Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bilan des deux dernières semaines avec le Q5;

batteries hs pour un véhicule qui dort toujours au garage

résultat de l'entretien des 90000 km,capteur airbag hs et volant moteur qui est en train de se faire la malle!!!!!!!(1600 € DE Piéce sans compter la main d'oeuvre)

super pour un véhicule à 50000 €

Posté(e)

Tu as sans doute tes raisons mais j'ai mal rien que de penser acheter une voiture (quelque soit la marque d'ailleur) de 90.000 km à 50.000 €.

Posté(e)

Je ne comprends pas le message de Wendu comme vous: pour moi, il a acheté son véhicule 50 K€ il y a un certain temps, et aujourd'hui à 90 000 Km, il rencontre un problème de volant moteur HS...

C'est du moins ce que je comprends, moi !

Bye

Posté(e)

Oui, je comprends la même chose ...

Il a combien de temps le Q5 ? plus de 2 ans ?

Voir pour une prise en charge Audi car c'est surprenant...

@Wendu ... dais un loto ce soir car c'est vrai que tu cumul ...

Moi j'ai anticipé ... l'extension de la Gtie à 5 ans (sans limite de kilométrage ... quand c'était possible... ouf :roi: ) car à ce jour presque 3 ans et 100 000 km ...

Au pire il sera revendu avec 1 an de Gtie Constructeur... car il faut reflechir à la suite dès à présent !

1 seul incident important.... boite mecatro changée à 20 000km et 1 gicleur lave glace bouché !

Posté(e)

C est quoi les symptomes d un volant moteur HS ?

Posté(e) (modifié)

Désolé de l'imbroglio mais j'étais tellement énervé en revenant de chez AUdi,que je me suis mal exprimé.

Effectivement j'ai acheté on Q5 neuf il y a 3ans au prix de 50000 €.

Ce que je voulais dire c'est qu'au bout de cette période avoir tant de problèmes c'est un peu désespérant pour ce type de véhicule.Moi en tout cas je trouve cela anormal.

C est quoi les symptomes d un volant moteur HS ?

cela fait le meme bruit que lorsque tu freines en vélo avec une roue voilée et ceci quand tu embrayes

Modifié par wendu
Posté(e)

Pourrais tu nous rappeler le modèle exacte que tu as, moteur, boîte.... Merci

Posté(e)

Pourrais tu nous rappeler le modèle exacte que tu as, moteur, boîte.... Merci

C'est un 2 l tdi 170 cv finition avus avec boite méca., sachant que 90% des km on été réalisé sur autoroute

Posté(e)

Si j'étais de toi, je ferais établir un second diagnostic par une autre concession

En principe, un bruit quand on embraye, c'est au niveau de l'embrayage qu'il faut voir, le volant moteur peut entraîner un balourd et un bruit régulier proportionnel au régime, mais indépendant du fait qu'on manipule l'embrayage

Évidemment, je ne suis pas mécanicien, j'essaie simplement de comprendre

Posté(e)

Réponse d'audi

il prenne en charge à 100 % le volant moteur,mais la MO est à ma charge.1160 €.

Si j'étais de toi, je ferais établir un second diagnostic par une autre concession

En principe, un bruit quand on embraye, c'est au niveau de l'embrayage qu'il faut voir, le volant moteur peut entraîner un balourd et un bruit régulier proportionnel au régime, mais indépendant du fait qu'on manipule l'embrayage

Évidemment, je ne suis pas mécanicien, j'essaie simplement de comprendre

Je vais aller voir un autre garage comme tu me le conseilles car ça me parait bizarre ce bruit. Le marché de l'auto est tellement mal que je me demande s'il ne cherche pas du boulot pour les ateliers

Posté(e)

Oh 90 000 kms avant que le volant moteur ne lache.... C est déjà beaucoup... Le mien était mort à 6000 Kms....oui oui 6000 je n'ai pas fait de faute de frappe. Les symptomes du volant moteur étaient un grincement en appuyant sur la pédale d'embrayage.... Je suis tombé sur le c.. quand mon concessionnaire m'a dit que c'était le volant moteur. Il avait avant d en arriver là, changé la pédale, l'emmeteur etc.... Depuis des problèmes en tous genre sont apparus.... des verrins de coffre éléctrique en passant par le cuir du siège conducteur, au cadre de l'open sky, etc... La liste est TRES longue. Enfin.... Plus rien ne m'étonne chez audi.... Si le prix pour moi c'était 55000 Euros pour un avus 2L tdi 143 cv avec options... 2 ans après et 30000 kms plus tard certains problèmes ne sont toujours pas réglés et d'autres apparaissent. Un conseil, prenez l 'extension de garantie.

