Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les parking parisiens ne sont pas tous conçus pour les A6 ! J'ai dejà rapé les 4 jantes ! Bon c'est leger à chaque fois et sur la circonference. Mais connaissez vous un moyen simple d'attenuer ?

Merci !

Posté(e)

:unhappy: ARRFFF !!! il est vrai que nos engins ne sont pas taillés pour la ville... si comme tu le précises ces éraflures ne sont que très légères tu peux les aténuer, .il existe un kit qui se compose de cales à poncer en carbon que produit "KENT" mais que tu pourras que te procurer si tu as une connaissance qui travaille en carrosserie car ces produits sont destinés à un usage professionnel.

elles s'utilisent à l'eau et se compose de 4 ou 5 cales avec un grain qui s'étend de 800,1000,2000,3000,4000 si mes souvenirs sont bons?..... grâce à ces cales tu aténues la griffe en utilisant la cale du plus gros au plus fin tu revernis ensuite et le tour est joué, sinon du papier de verre à l'eau et une cale peuvent très bien faire l'affaire......

sinon après il faut que tu fasses appelle à un carossier pour qu'il te refasse les jantes mais les prix sont prohibitifs suivant les concessions !

Posté(e)

Merci des infos je vais faire un essai ! Et tu revernis avec quoi ? Le même vernis que dans les stylos de retouche peinture ?

Posté(e)

Salut,

Il existe une sorte de plastique à mettre sur le bord de la jante pour les protéger.

C'est assez discret tant que l'on prend en gris.

Je vais voir si je retrouve des liens.

@+

Angenoir

Posté(e)

Salut à tous !

moi je sais que vus les prix de mes jantes (20"), j'en ai 2 à faire refaire, même problème que toi, je les donnerai à un préparateur automobile (ben ouais, au Mans, y'a un peu de compétition automobile... :) ) qui fait ça super bien, pour 60 euros par roue (je crois, de mémoire). J'ai fait refaire 4 jantes de Porsche l'an passé (pas pour moi, hélas...) et elles sont comme neuves.

Pour info, je ne connais pas de "kits" ou d'outils pour reprendre ça proprement à la maison, sans enlever le pneu, car c'est surtout ça le soucis...

bon courage !

Posté(e)

Après tout dépend de l'empleur des dégats, si c'est minime c'est faisable avec de la patience et un minimum de goût! Après il n'y a pas de miracle si c'est trop important mieux vaut faire appel à un Pro là au moins elles seront refaites à neuf!! pour ce qui est du vernis moi j'utilise du vernis acrylique en bombe pour voiture...mais avec mes 20" partiellement polies je crois que je n'aurai pas d'autre solution que de faire appel à un pro! :icon8: .

voici le kit en question c'est d'enfer!..........

http://www.facebook.com/christophe.rohaut.9?ref=tn_tnmn#!/photo.php?fbid=405771522804949&set=a.405771516138283.85077.100001163132747&type=1&theater

Posté(e)

Perso, ce KIT me tente bien.

http://www.alloygator.co.uk/

Pour info, j'ai fait refaire mes jantes par un pro. un fois monté sur la voiture, 1/2 heure apres deja erafflé par ce p*** de trotoir :mur: :meanie:

du coup j'envisage sérieusement ces protections de jantes.

Bonne route

Angenoir

Posté(e)

Bonsoir AmateurA6,

j'ai relu tous les posts de ton sujet, et je reviens dessus, car je pense qu'il y a peut-être des solutions... en effet, je suis parti dans l'idée (bêtement) que tu avais des jantes polies, comme les miennes, alors que, comme tu précises que tu es en 18", tu as sûrement des jantes vernies. En fait, à ce que je sais ( :icon6: ), la jante est composée de plusieurs couches :

- l'aluminium, forgé puis usiné

- une ou plusieurs couches de protection et de teinte (le "gris" qu'on voit n'est pas l'alu par lui même, mais la teinte...)

- une ou plusieurs couches de vernis de protection contre les intempéries (moi j'ai une jante qui a un défaut d'application de vernis sur une petite zone)

concrètement, le type de traitement correctif dépend je pense de la profondeur de tes rayures, et donc des couches qu'elles ont touchées :

- si le vernis seul est éraflé (ça m'est arrivé, au démontage d'une jante, un pied mal placé...), les solutions sont assez simples, elles ne résolvent pas tout, mais atténuent largement pour que ça ne se voit qu'avec le nez planté dessus

- si la teinte est touchée, il faut y aller en force, avec un nettoyage profond, une ou plusieurs applications de teintes, du polish, puis le vernis

- si l'alu est touché, là, tu es bon pour passer par un pro...

je te laisse cogiter cela, mais si tu veux poster quelques images, je pourrais/on pourra te donner une idée !

amicalement,

Pierre.

Posté(e) (modifié)

Une petite photo de la pire des 4 jantes !

img2012090600171.jpg

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

ah oui, ben là, c'est l'alu... le meilleur produit du monde et même l'huile de coude associée ne pourra pas y faire grand chose... désolé pour toi !

Posté(e)

Perso, ce KIT me tente bien.

http://www.alloygator.co.uk/

Pour info, j'ai fait refaire mes jantes par un pro. un fois monté sur la voiture, 1/2 heure apres deja erafflé par ce p*** de trotoir :mur: :meanie:

du coup j'envisage sérieusement ces protections de jantes.

Bonne route

Angenoir

salut

tu l'as essyé ce kit ?? c'est efficace ??

patanok