Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà changé sa batterie sur sa rs4.

Y'a t'il des précautions à prendre ou peut-on débrancher et rebrancher sans soucis pour l'électronique.

Merci

Posté(e)

Perso, je branches une petite batterie de moto en parallèle le temps de remplacer la grosse,

comme celà tout les réglages des récepteurs électronique sont conservés.

Posté(e)

batterie d'origine (décembre 2005) changée il y a quelques mois par mon petit électricien auto, ça lui a pris 5 minutes, je ne me souviens pas avoir perdu quoi que ce soit comme réglages (mais peut-être ne m'en suis-je pas rendu compte ;) )

Posté(e)

Changée cet hiver, rien de spécial...

C'est simple à faire.

Posté(e) (modifié)

Quand la baterie est débrancher le calculateur moteur perd les valeurs du potentiomètre du volet d'admission et le voyant moteur s'allume peux temps âpre .

J'ai débranché ma baterie par deux fois et j'ai dus allé chez Audi pour le faire étalonner et après c'est bon .( Audi connaît le truc)

Alors à faire àttention ou bien utiliser un chargeur autonome .

Modifié par Carlos77
Posté(e)

J'ai changé la mienne cette hiver.

J'ai pas pris de précaution particulière de toute facon elle était complètement morte avec la voiture en rade au milieu de la cour...

J'ai noté : voyant ESP au premier demarrage qui a disparu après avoir fait 20 m. Certainement une histoire de recalibrage des capteurs.

verrouillage centralisé à l'aide des clefs inoppérant. C'est venu pour chacune des clefs après avoir démarrer la voiture et roulé un peu avec.

Sinon rien d'autre.

Il n'y a notamment pas besoin du code autoradio.

A noter que la batterie est chez moi moins chère chez Audi que dans les centre auto du coin. Suffisamment rare pour être noté...

Posté(e)

bonsoir,

J' ai changé la mienne au printemps, j'ai eu aussi le voyant ESP qui s'est allumé puis éteint rapidemment et depuis plus rien... Tout est OK.

Pour la recharge, au vue de la puissanc de la batterie, ca ne tiendra pas... Par contre evite audi, j'ai trouvé la mienne sur internet, les prix sont plus interressants ...

Posté(e) (modifié)

Je vais tenter de la recharger, si ça ne marche pas j'irais en acheter une chez audi.

N' oublies pas de remettre de l' eau déminéralisée dans les compartiments avant...charge lente pendant au moins 3 jours....

.. puis vérification avec un pèse acide.... mes batteries tiennent 8 ans , facile.

Modifié par Daniel
Posté(e)

Ma batterie est encore celle d'origine, je la maintiens en charge l'hivers ou lors de la faible utilisation de mon rs (chargeur autonome optimate 4 un pour mon rs un pour ma moto). Sinon le reste a déjà été cité dans ce topic à savoir perte des codes clés, vitres à impulsion sans l'impulsion (se remettent aisément à l'aide d'une manip), pour des cas rare, pertes d'infos du calculateur (ce qui est étonnant car logiquement il y a une pile de sauvegarde).....Voilà j'en ai peut être oublié mais c'est là l'essentiel je pense!

Posté(e)

bonsoir,

J' ai changé la mienne au printemps, j'ai eu aussi le voyant ESP qui s'est allumé puis éteint rapidemment et depuis plus rien... Tout est OK.

Pour la recharge, au vue de la puissanc de la batterie, ca ne tiendra pas... Par contre evite audi, j'ai trouvé la mienne sur internet, les prix sont plus interressants ...

Je suis surpris car ca pèse un ane mort donc le port doit etre salé.

En plus c'est faisable que quand tu anticipe le changement. Dans mon cas avec la voiture au milieu de la cour t'as plus qu'a faire rapidement les centres auto et les concessions pour en trouver une rapidement.

Tu as des liens de site?

Posté(e)

Je viens de regadrder la facture... J'ai payé 89,95 € port compris... Batterie ALPHALINE Ref 58515

Le site c'est

www.batteriemegastore.fr

Posté(e) (modifié)

Quand la batterie est débrancher le calculateur moteur perd les valeurs du potentiomètre du volet d'admission et le voyant moteur s'allume peux temps âpre .

J'ai débranché ma batterie par deux fois et j'ai dus aller chez Audi pour le faire étalonner et après c'est bon .( Audi connaît le truc)

Alors à faire attention ou bien utiliser un chargeur autonome .

Quand la batterie est débrancher le calculateur moteur perd les valeurs du potentiomètre du volet d'admission et le voyant moteur s'allume peux temps âpre .

J'ai débranché ma baterie par deux fois et j'ai dus allé chez Audi pour le faire étalonner et après c'est bon .( Audi connaît le truc)

Alors à faire attention ou bien utiliser un chargeur autonome .

oups

Modifié par Carlos77
Posté(e) (modifié)

M' étonnerait qu' elle fasse 8 ans, celle ci.....et puis vu les commentaires de certains acheteurs..... çà fait peur. :reflexion:

Ma batterie Alphaline fut livrée en 24h00...rien à redire sur ce délai vraiment parfait.