Posté(e)

Eh non pas de bol...Comme on dit heureux aux jeux malheureux en amour.... Finalement je suis tres tres tres heureux en amour.... Enfin quand tu dis johnny5377 du jamais vu chez audi tu rigoles j espère, car pour moi une fois mes 5 ans de garantie finie, Audi c est fini, beaucoup trop de problèmes et surtout un SAV d une lenteur incroyable. Depuis quelques mois c est la directrice de ma concession qui suit mon dossier en direct avec le responsable du SAV de VAG France mais ce n est pas pour ça que des solutions sont trouvées.

Posté(e)

soyons honnetes, audi est une marque de merde et je pèse mes mots ! des stats, depuis 18 ans que j'ai mon permis, j'ai eu : 3 Opel, 1 VW, 4 Audi et 2 BMW. à part les BMW ont toutes eu des problèmes, Opel les assumait systhématiquement. Audi jamais et le pire c'est qu'au SAV ils te prennent pour un con ! pannes connues partout et par tout le monde, au SAV du jamais vu c'est la première fois ! sur ma Golf V5, la boite auto était morte à 6000 km et 8 mois, ils l'ont changé sous garantie...

Donc pour conclure, pareil pour moi plus jamais d'Audi c'est terminé, ils nous vendent des Skoda un peu mieux finies (et encore quand je vois les plastiques de mes contreportes de mon Q5 à 75k€, dans une Clio c'est pareil !), les tapis de sols sont super fins. dans une BMW c'est au moins 2 fois plus épais !

dans moins d'un 1 je retourne chez BMW, jamais de panne et au SAV (j'y vais que pour les entretients...) ils sont sympas et disponibles !

Posté(e)

L'idée qu'on se fait d'une marque dépend essentiellement de la qualité du réseau

C'est visiblement là que le bât blesse en France, à lire les commentaires des clients

Audi n'est pas impérial en fiablité, mais quand s'en plaint-on ? Une fois la garantie passée...

Le client paie là le fait que l'immense majorité des voitures de cette catégorie sont louées ou remplacées après 3 ou 4 ans

Le réseau ne se décarcasse donc pas, la majorité des clients ne sont pas impactés financièrement par les ennuis

En roulant "premium" il vaut mieux voir cette réalité en face et jouer le jeu, tant pis pour ceux qui ramassent les crasses en occasion

Le problème est aussi que les gens heureux ne se manifestent pas, et que les mécontents racontent tous leurs déboires sur des forums, çà les défoulent...

Quand je compare les em...des de ma famille et de mes voisins avec leurs voitures (et quand ils sont honnêtes...) Audi, Mercedes et BMW, c'est match nul, il faut du bol pour avoir un exemplaire parfait et qui le reste pendant 10 ans ou 200.000km

Et je ne parle pas de l'utilisation, beaucoup de voitures seraient plus respectées si leur propriétaire avait cassé sa tirelire pour la payer

Posté(e)

guyguy je suis d'accord avec toi sur le réseau audi france, un drame, là dessus on est tous d'accord. (je l'ai déjà souligné il y a 5 ans sur ce même forum)

par contre 2 éléments ou je ne suis pas d'accord avec toi.

1. mercedes et bmw sont largement au dessus niveau fiabilité, il suffit de regarder les stats en allemagne sur les pannes. des marques allemandes les moins fiables (audi et vw) les plus fiables BMW (loin devant) skoda (un peu comme dacia et les japonaises, des technos éprouvées sur des vieilles audi et/ou VW) et même Opel s'en sort nettement mieux...

2. des pannes on peut en avoir ce n'est pas le souci, mais le fait de ne pas les reconnaitre c'est cela qui énerve les gens ! (même sous garantie, regarde les différents topics)

Posté(e)

En matière de garantie, c'est le concessionnaire qui est le chaînon essentiel, s'il le veut il peut toujours faire la différence, sinon réduire les effets financiers d'un problème, qui peuvent détruire la confiance

La plus grande concurrence entre les concessions nombreuses en Belgique font qu'un concessionnaire laisse rarement tomber un client fidèle

Audi est, avec l'apparition de Wecare, devenu plus sourcilleux, celà pousse le client à prendre (à ses frais!!!) des extensions de garantie qui reviennent à mettre le constructeur sur le velours : les interventions sont pré-payées...

