de l'épaisseur).

Je te confirme, les vitres de custode arrière ; et la lunette arrière, ne sont pas en double vitrage (sur une Avant). Pour voir, c'est facile : donne un coup sur la vitre avec un doigt , si c'est un son très sourd, c'est du double vitrage.

Posté(e)

ah... tu voulais dire b&o ==> double vitrage

Je ne suis pas sûr que les personnes qui ont posé la question à propos des doubles vitrages aient envisagé l'option B&O ; et on parle de 1500 euros pour cette option PDG ; donc 20% tout de même des 7000 euros du B&O.

Moi je dis, B&O ou équipement de base, tu augmentes le volume et hop, tu peux même rouler les fenêtres ouvertes et le toit ouvrant ouvert comme un vrai HD ; et tu as fait plein d'économies pour aller chez le coiffeur !