Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et voilà après vous avoir lu et relu, j ai succombé à l appel de l A1.

Pour la petite histoire, j ai eu une promotion il y a 3 mois environ, et je dois prendre mon nouveau poste dans 2 mois, et pour maintes raisons une voiture s imposait.

Je m inscris donc au permis voiture, et frêle comme un jeune majeur je décroche mon code fin juillet. Fier de ce premier pas je décide de forcer le destin et malgré le fait que je ne passe la conduite que début septembre j informe le cc à côté de chez moi de mon besoin.

Et la c est le drame. Si je commande après mon permis j aurais environ 2 mois et demi d attente.

Bref on regarde sur le parc Audi France les modèles dispo et rien.

Les jours passent, je prends mon mal en patience en récoltant les précieuses informations qui pullules sur ce forum jusqu à vendredi matin.

Coup de Tél de mon cc : j ai la config pour vous!

Je quitte mon taf en milieu d aprèm et je file le voir.

Après une nuit de réflexion je repasse samedi afin de signer pour une sportback 1.4 tfsi 122 en boîte meca en finition ambi luxe avec les xénons et le pack Led.

La couleur qui lui va bien donc le blanc glacier avec arches et toit gris daytona.

Stressé comme pour une première fois j attends donc mon passage de permis et la voiture qui devrait être dispo pour le 15 septembre.

De plus j ai bien entendu profiter de votre expérience pour demander le pédalier et repose pied en alu et le petit cendrier du Q3!

Merci a tous, en tout cas, j ai résiste à l appel du tdi, et c est avec plaisir que je ferais en sorte de partager mon ressenti comme vous l avez fait afin que d autres comme moi puissent y trouver les réponses dont ils auront besoin.

Modifié par Drakoran
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord félicitation pour toutes ces effluves de réussite.

Ta configuration est très bien, le blanc glacier est un classique simple et efficace.

Petite question, tu es donc très jeune permis, pas de problème avec l'assurance pour t'assurer ?

Posté(e) (modifié)

Félicitation pour ton achat, et bonne chance pour le permis :icon_wink:

Ton A1 sera de la même couleur que la mienne, c'est une combinaison de couleur qui va bien ensemble.

PS : Bon courage pour l'assurance, car 122ch AmbiLuxe en jeune conducteur, je pense que ça va casquer un peu ! :ninja:

Petite question, tu es donc très jeune permis, pas de problème avec l'assurance pour t'assurer ?

Ah grillé par Ezreal ! :icon_biggrin:

Modifié par Helldrackus
Posté(e)

Pour l'assurance on me demande environ 1500€ par an en tout risque bien sur, donc je ne trouve pas ça déconnant quand je vois certaine personne de mon entourage qui ont 4 ou 5 ans de permis et qui malheureusement ont eu un petit accrochage comme ma copine et qui du coup payent 1000€ pour une clio 3 dci 70...

Après de toute façon j ai prévu dans mon budget ainsi que la conso de l essence donc j assume!

À savoir que dans mon cas on me demandait 2000€ pour le tdi 105 du coup je suis reste sur le tfsi :)

Félicitation pour ton achat, et bonne chance pour le permis :icon_wink:

Ton A1 sera de la même couleur que la mienne, c'est une combinaison de couleur qui va bien ensemble.

PS : Bon courage pour l'assurance, car 122ch AmbiLuxe en jeune conducteur, je pense que ça va casquer un peu ! :ninja:

Ah grillé par Ezreal ! :icon_biggrin:

Je viens de lire ton post bravo à toi également ! Et oui à peu près même config c est rassurant :D

Posté(e)

Welcome et Bravo, c'est une belle voiture et en Sportback en plus elle est TOP (plus jolie a mon gout que la 3 portes) ;-)

Posté(e)

Welcome et Bravo, c'est une belle voiture et en Sportback en plus elle est TOP (plus jolie a mon gout que la 3 portes) ;-)

Question de goût mais je ne peux que t approuver !

Posté(e)

Merci Dragon Khan !

Mdr... pardon Drakoran...

Posté(e)

Et bien je voulais vous faire profiter de ma bonne humeur sur ce sympathique forum.

J ai passe la conduite ce matin et d après le moniteur c était nikel, l inspecteur m à même fait des compliments !

Donc il y a un peu trop d hommes à mon goûts mais des bisous à tlm !

Posté(e)

Félicitations !

T'facon le permis c'est facile :ripeer:

Posté(e)

Super, t'auras le résultat bientôt tiens nous au courant

Posté(e)

Oui, bravo Drakoran !!

Posté(e)

Félicitations !!! Manque plus que la petite voiture qui va bien..... :winner: :applaudit: :bien:

Posté(e)

Bonsoir à tous!!

J'ai passé commande d'une A1 SPB 1.4 TFSi STronic Ambition Luxe et je risque de me faire livrer en fin de mois!!!

Je suis également nouveau conducteur (obtention permis le 06062012). J'ai eu differente proposition et la moins cher est celle de DirAssu ( pour ne pas dire tout le nom :) ) qui me propose 2063 euros en tout risques!! ... Je viens de lire 1500 euros sur ce topic ... Peux tu nous indiquer quelle est ton assureur "Drakoran" .... Merci d'avance!!!!!!

Dilou

Posté(e)

Slt et bienvenu pour ma part je suis toujours en nego avec la Macif mais sinon c est chez direct assurance les 1500 sachant qu en 2ème conducteur plus tu ajoutes un conducteur avec de l expérience et du bonus et plus ta cotisation baisse.

Pour Info en solo j étais à 1890€, j habite dans le 94 et j ai un box donc ça aide peu être aussi

Voilou

Posté(e)

Bonsoir Drakoran,

Merci beaucoup pour ton retour. Je vais essayer de rajouter un conducteur avec plus d'experience en tant que conducteur principal alors ... Rassure moi, puis je mettre une personne n'ayant aucun liens de famille avec moi?

Merci pour vos retour!!!

Et bonne nuit a ceux qui reve de leur futur A1!! Ou tout simplement a celle dans leur garage :)

Dilou

Posté(e)

Tu as comme possibilité, conjoint, concubin, parents, enfants, ou autres donc ça doit passer mais je ne sais pas si dans le cadre hors famille ça sera toujours intéressant.

Dans mon cas c est conjointe.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà un pti pu pour vous signaler que la belle sera à moi ce vendredi 8h30 !

Posté(e)

Super Drakoran!!

Pour ma part (1.4 TFSi STronic en Ambition Luxe) toujours pas de retour de mon CC alors qu'il y a 3 semaine il m'annoncait fin de mois de septembre ... Encore un peu de patience je pense et je pourrai la découvrir !!

En tout cas c'est top pour toi et nous attendons des photos!! :)

Bonne journée à toute et à tous!!

Dilou

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous petit up suite à mon passage a 25 000km.

Toujours un plaisir de prendre le volant de cette voiture, le 122 en boîte meca est d'une douceur en ville et d'une réactivité sur route et autoroute.

En respectant les limitations de vitesse je suis a 6,5l de moyenne sachant que sans bouchon pour aller bosser je suis déjà tombé à 5,8l mais également à 8l en ville.

La finition ambi lux est un plaisir pour les yeux et agréable au quotidien, les xénon sont un plus non négligeable la nuit.

Pas de problème à relever, joueuse sur le sec, rassurante sur le mouillé et la neige ça en fait le véhicule adapté à de nombreuses situation.

Pour ceux qui hésiteraient encore il ne faut plus!

Enfin j'ai activé le coming leaving home xénon, Check des aiguilles, rabattement des rétros et l'aide au démarrage en côté.

À+

Posté(e)

Belles modifs et belle voiture, tu ne voudrais pas mettre quelques photos stp?? (surtout après 25000 kms lol)