Mais dans l'estimation des pépins possibles, je préfère tenir compte des cas proches connus que des statistiques dont on fait dire ce qu'on veut : j' évalue ainsi le couple "voiture/concession" et là, ma conclusion reste que le client Audi n'a rien à envier aux autres marques.... en Belgique du moins ;-)

Dans ton cas, Wince, n'était-ce pas un peu du masochisme que de revenir à Audi après de si piètres expériences, alors que tes

BM étaient si brillantes ? Tu vas sans doute commander un X3 ? Je trouve pourtant qu'on en voit bien peu du nouveau modèle sur nos routes belges...

Posté(e)

je me disais que les choses ont évoulué depuis et que les audi sont devenus plus fiables, quand au réseau je ne me faisais aucune illusion :)

oui je prends un x3 en 3 litres.à la base je voulais prendre un x3 mais avec des options bien spécifiques (et en stock) affichage tete haute, surround view, to pano, keyless go, coffre motorisé, etc...

mais trop de délais, 9 mois minimum, du coup j'ai pris un peu par dépit un q5 v6 avus avec 15k€ d'options...

perso j'en vois pas mal, le q5 est sorti en 2008, alors que les x3 début 2011... quand je vois les stats de ventes sur le marché allemand une fois de plus, le x3 se vend nettement mieux que le q5 et les délais commencent à redevenir raisonables...

Posté(e)

Le X3 a en effet fort évolué, semble-t-il, si je m'en réfère aux commentaires des utilisateurs sur le forum de ma revue automobile

Une BMW en 4x4 me paraît jouable (en 4x2, non merci ;-)) mais les commentaires des clients X3 FL au sujet du défaut majeur du X3 première série, à savoir le confort, n'est visiblement pas encore évacué (BMW fait beaucoup de pub sur cet aspect, c'est toujours suspect, les marques ont tendance à vouloir surcompenser leurs défauts...)

Donc le Q5 garde l'avantage de ce point de vue, je ne transigerai pas sur le confort qui est l'aspect le plus ressenti dans le quotidien

Je veux bien me passer de ma voiture un ou deux jours par an ( en ayant l'occasion de tester gratis les nouveaux modèles comme voiture de remplacement) pour éviter de pester tous les jours sur son confort spartiate

Évidemment, chacun a sa vision des choses, mais Audi n'écoulerait pas plus d'un million de véhicule chaque année, avec des délais de livraison parfois démentiels, si leur production était si infecte à ce point

Pour ne pas mourir idiot, je testerai néanmoins le X3FL dans l'année... mais ma femme est assez fanatique, elle risque de renâcler contre tout ce qui ne porte pas OOOO... Et elle a voix au chapître;-))

Posté(e)

pour avoir essayé le X3 au niveau confort il n'a rien à envier au Q5. sur le Q5 je suis en 20'' donc niveau confort c'est du béton :):):):)

j'ai aussi l'ADS mais cela n'arrange pas beaucoup les choses...

en discutant avec le mécano qui a changé la poulie damper + courroie d'accessoire de mon Q5 (panne survenu à 37000 km et 2 ans, tu as bien lu 37k !!!) il m'expliquait que il y a énormément de panne dans le groupe car justement ils n'arrivent plus à suivre la demande, du coup moins de controle qualité, etc... (il suffit de voir le nombre de problème sur dsg + s-tronic sur le mécatronic, les cuirs, toit pano (idem chez bmw), etc...)

petit conseil, n'essaie pas le X3, tu vas vouloir changer :)

la boite 8 est au dessus du s-tronic, confort pareil, finition au dessus, présentation = question de goût (peut être que audi est devant, mais j'ai une avus donc cela fausse ma perception...?), plaisir au volant, X3 loin devant (j'ai du mal avec la direction trop légère du Q5, on ne sent pas la route, par contre en mode Dynamic (ADS) c'est trop dur et pas assez incisif...)

ma femme adore le Q5, mais trouve le X3 plus dynamique au niveau style... comme quoi :)

Posté(e)

Problème de volant moteur et récurent dans d'autre forum, notamment A4 B8, toujours avec le 2l.

Posté(e)

tonio, ça j'en parle même plus :), tellement récurrent et connu depuis les tdi 140 sur l'a3.... tout comme la culasse poreuse...

Posté(e)

@wince

Tu me confirmes ainsi aimablement que le X3 est au niveau du confort d'un Q5 en 20"...

Il n'entrera donc pas en ligne de compte de par ma conception du confort automobile

Pour le reste, je pense que c'est l'affaire du goût du moment, quand l'amour n'y est plus on ne voit plus que les défauts de sa compagne et on idéalise sa rivale... jusqu'à tant qu'elle nous ait cédé

Posté(e) (modifié)

guyguy, je trouve le X3 plus confortable en 18'' (c'est ce que j'ai essayé en run flat) que mon q5 en 20''

en fait je trouve que le q5 (une fois de plus en 20'') filtre très mal à basse vitesse, d'ou un sentiment de trépidations (je suis en michelin latitude), que je n'ai pas ressenti dans le X3 (pourtant les RF sont durs comme du bois, j'avais les mêmes pneus sur mon série 3 touring)

ne nous trompons pas, le q5 est une magnifique auto, avec des technos de pointe, mais pas fiable et pour du soit disant premium avec un service pitoyable (du moment en france, d'après ce que tu m'expliques guyguy)

je suis toujours ravi de monter dans le q5, je prends plaisir à la conduire, mais peut être pas autant que dans une BMW...

Modifié par wince
Posté(e)

Mon propos n'est évidemment pas de te dissuader, tu as déjà pris ta décision...et tu seras certainement aussi satisfait de la BMW que tu l'étais de l'Audi avant les problèmes que tu as connus

J'ai réagi surtout à ta condamnation de la marque sur base de manquements avérés, mais que tu aurais sans doute pardonnés si le réseau s'était montré à la hauteur

Mon ex-A4 n'a pas été exemplaire non plus, mais le réseau a toujours récupéré les balles perdues, suffisamment en tout cas pour que malgré ces couacs, je rachète Audi

Je reconnais aussi que mon jugement favorable à Audi repose sur un sentiment vieux de 40 ans : je ne suis pas à l'aise dans une propulsion, parce que je sais que seules les aides électroniques les gardent désormais sur la route dès que les conditions climatiques se dégradent, et que je les ai conduites du temps où ces aides n'existaient pas : j'ai donc roulé "français " pendant pas mal de temps, puis en Saab et en Audi, parce que c'étaient des tractions bien lourdes du nez et non légères du cul

je ne me vois donc pas au volant d'une BM ou d'une Merc, mais on s'éloigne ici de l'appréciation objective. ;-) surtout d'une BM 4x4

Posté(e)

tu as raison quant au réseau. en parallèle la qualité des audi baisse c’est indéniable, il suffit de voir la qualité des bacs de portières, des accoudoirs de porte (perso ce n'est pas le cas, j'ai l'option audi exclusive), la qualité des cuirs, etc.

une bmw est toujours mille fois plus équilibré de par sa conception et la répartition des masses. Certes dans des cas extrêmes elles restent plus délicates mais on est loin des véhicules des années 60 au niveau sécurité ! Personnellement je ne me suis jamais fait peur dans une bmw… d’ailleurs pas plus dans une audi… J je ne suis ni pilote, ni inconscient J

j’ai été surpris par le comportement de mon série 3 touring sur la neige, neutre et très facile à maitriser, mais là c’est encore une autre histoire…

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement pour avoir acheté une BMW 520d Luxe en octobre dernier, et revendue en juin 2012, je dois avouer que BMW est vraiment un ton au dessus d'Audi en terme de fiabilité et équilibre. Conduire cette lourde berline était vraiment agréable, quel équilibre !!!! pas un bug, pas un bruit, pas un seul petit dysfonctionnement...quant à la boite 8 c'est bien simple c'est la meilleure! d'une rapidité et d'une douceur extrême, mais surtout une intelligence de passage de rapports inégalée...la presse d'ailleurs loue ses qualité quotidiennement.

Apres il y a le coté affectif, je dois dire que ma BM m'a donné vraiment du plaisir, mais quand je croise une Audi c'est plus fort que moi j'adore...j'ai acheté d'ailleurs une A1 Sportback TDI à ma femme (en remplacement de son A1 TDI 3 portes), je la trouve splendide et sportive...en même temps pour 30 000 € c'est le minimum.

L'image d'Audi est aussi meilleure, c'est certain, une BMW c'est une jolie voiture, mais une Audi c'est une Audi...

Pour ma part je ne suis pas revenu à Audi car j'avais envie d'une petite coupé et après avoir eu deux TT je voulais changer, j'ai donc commandé une Porsche Bosxter la nouvelle 981 espérant que Porsche qui fait partie du groupe Audi sera une bonne voiture.Livraison dans 4 mois, on verra....