Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous .

j'avais deja effacer ces codes defaut et j'arrive pas bien a comprendre ce que caz veut dire.

aurais je un mauvais calage de courroie de pompe a injection ? oops!!!!

Type chassis: 4B - Audi A6 C5

Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67 75

76 77

VIN: WAUZZZ4BX2N130335 Kilometrage: 195600km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B1-907-401.lbl

No. pièce: 4B1 907 401 D

Pièce: 2.5l/4VTEDC G000SG D06

Codage: 01012

No. Atelier: WSC 02325

No. pièce: 00005059

Pièce: 130 106JC150_1.V79256827284

WAUZZZ4BX2N130335 AUZ7Z0B2100281

1 Code défaut trouvé

00550 - Régulation du début d´injection

08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent

Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl

No. pièce: 4B0 614 517 G

Pièce: ABS/ESP front 1728

Codage: 06455

No. Atelier: WSC 00000

1 Code défaut trouvé

18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur

P1857 - 35-10 - - - Intermittent

merci de votre aide . :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici ici la liste des codes défaut du V6 TDI pour le code 00550 qui te concerne :

http://forums.audipa...t-moteur-v6tdi/

Les causes de pannes y sont mentionnées.

En l'occurrence, cela peut être dù :

- à une prise d'air dans le circuit carburant acheminant le GO à la pompe,

- à un défaut de l'injecteur pilote (sur cylindre N°3) comportant un capteur de levée d'aiguille G80 (résistance électrique de ce capteur entre 90 et 110 ohms), Dans ce cas le code de panne 00542 serait également mémorisé avec le témoin de préchauffage qui clignoterait.

- à un décalage de la courroie de pompe ou un mauvais réglage de sa poulie d'entrainement sur la culasse de gauche. Cette poulie est montée sur celle qui entraine les AAC de gauche et elle comporte 3 trous oblongs. C'est par cette poulie qu'on ajuste le début de débit d'injection avec l'outil de diag (VAS5051 ou VAG.COM).

Voici aussi les règles de l'Art pour le remplacement de la distribution du V6 TDI : http://dk1.ti1ca.com...tion V6 Tdi.pdf

Le pignon entrainant la pompe est montré en page 7/30 de cette doc.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci de ta reponse , toute la soiree d'hier et j'etais en lecture et je comprennais plus rien a force , et j'hesitais a l'interpretation de mon test sur mon vagcom en francais ,

je croyais que ca devais afficher des symbole + et - pour t'indiquer l'avant ou l'apres point mort haut et non c'est av pour "avant point mort haut" et ap pour apres point mort haut et pour les vagcom anglais c'est aptc et bptc , after et before ,

dis moi je suis bien decaler et ca doit etre ca qui provoque mon defaut 550 ?

captureicu.th.png

ihji.th.png

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour info ATDC = After Top Dead Center et BTDC Before Top Dead Center. TDC est la traduction de PMH en français (Point Mort Haut).

Le réglage de l'injection est trop avancé.

Le contrôle d'avance s'effectue lorsque l'injection est sur la position retard indiqué la fenêtre 2 du bloc de mesure N°4 (comme tu l'as fais).

La fenètre 3 de VCDS indique que tu as 2° avant PMH (ou 2° BTDC) alors que tu devrais avoir 2° après PMH (ou 2° ATDC) pour un réglage conforme lorsque l'injection est sur retard.

La différence étant de 4° (supérieur à 3 °) par rapport à la consigne, il est normal que le code 00550 soit enregistré dans ton cas

Si les trous oblongs sont en butées, tu seras obligé de décaler la petite courroie d'une dent pour permettre l'ajustement final à l'aide des trous oblongs.

Un petit réglage en desserrant les 3 vis à 120° sur la poulie comme indiqué dans la doc de la distri du moteur AKN et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Allez, tu tiens le bon bout !

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

oui je me trompais et comprenais plus rien a force car mon vagcom est francais et after et befort etc ... je devenais fou , je l'ai fais et ca a l'air conforme et j'ai plus le defaut

captureiyi.png

rthf.png

en tout cas je te remercie vraiment pour ton aide et peus tu me confirmer que tout est ok . mercii!!

Modifié par fralys
Posté(e)

cool merci .

dis moi une chose si tu veux bien , pourquoi quand j'ai le tdi graph , bin derriere c'est -1.6 avpmh :mur:

Posté(e)

Salut,

Le TDI graph, c'est normalement pour le moteur 1.9. Si tu regardes bien dans le TDI graph, on te demande également de préciser le type de véhicule et il n'est pas prévu de moteurs 2,5. Sur les moteurs 1.9, j'ai déjà constaté des écarts quand on ne sélectionne pas le bon type de moteur.

Il ne faut donc pas utiliser le TDI graph pour le 2.5.

Je n'avais jamais constaté de signe négatif sur l'avance.

De toute façon, en fonction de ce signe On peut interpréter -1,6 Avant PMH comme + 1,6 après PMH qui corresondent tous deux à du retard; tout est relatif.

On constate aussi qu'il y a 0,4 (2,0 -1,6) d'écart entre le TDI Graph et la lecture directe par le groupe 04. Et 0,4 d'écart, c'est encore largement dans la tolérance.

Quoiqu'il en soit, ne touche plus rien, tu ne ferais pas mieux.

@+

Posté(e)

c'est bizar oui , pourtant regarde j'ai bien mis 2.5 v6 . et pourtant il te met "reglage conforme"

. et regarde plus haut quand j'etais decaler ca mettais bien 2 degres dans tdi graph.

enfin merci a toi .

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Petit détérage de topic car j'ai un souci avec mon passat 3B TDI AFN de 97 230 000km , j'explique :

J'avait visco coupleur,galets tendeur et thermostat d'eau a changer sur titinne (galet de travers ,visco légérement grippée, et voiture qui rester tout le temps a froid...), ayant une passat donneuse d'organe du même modèle, j'ai récupérer tout le support en alu complet ou il y a le visco le galet et le thermo dessus. Je dépose l'alternateur, je change le bloc complet, tout va bien, aucune complication... Mais au redémarage, j'ai tout de suite senti un bruit bizarre (comme si j'avait percée la boite a air et aussi un bruit de diesel qui claque), je fait un essai et je me rends compte qu'as bas régime elle n'as plus du tout aucune peche, pied a fond au plancher elle ram mais une fois arrivé aux alentours de 2200trs la elle part bien (donc le turbo n'est pas en cause..).N'ayant pas mon pc et vag com sur moi je suis rentrer de chez le copain et la ce matin j'ai fait un diag voici le résultat :

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Control Module Part Number: 028 906 021 GL
Component and/or Version: 1,9l R4 EDC G00SG 1446
Software Coding: 00002
Work Shop Code: WSC 05319
VCID: 5FC7BDA5DD26BD1
7 Faults Found:

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 35-00 -
00550 - Start of Injection Regulation
17-10 - Control Difference - Intermittent
00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)
31-00 - Open or Short to Ground
01265 - Exhaust Gas Recirculation Valve (N18)
00527 - Intake Manifold Temperature Sensor (G72)
30-00 - Open or Short to Plus
01262 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
65535 - Internal Control Module Memory Error
37-10 - Faulty - Intermittent

Readiness: N/A

Alors, il y a l'egr, la N75 et d'autre qui une fois effacé disparaisse et ne revienne plus, je rajoute qu'elle on du apparaitre chez le copain quand on a essayer de débrancher les connections dans le but de trouver la panne, en vain... Il n'y a qu'un seul code qui revient sans cesse c'est 00550 - Start of Injection Regulation
17-10 - Control Difference - Intermittent. J'ai pas encore regarder le TDI graph car moteur froid et 0° dehors, j'attend de sortir naturellement en même tps je ferai un log du turbo. Quand j'ai vidanger le liquide de refroidissement, il été vert fluo (pas de G12), j'ai remis du G12, la voiture prend bien ses 90° depuis le changement, elle sifle plus, mais elle rame a bas régime !! Aussi, je trouve qu'elle démarré mieux avant, la on entend le moteur tourné et partir tout doucement, c'est pas franc comme avant ou juste une impulsion sur le contact et hop elle parté direct. Qu'en pensez vous? Le fait d'avoir changer le thermostat ainsi que le liquide aurai t'il jouer sur l'injection? Aprés peut etre en changeant le support du visco on aurai décaler un petit peu la pompe (c'est le pignon qui se régle ou la pompe)?

Merci a vous amis TD-Iste !!!

@lex

Posté(e)

Salut,

Ca sent la distribution mal calée...ou qui s'est décalée.

Il y a beaucoup de codes défaut : voir si le fusible 15A (bleu) dans le boîtier étanche de calculateur moteur n'est pas grillé.

@+

Posté(e)

Merci WAUZZZ pour ta réponse ;-) Tu pense a une distribution décalée? J'ai fait un scan hier soir (moteur chaud) et j'ai pu verifier l'avance dynamique de la pompe, voici les resultat :

Groupe de mesure 004 :

mini_207028201602295.png

Le TDI Graph :

mini_38976920160229.png

Je pense juste que l'avance s'est décalée (certainement en enlevant le support située en dessous de la pompe), aprés plusieurs avis valent mieux qu'un ;-) Sinon WAUZZZ, t'est venu chez moi dans le nuit? Comment savait tu que mon fusible était grillé? a quoi sert ce fusible (le 15 bleu dans le caisson du calculo)?

Merci

Posté(e)

Re,

En fait, j'ai une boule de cristal que j'ai piqué à Mme Irma...

Non, je déconne ! Tous les composants incriminés par le diagnostic sont alimentés par ce fusible : c'est le schéma électrique qui me l'a dit.

Seul le code 00550 n'est pas une conséquence du grillage de ce fusible.

Quand ce code est mémorisé, c'est souvent que la courroie de distri est décalée.

Pour tout recaler correctement, il faudrait repiger l'AAC, la pompe et mettre le moteur au PMH (0 sur volant moteur en face de l'index sur la cloche d'embrayage).

@+

Posté(e)

Salut WAUZZZ,

Alors ce matin j'ai verifier la distribution.... Bon ben elle est décalée je pense, ton avis m'illuminerai !!!

J'ai bien mis le PMH, voici le repère sur le volant moteur :

mini_346588IMG00056.jpg

Quand il est comme sa le repère la pompe a injection est calée comme suit (le rond rouge représente le repère sur la poulie)

mini_924945IMG00057.jpg

Idem pour le pignon d'AAC :

mini_240967IMG00059.jpg

Qu'en pense tu? Distribution a refaire?

MERCI WAUZZZ

Posté(e)

Salut,

Il y a beaucoup trop d'avance au TDI timing car la courbe jaune est trop haute.

C'est le même constat au niveau du groupe N°4, l'avance théorique devrait être de 1.3° avant PMH et dans ton cas, l'avance réelle est de 19.1° avant PMH.

Un moteur TDI ne se cale pas avec des repères au typex mais avec de vraies piges que tu peut trouver sur le site monoutillage.com :

http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/132-outillage-moteur/493-outils-blocage-arbre-a-cames-vilbrequin-vag.html

Il y a la pige de 16 cylindrique pour la pompe et la règle pour piger l'AAC.

Pour mettre en place la règle, il faut déposer le cache culbuteurs et placer la règle dans la fente de l'AAC, côté boîte de vitesses.

On en a forcément parlé dans ce sujet :

http://forums.audipassion.com/topic/134777-audi-a4-break-19-tdi-de-1997/

@+

Posté(e)

Alors Wauzz t'est tout juste NICKEL !!! Je regarde demain le bon calage (avec cale epaisseur 4,5mm, douille de 10 sur la pompe et repère 0 a moitier vu sur le carter de boite), aussi, je sais que tu est une bible (HORS SUJET), j'ai mon compteur qui m'affiche "FAIL" a la place des km journalier et ce depuis longtemps , aucun defaut sur le PI pourtant..... (Nouveau Sujet?)

Posté(e)

Désolé, je ne sais pas répondre pour ton problème de compteur.

@+