Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai des copains qui ont fait un slalom (course sur route fermée en Suisse) ce week-end et je me disais que la S6 était inadaptée à ce genre de petite course à cause de son poids et qu'elle n'arriverai pas éviter les cônes .

Du coup, je me suis amusé à faire des zigzags un peu violents (sur un grand parking vide je vous rassure) avec et sans ESP pour voir un peu.

Et j'ai remarqué un truc surprenant, quand on donne un coup de volant très violent, la direction devient subitement très dure, et le phénomène est bien plus marqué quand l'ESP est désactivé ...

Ca vous fait ça aussi ?

Posté(e)

C'est donc quand tu sollicites beaucoup la DA que ca durcit ? Typiquement c'est signe que la pompe est fatiguée.

Posté(e)

OK (merde, encore un truc à changer)

Et le rapport avec l'ESP ? parce que la différence est flagrante ! (y'a pas un lien entre vitesse et assistance, ou entre ESP et assistance ?)

Posté(e)

Le servotronic peut être? C'est pas son rôle premier je sais mais peut être qu'il assisté l'esp aussi!

Posté(e)

Servotronic sur un S6 ?

Je pense plutôt que la direction est mise sous charge différemment selon si l'ESP freine une roue ou pas. Question de dynamiques.

Essaie la même manip à plus de tours.

Posté(e)

Servotronic sur un S6 ?

ben oui, pourquoi pas ? je l'ai bien sur mon a6

j'ai eu une fois la direction qui a durcit subitement, en demarrant a un feu et en tournant a un feu.. mais ca ne s'est jamais reproduit depuis.. :nixweiss: