Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello est ce deja arrivé a quelqu'un que ça clim rejette des vapeurs d'eau sous forme de fumée? elle me la fait 2 fois quand j'etait dans le sud et j'ai meme eu un petit glaçon qui a été recraché :MdrDevil:

Sinon la clim donnait un bon froid mais apres plusieurs heures de routes le froid n'était plus aussi efficace pensez vous que cela vient du gaz?

merci a tous

Posté(e)

Salut bha faut lui mettre un patch ou les donner des nicorettes :MdrDevil:

sérieusement cela ne pourrait pas venir de ta désiyratation?

Posté(e)

:MdrDevil:

aucune idée je n'y connais rien la dedans :( je sais qu'il faut recharger le gaz de temps en temps et qu'il y a un filtre mais ça s'arrête la :(

ca serai quoi si c'est ce que tu penses?

Posté(e)

Suis pas non plus une bible de la clim, mais je sais qu'il y a une bouteille désidratante qui garde les vapeur d'eau ( c'est pour cela que sur les parking on voit des écoulement sous les voitures avec clim). Donc je me suis dis si eau qui givre ou glace, c'est que la bouteille doit être hs.

C'est bien une rs4 ta chariotte? :roi:

Posté(e)

La clim, c' est mon dada, je répares les clims de mes voitures et de ma pompe à chaleur, si je peux aider...

Dis moi, fumée à l' intérieur de l' habitacle, au démarrage ou ailleurs... :reflexion:

Posté(e)

fumée apres quelques minutes de roulage je dirai 10 a 15 min a faible allure avec bouchon sur la route (mais je sais pas si cela a une influence)

oui oui loi c'est bien une rs ;) en effet y'a pas mal de flotte apres l'arrêt qui coule sous la voiture

Posté(e) (modifié)

La flotte qui coule sous la voiture est normale...c' est la condensation des gouttelettes d' eau qui se forment sur l' évaporateur

( coté froid de la clim )... il y a un petit tuyau qui descend sous la voiture pour évacuer cette eau que l' on appelle " les condensats ".

Mais la fumée...habitacle ou sous le capot moteur ?

Modifié par Daniel
Posté(e)

la fumée n'a aucune odeur pour moi c'est de la vapeur d'eau car il y a meme eu un peu de givre qui s'est échappé à l'intérieur de l'habitacle via les aérateurs

mais aucune fumée sous le capot ni surchauffe ni voyant

Posté(e)

Fan ,

Sous le capot côté passagé tu a les deux tuyeau alu face au par brise et un des ses deux à un étranglement ou est placer le filtre détendeur .

Il faudrait le déposer pour voir si il est colmater si cela est le k tu le nettoy et remonte le tous et tu regarde à nouveau si tu a cette vapeur dans l'habitacle mais une chose pour pouvoir déposer le filtre détandeur la clim doit être vider et tous circuit vider et rester ouvert doit faire un tirage au vide au moins une heures comme pour la bouteille déshydratante qui est situer derrière le Pc avant au niveau des deux écopes côté passagé .

Encore une chose la bouteille déshydratante ce change tous les trois ans environ pour avoir une clime performante et le R134A tous deux ans .

J'ai un agrément pour la remise en état et recharge de clim .

Posté(e)

Bha voila avec la réponce de "carlos77" tu pouvais pas avoir mieux

:marcelpoire: Carlos77

Moi a part te donner la réf audi de la bouteille je peux pas plus lol

Posté(e)

merci CARLOS si j'ai bien compris faut que je remonte chez toi :MdrDevil:

oli merci c'est deja pas mal du tout

au faite tu a reçut mon mp?

Posté(e)

Perso, je me tais, j' ai pas l' agrément mais j' ai tout le matos..... c' est bon d' être indépendant de tout commerciaux..... :icon6:

Posté(e) (modifié)

Comment fait tu alors pour avoir du R134A sans agrément ?

Moi aussi j'ai pas de garage mais j'ai sa au au taf et c'est comme ça que j'ai restaurer la clim de mon RS:

charge+ détendeur+bouteille déshydratante .

Mais je suis d'accord avec toi Daniel être autonome et pouvoir tous ou presque tous faire c'est top .

Modifié par Carlos77
Posté(e) (modifié)

Comment fait tu alors pour avoir du R134A sans agrément ?

J' achètes sur le net..niveau gaz, j' ai du Deepcool et du R413 pour remplacer le R12 sur mes vieilles voitures, du

R410 pour ma pompe à chaleur et du R134 pour nos voitures récentes.

Rien de plus simple pour trouver...déjà sur EBAY...

Je me suis équipé avec du matos MASTERCOOL,.. la " station " de récup/injection...balance électronique...manos ..etc.... :icon_wink:

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

Futée le Daniel.

Juste un truc fait Gaf au contrôle ils sont très à cheval la dessus les gaz jeter dans la nature ce qui est normal

Modifié par Carlos77
Posté(e)

Oui, normal.... mais je reste en mode réparation perso, aucune activité commerciale.... :icon_wink:

Posté(e)

parce que une opertion comme celle ci peut couter combien dans un garage :(

Posté(e) (modifié)

Perso, sur la voiture de ma femme, tout les trois ans, je remets 100 g de R134 avec ma balance électronique.... çà ne me coute

pas grand chose...

Sur la RS4 que j' ai depuis un an et demi...aucun problème, elle fonctionne très bien.

Par contre..nortoto ou autre...ils vident tout le gaz et t' en remettent comme préconisé... ils n' y connaissent rien mais c' est

la machine qui fait tout...

La recharge chez eux coute dans les 60 à 70 euros suivant les promo.... même si je suis persuadé que 100 g te suffirait aussi

en appoint.

Modifié par Daniel
Posté(e)

oui mais si il change la bouteille faut tout vider non?

je m'étais renseigné chez "feuvert" hors promo 65 pour la recharge+ 135 pour la boubou (la il sont chers sur la bouteille) domage que l'on puisse pas le faire sois mème, sauf si on vide le gaz avant , et qu'on la change avant de l'emmener recharger (mais c(est interdit et poaa bien pour la nature)

Posté(e) (modifié)

Pas nécessaire de changer la bouteille déshydratante.... ma 200 20V a encore sa bouteille d' origine...et malgré tout je lui ait

changé son compresseur par un neuf et la clim marche très bien.

Changer le gaz et la bouteille tous les 2 ou 3 ans est seulement un truc commercial.... vous faites de même avec vos réfrigérateurs

et vos congélateurs ?

Posez vous les bonnes questions...après...chacun fait ce qu' il veut. :nixweiss:

Modifié par Daniel
Posté(e)

bha vi dans mon resto je le faissais méme tout les ans, un comprésseur m'a suffit :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Comme dit Daniel chacun fait comme il le veux ,

Mais je pence pas que sa soit commercial ,

Perso moi je changerais la bouteille après le temps déterminé et surtous quand les agents déshydratent qui sons dans la bouteille qui ce désagrèje et vienne boucher le filtre détendeur et ce mélanger à l'huile du système et ce mettre dans le compresseur .

J'ai déjà changer plusieurs compresseur bloquer ou bien qui on brûler .

Modifié par Carlos77
Posté(e)

parce que une opertion comme celle ci peut couter combien dans un garage :(

Chez Audi très très €€ ,

Moi j'ai acheté la bouteille sur Oscaro avec le filtre détendeur .

Parcontre tu est obliger d'aller chez Audi pour les trois petit joins torique :

Deux sur la bouteille et un au filtre