Sauf qu'elle est arrivée déchargée (contrairement à ce qu'ils affirment sur le site).

Contactés par téléphone, ils m'ont expliqué que cela n'avait pas d'importance et qu'il suffisait d'aller voir un garagiste pour booster la batterie en charge rapide.

J'ai contacté un garagiste très calé en la matière qui m'a confirmé que ce type d'opération était particulièrement déconseillé et que, de toutes façons, si la batterie ne tenait pas la charge, ce n'est pas en la boostant que les choses s'arrangeraient.

Seule une charge lente d'environ 10 heures peut améliorer les choses, mais quoi qu'il en soit, quelle est la fiabilité d'une batterie neuve qu'il faut charger ainsi dès le départ...c'est louche !

J'ai posté un petit commentaire qui, évidemment, n'a jamais été édité sur le site. Vous noterez au passage qu'il n'y a aucun commentaire négatif.

Tout ça n'est pas très sérieux.

Au final, je vais m'assoir dessus car si je dois renvoyer la batterie à mes frais, toute cette opération m'aura couter plus cher qu'une batterie de marque dans le commerce.

Évitez les risques, n'achetez pas ce type d'article sur le net !

Modifié par Daniel
Posté(e)

la batterie de mon tracteur tondeuse est livrée a chager également

je n'aurais jamais comparé ma b7 à un tracteur mais bon......On parle voiture ici!!

Posté(e)

Je viens de ragrder... Le prix a augmenté, mais c'est plus que raisonnable (105.25 port compris...). Demande chez Audi la difference...

http://www.batteriem...itures/results/

Sauf que la batterie proposée pour un RS4 ne fait que 85 Ah alors que celle préconisée d'origine en fait 110...

Mais effectivement les prix sont très compétitif, mais comme dit plus haut il ne faut pas être pris à la gorge.

Posté(e)

Salut Carlos 77

Peux tu me dire qu'elles sont les symptomes moteur lorsque le calculateur perd les valeurs du potentiomètre du volet d'admisssion.

Merci

Posté(e) (modifié)

Quand la batterie à été débrancher le potentiomètre du volet d’admission perd ses valeurs de fonctionnement comme sa buté de fin de cours les symptômes sons:

Au démarrage de la voitures à froid le starter automatique ne fonctionne pas (variation d’accélération moteur auto ne s'entend pas) et la combustion carburant irrégulière(odeur d'essence) et le voyant moteur EPC s'allume après très peux de roulage de voiture et par la suite l'autre voyant moteur celui avec le petit déssin avec le petit moteur qui est pour le contrôle des gaz d’échappement donc les sondes d'échappements .

Pour résoudre ce probleme il faut allez chez AUDI et il font le calibrage du potentiomètre du volet d’admission et le potentiomètre du papillon des gaz.

Le mode opératoire chez Audi sur leur Vacds ce fait en trois calibrages:

-Fonction assister 01(01 pour moteur)

-J623- Adaptation potentiomètre du volet de tubulure admission (le volet en entré d'admission)

-J623- Adaptation potentiomètre du papillon des gaz (les volets sous la rampes d'admission)

-J623- Adaptation contrôle Co2 (contrôle température des gaz et co2)

La chose est bien connus par Audi et ce phénomène ce produit après soit une mémoire saturer du faite de l'avoir débrancher à plusieurs reprise, faiblesse de la batterie et peut être autre encore .

Modifié par Carlos77
Posté(e)

Salut à tous.

Batterie introuvable en 920 a 115 ah sauf sur commande mais j'en avais marre d'attendre, plus d'une semaine sans rouler avec c'est frustrant. Ce matin j'appelle audi pour savoir s'ils ont la batterie en stock. Le vendeur me demande le numero de serie et me dit que d'origine la batterie est une 550 a 85 ah et qu'elle coute 186 euros ttc. Ils n'ont pas d'autres modèle en stock. Pour finir je suis allé chez norauto et j'ai pris une 830 a 95 ah. C'est apparemment ce qui est préconisé par audi selon leur ordi. Batterie montée dans la foulée plus petite que l'ancienne. Mais bon ça marche. Sinin petit probleme avec l'auto radio : le cd ne marche plus ni le bluetooth ni la telemetrie des données moteur (comme sur la gtr) branchée sur la tv. Sinon le monstre tourne super bien pas de soucis de potentiomètre. Un régale cette voiture. L'ancien proprio l'a préparé pour recevoir le compresseur. Il ne lui manque rien. Embrayage renforçé, combinés filetés kw v3, durites avia, grosse barre anti roulis, silenbloc de pont arrière renforcé, boite à vitesse avec short shifter et bague en acier permettant un débattement très court du levier de vitesse entre chaque rapport, feux arrière à led,feux avant à fond noir et clignos blanc, pneus yokohama semi slick, ligne complète milltek (un bordel en mode sport) kit gros frein et pour finir les écrous de roues en titan et tous les sigles audi noir calandre noir tour des vitres noir ( le contour des vitres était alu brossé quand j'ai acheté la voiture et je l'ai fait faire en covering noir mat ainsi que le fumage des feux arrière, le rendu est

magnifique. Elle est entièrement noire carrosserie jantes vitres. J'étais pas fan du noir je la préférais en blanche, mais en noir en est splendide des comme ça il n'y en a qu'une. 430 cv au banc un monstre. Ma Chérie en est folle. Bien sur à l'intérieur carbin volant sport plat et sièges f1. J'ai mis 2 ans á la trouver. C'est que du bonheur avec maintenant

Posté(e)

Ah juste une dernière précision c'est une berline, encore plus rare. En tout cas merci à tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour me répondre.

A bientôt

Posté(e)

Quand la batterie à été débrancher le potentiomètre du volet d’admission perd ses valeurs de fonctionnement comme sa buté de fin de cours les symptômes sons:

Au démarrage de la voitures à froid le starter automatique ne fonctionne pas (variation d’accélération moteur auto ne s'entend pas) et la combustion carburant irrégulière(odeur d'essence) et le voyant moteur EPC s'allume après très peux de roulage de voiture et par la suite l'autre voyant moteur celui avec le petit déssin avec le petit moteur qui est pour le contrôle des gaz d’échappement donc les sondes d'échappements .

Pour résoudre ce probleme il faut allez chez AUDI et il font le calibrage du potentiomètre du volet d’admission et le potentiomètre du papillon des gaz.

Le mode opératoire chez Audi sur leur Vacds ce fait en trois calibrages:

-Fonction assister 01(01 pour moteur)

-J623- Adaptation potentiomètre du volet de tubulure admission (le volet en entré d'admission)

-J623- Adaptation potentiomètre du papillon des gaz (les volets sous la rampes d'admission)

-J623- Adaptation contrôle Co2 (contrôle température des gaz et co2)

La chose est bien connus par Audi et ce phénomène ce produit après soit une mémoire saturer du faite de l'avoir débrancher à plusieurs reprise, faiblesse de la batterie et peut être autre encore .

tu passes chez audi lorsque tu debranches toi aussi ou tu le peux le faire au vagcom?

Posté(e) (modifié)

Vu l' autre jour dans VCDS.... comme quoi, on se passera aussi d' AUDI pour çà, le jour où çà arrivera.

De plus, il suffit de laisser le contact plus de 10 secondes sans démarrer pour que le papillon fasse son réglage de base. :icon6:

Modifié par Daniel
Posté(e)

Pas possible t'es sonde sont fossé et seul la combustion et un réglage peux effacer le probleme et le temps de 10 sg déjà fait et rien .

Posté(e)

Le boitier papillon des gazs se réinitialise bien souvent sur les modèles VAG après coupure d'alimentation électrique en laissant le contact 10 secondes, comme le dit Daniel. Après je n'ai jamis essayé sur ma B7 donc à voir.

Posté(e)

Lorsque j'ai remis ma batterie rechargée elle a demarré mais le ralentit avec starter était instable. J'ai cru qu'elle tournait sur 6 pattes. J'ai laissé tourné 10 mn mais elle vibrait beaucoup. Je coupe le contact et tente de la redemarer quelques minutes plus tard. Rien la batterie a laché. Lendemain achat d'une batterie neuve, mise en place, contact mis reprogrammation de la télécommande environ 15 secondes et ensuite démarrage. Elle tourne comme une horloge tout est revenu dans l'ordre. Daniel a raison

Posté(e)

Après, on peut aussi aller lâcher du fric chez AUDI si on en éprouve le besoin. :nixweiss:

Posté(e)

Oui bien sûr , qui ta dit que j'ai payé :ripeer:

Posté(e) (modifié)

en tout cas..... perte de temps inutile....

Pas payé, j' y crois pas beaucoup, sinon, si c' est vrai, t' as dû en lacher pas mal avant en " révision " ! :ripeer:

Modifié par Daniel
Posté(e)

.....faut toujours assuré avec les voitures récentes..... j' ai pas ce problème de batterie en // avec ma 200 20V !.... :nixweiss:

Posté(e)

Daniel je fais mes entretien seul ,

Je travail dans le groupe WV dans poids lourd et l’outillage de diag pour moi pas un probleme, tu parle sans savoir.

img_3110.jpg

Pour revenir au sujet la mienne fait ce phénomène mais le problème est résolut .....

Désolé au autre membres pour le or sujet :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

..Hors sujet ! :ripeer:

Sinon, bien de faire ces entretiens soit même, bienvenu au club :race: ..... pas besoin de faire " étalonner ", non plus son papillon..

.. le bordel que celà serait sur la chaine de fabrication lors des premiers démarrages des voitures.... :marcelpoire:

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

Oui, mais c' est moins facile que sur les voitures des années 90 comme ma 200 20V.... il faut savoir prendre quelques petites précautions,

si on ne veut pas avoir de surprise.... même le problème des télécommandes, c' est trop bête...

Modifié par Daniel
Posté(e)

Clee inséré dans la portière en position fermé un appuyant sur le bouton de fermeture pour nos RS