Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Bon c'est décidé, je vends mon A5 3.0 tdi pour une S5 mais en v8. Mais je me pose toujours la question de savoir si je part sur une boite tiptronic ou manuelle. :reflexion:

J'ai pu lire à droite et à gauche que la boite tiptronic était un peu "mole" et gaché un peu le plaisir et pour la boite manuelle un pb d'embrayage.

Car pas chez moi les S5 ça court pas les rues :icon_cry: , ne serait-ce essayer et comparer entre les deux boites.

Alors du coup j'aurais bien aimé avoir des avis de possésseur de S5 en boite auto et manuelle. ça m'aidera peut être à faire mon choix.

merci :coucou:

Posté(e)

je peux te dire qu'en tip c un regal dis moi ca pourrai m'interesser une reprise de ta a5 + soulte contre ma s5 2010 tip

Posté(e)

@ sarator : dis moi en plus en mp. Merci

@ iroc : merci pour ton expérience mais pas évidant. Chacun a son point de vue. Et faut dire en boite tip ça se fait plus rare avec mes critères :furious:

Posté(e) (modifié)

:coucou: bon mon choix est fait.

Ce sera une boite manuelle. Pas beaucoup de choix avec mes choix d'options et coloris.

Désolé sarator et fred mais je voulais impérativement une blanche.

Parcontre j'ai du coup une ligne Milltek et un attelage (démontage sans outil) en vente car j'ai tout remis en origine.

A bientôt pour la présentation de ma titine

:coucou:

Modifié par tidoudu19
Posté(e)

J'arrive un peu tard mais pour moi c'est également la boite Tiptronic.

Un régal !

Jamais je reviendrais en boîte manuel...

Posté(e)

Avec une boîte méca, tu vas pouvoir gagner 0,3 secondes au 100 si je ne m'abuse.

Mais question agrément faut voir...

Et finalement je trouve assez rassurant le fait que la boîte reprenne la main en mode S. Je me suis retrouvé à rétrograder sévèrement en manuel, l'aiguille est bien partie dans le rouge avec un bruit rageur. Ca va que tout cela est quand même assez costaud... :)

Posté(e)

slt j'ai une boite meca ; mais alors quel bonheur pour rien au monde j'en changerais pfffffff un regal a chaque sortie !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, sans hésiter la boite tiptro, un vrai régal avec les palettes au volant. J'ai essayé les deux avant d'acheter et y a pas photo ! De plus la conso est inférieure en auto, va comprendre et c'est une vraie GT, la boite auto c'est le top ! De plus tu te supprimes le risque de casse d'embrayage qui a l'air assez classique sur les boites manu S5. Tu trouveras, sur internet, des essais qui confirment vraiment la qualité de la boite auto sur la S5, l'essayer c'est l'adopter ! :malelovies:

Posté(e)

ceux qui ont la tip vont te dire de prendre la tip et ceux qui ont la boite manu vont te dire de prendre la manu....

la réalité est que la boite tiptronic prends une partie des chevaux (perte transmission) et augmente le poids.... c'est un fait établi.

en perf pure aucun doute, boite manu

après la boite tip te permet de te concentrer sur le volant.

ca serait une boite stronic c'est différent parcequ al tu gagnes sur tous les points, ici c'est un compromis dans les deux cas, faut choisir en fonction de ce qu'on prioritise....

prolbème d'embrayge c'est hyper rare et non systématique.

un autre truc à savoir en tip si tu change par un echappement tu entrera en résonnance en bas régime si tu prende par exemple un miltle non rséoné en boite manu tu ne descendrap as aussi bas en régime que lefera la boite tip donc pas de blem....

Posté(e)

:coucou:

Merci pour vos avis, mais j'ai fait mon choix depuis peu. Et ce, pour une boite manuelle. Pour plusieurs raisons, entre autre pour garder le plaisir de conduite à mon avis (même si je pense qu'en boite tip ça doit être le cas pour certains), ensuite pour le fait que la boite tip me donne l'impression d'être "moins péchu" . J'ai fait l'essai d'une boite S-tronic sur plusieurs modéle audi et bien là par contre je trouve c'est "énorme".

Et pour l'histoire de boite manuelle qui lache sur certaine, j'ai une garantie d'un an et prolongeable 2 ans de plus.

Voilà pour l'histoire...........

Merci en tout cas :coucou: