Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Audi France vient de me rappeler suite à mon message demandant si on peut souscrire une garantie +1/2 ou 3 ans à postériori.

Réponse POSITIVE, à la seule condition, que j'avais énoncée, que ce soit fait avant les 23 mois du véhicule.

Elle m'a clairement dit qu'une concession N'A PAS LE DROIT DE REFUSER, et de les appeler immédiatement (Audi France) en cas de refus.

TRES TRES BONNE NOUVELLE.

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Tu as bien acheté comme moi ton q3 en importation d Allemagne? Tu en avais bien informé Audi France?Est ce que cela n à pas d incidence sur la possibilité de prendre la prolongation de garantie?

Modifié par stankelfort
Posté(e)

c'est bien ce que j'avais cru comprendre et que l'on m'avait dit déjà pour mon A3.

merci pour cette confirmation.

Posté(e)

C'est ce qui se passe chez les constructeurs français, mais sur le site Audi.fr, et lorsque j'ai acheté mon Q3, on m'a clairement indiqué que l'extension ne pouvait se prendre que lors de l'achat, ou alors il faut passer par un tiers et la note est très salée. A voir donc...

Posté(e) (modifié)

Tu as bien acheté comme moi ton q3 en importation d Allemagne? Tu en avais bien informé Audi France?Est ce que cela n à pas d incidence sur la possibilité de prendre la prolongation de garantie?

Salut,

je pense écrire français assez correctement non ? :roi:

Mon Q3 vient d'allemagne, ce dont Audi se fout par ailleurs, c'est uen Audi non ?

Donc il suffit d'aller en concession et de demander l'extension de garantie que tu veux avant les 23 mois du Q3.

Elle m'a CLAIREMENT dit qu'ils n'ont pas le droit de refuser, et de les appeler si besoin.

C'est ce qui se passe chez les constructeurs français, mais sur le site Audi.fr, et lorsque j'ai acheté mon Q3, on m'a clairement indiqué que l'extension ne pouvait se prendre que lors de l'achat, ou alors il faut passer par un tiers et la note est très salée. A voir donc...

Tu connais les techniques de ventes ?

Tu prends une option en plus et paf dans la poche du commercial.

Si j'ai appelé Audi France ce n'est pas pour rien, et ce sont eux qui décident pas les concessions.

Pour info lors de la commande de mon Q3 (que j'ai annulée), j'ai posé la question au commercial quant à l'extension de garantie.

Il m'a dit qu'on pouvait la prendre après mais que c'était plus "délicat", voulant dire oui vous pouvez la prendre plus tard mais ça n'ira pas dans ma commission ......

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Bonjour,

Audi France vient de me rappeler suite à mon message demandant si on peut souscrire une garantie +1/2 ou 3 ans à postériori.

Réponse POSITIVE, à la seule condition, que j'avais énoncée, que ce soit fait avant les 23 mois du véhicule.

Elle m'a clairement dit qu'une concession N'A PAS LE DROIT DE REFUSER, et de les appeler immédiatement (Audi France) en cas de refus.

TRES TRES BONNE NOUVELLE.

c'est pas une bonne nouvelle, ton info est vraie et largement connue .J'ai simplement dit sur un autre topic que tu allais chouiner sur le tarif qui n'est pas le même entre une garantie souscrite à l'achat et une garantie souscrite un ou deux ans plus tard , j'espère que tu as compris , cette fois :yawn: .

Posté(e)

Non le prix restera le même selon Audi France.

Pour clôturer le débat je vais aller à la concession et demander le prix comme ça on sera tous fixés.

Je oarle pour moi mais rouler après les 2 ans sans garantie sur des engins comme un Q3 me semble un peu dangereux, donc les 1300 ou un peu plus si tu as raison pour le surcoût me semble tout de même impératif.

Imaginez une casse sur la S-Tronic ..... Gulp :nixweiss:

Posté(e)

Quand j'avais acheté ma Gtd on m'avait aussi présenté des tarifs différents en fonction du moment où on souscrivait.

A voir si c'est pareil comme logique entre Vw et Audi ?

Posté(e)

• Bonjour
  • Une question : est-ce que cette garantie prise a posteriori est "nationale" ou uniquement valable pour les réparations effectués par la CC
  • A mon avis , c'est le 2eme cas , les extensions de garanties prise auprés d'une CC et non pas en option sont couvertes par une contrat spécifique en CC et leur "assureur"

Posté(e)
  • Bonjour
  • Une question : est-ce que cette garantie prise a posteriori est "nationale" ou uniquement valable pour les réparations effectués par la CC
  • A mon avis , c'est le 2eme cas , les extensions de garanties prise auprés d'une CC et non pas en option sont couvertes par une contrat spécifique en CC et leur "assureur"

Salut,

garantie internationale Audi

Posté(e)

Bonjour ,

Je suis ce forum depuis un moment et je reprends le fil de la discussion au sujet de ces extentions de garanties qui me parraissent chères.

Mon assureur peut prendre en charge la garantie mécanique après celle du constructeur pour environ 45 Euros par an (7 ans ou 150000 km).

Quelle serait donc la différence par rapport a la garantie Audi ?

Pour info je viens de recevoir mon Q3 TDI 140 Blanc glacier (avec 5 mois d'avance)

Invité funzy74
Posté(e)

attention au assurance elle prennent en charge un certain montant après plus rien!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Non le prix restera le même selon Audi France.

Pour clôturer le débat je vais aller à la concession et demander le prix comme ça on sera tous fixés.

Je oarle pour moi mais rouler après les 2 ans sans garantie sur des engins comme un Q3 me semble un peu dangereux, donc les 1300 ou un peu plus si tu as raison pour le surcoût me semble tout de même impératif.

Imaginez une casse sur la S-Tronic ..... Gulp :nixweiss:

ben alors , t'en es ou ?

Posté(e)

Salut,

mon Q3 n'a que 9 mois.

J'irai à la concession quand il aura 15 mois par là pour me renseigner, sauf si je dois y aller avant pour une autre raison.

Audi France précise bien qu'on peut souscrire la garantir jusqu'à 23 mois.

Posté(e)

la question ne portait pas sur la date mais plutôt sur le prix que tu allais devoir payer avec une souscription à posteriori vs une souscription à la commande .

Posté(e)

Oui je sais, j'expliquais que j'avais le temps.

Je me débrouillerai de passer demander rapidement, la CC n'est pas loin de chez moi.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Mon Q3 est sous garantie jusqu'en décembre 2013. Il provient de Belgique. J'ai interrogé la CC de Grenoble pour acheter une extension de garantie, elle a refusé de le faire, pour la raison que le véhicule n'avait pas été acheté via le réseau Audi. Audi France que j'ai appelée me dit qu'il n'est pas possible de me vendre une extension de garantie pour la raison que je ne suis pas le premier propriétaire. Avez-vous les mêmes remontées?

Posté(e)

Comment veux tu que l'on puisse mieux te répondre que "AUDI France" eux mêmes ?

Essaies d'interroger le siège AUDI Allemagne à Ingolstadt. Ils ont au service relations clients des interlocuteurs qui parlent parfaitement le Français.

Le barrage est d'abord le standard si tu ne maîtrises pas la langue de Goethe.

Posté(e) (modifié)

Ouille ce n'est pas rassurant pour moi ça, qui dois étendre la garantie en fin d'année aussi.

On avait un gars de chez Audi France sur le forum récemment, qui était très au fait de tout ça.

Je suppose que comme moi, la date de première mise en circulation est différente de celle où tu as fait ta CG ?

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Il faut surtout je pense pour les véhicules import De l'union européenne à faire inscrire le numéro de série dans une concession française

Posté(e)

Tu m'as cassé le moral là, car je suis dans le même cas que toi, donc je pense avoir la même réponse.

Je n'envisage pas de garder le Q3 sans sa garantie étendue, car la moindre panne, de la STronic par exemple, coûterait une fortune.

J'ai contacté Audi France de nouveau, en expliquant clairement le cas (véhicule datant de janvier 2012, jamais immatriculé avant juillet car le mandataire roulait en plaques WW).

J'attends leur réponse, mais je suis un peu mortifié.

Si je ne peux vraiment pas étendre la garantie je vais devoir vendre le Q3.

Si notre ami du SAV Audi France, dont j'ai oublié le nom, pouvait nous lire et nous renseigner ce serait cool.

Posté(e)

Vous aurez autant de sons de cloches que d'interlocuteurs j'ai l'impression...

Pour ma part, la version que j'ai est la suivante :

1/ En cas de changement de propriétaire, la garantie fabricant continue de courir (sous réserve d'un carnet d'entretien à jour).

2/ En cas d'achat d'un véhicule sous garantie, hors france, la garantie fabricant continue de courir (idem sous reserve d'un entretien à jour).

3/ Si cet achat neuf ou occasion est fait dans le Réseau Audi en France ou en Europe, personne ne peut empecher l'extension de garantie sous reserve de le faire avant les 23 mois du véhicule.

Posté(e)

Sur ton point 3, c'est justement notre problème, car acheté chez un mandataire.

Posté(e)

Sur ton point 3, c'est justement notre problème, car acheté chez un mandataire.

Mais tu es le premier propriétaire ?

Posté(e)

Il faut bien que AUDI favorise son réseau de distribution !

Posté(e)

Mais tu es le premier propriétaire ?

J'ai acheté mon Q3 à un mandataire indépendant sur le 13 (pas Aramis ou autre).

En tant que professionnel, il ne l'a jamais immatriculé (ils ont le droit).

Ma CG mentionne date de première en circulation au 10 janvier 2012, et date d'immat en juillet.

Mais pas d'ancien proprio.

J'espère que ça va passer car sinon je vends le Q3 et je prends une A3 neuve.

Il est HORS DE QUESTION que je roule avec une voiture aussi perfectionnée sans garantie étendue (pour info, une casse S Tronic coûterait plus de 8000€).

Après ma révision en juillet, ce qui permettra d'enregistrer le Q3 dans le réseau Audi, j'irai voir si on me fait la garantie étendue, sinon tant pis A3 TFSI 140

Posté(e) (modifié)

Voilà le verdict est tombé : Audi France vient de me rappeler à l'instant, et me confirmer que, DEPUIS PEU, ils refusent l'extension de garantie si le véhicule ne vient pas du réseau Audi neuf ou occasion.

Clair et net, ils m'ont proposé de me rapprocher d'un CC pour voir un contrat Icare ou autre.

Triste.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Revirement récent, après peut-être avoir observé une érosion de part des ventes du réseau par rapport aux immatriculations globales en France. Une forme de protectionnisme en quelque sorte.

Si tu changes, on ira te voir sur le forum A3.

Posté(e)

Comme mentionné, je ne prendrai pas le risque de rouler avec une stronic entre autres sans garantie, trop risqué.

Je viens de configurer une A3 TFSI 140 cylinder on demand Stronic (ça ne consomme rien, et vu les 1300 kg de l'A3 ça doit pousser plus fort que mon 177 gasoil), Ambition luxe, GPS advanced, ..... pour environ 38000 avant remise (pas de malus Eco).

Je vais aller voir le CC si il me reprend le Q3, mais je pense que ça va être la même merde, à savoir qu'il ne vient pas d'un réseau Audi ....

C'est à croire qu'il y a 2 Audi différents !

Posté(e)

Comme mentionné, je ne prendrai pas le risque de rouler avec une stronic entre autres sans garantie, trop risqué.

Je viens de configurer une A3 TFSI 140 cylinder on demand Stronic (ça ne consomme rien, et vu les 1300 kg de l'A3 ça doit pousser plus fort que mon 177 gasoil), Ambition luxe, GPS advanced, ..... pour environ 38000 avant remise (pas de malus Eco).

Je vais aller voir le CC si il me reprend le Q3, mais je pense que ça va être la même merde, à savoir qu'il ne vient pas d'un réseau Audi ....

C'est à croire qu'il y a 2 Audi différents !

Fais une réclamation, à mon avis, tu auras toutes les chances d'obtenir gain de cause.

Posté(e)

Ben non, j'ai contacté Audi Franc qui vient de me rappeler ce matin, en me disant non monsieur on ne vous la prendra ps en garantie.

End of play, le Q3 ne sera pas garanti au delà des 2 ans, donc je le vends.

Posté(e)

Ben non, j'ai contacté Audi Franc qui vient de me rappeler ce matin, en me disant non monsieur on ne vous la prendra ps en garantie.

End of play, le Q3 ne sera pas garanti au delà des 2 ans, donc je le vends.

Je suis à peu pres certain que c'est illégal.

Posté(e)

Je suis à peu pres certain que c'est illégal.

Ah bon, c'est nouveau ça ! Et tu te bases sur quel fondement juridique pour affirmer ça ?

Posté(e)

Ah bon, c'est nouveau ça ! Et tu te bases sur quel fondement juridique pour affirmer ça ?

Si tu achetes un ipad en moldavie, rien ne t'empeche d'acheter son extension de garantie AVANT la fin de la garantie constructeur en France, au Koweit ou ailleurs.

Qu'est-ce qui peut justifier ici qu'une auto de premiere main, neuve donc, et encore sous garantie ne puisse pas bénéficier d'une extension de garantie ? Ou est ici le fondement légal ?

Posté(e) (modifié)

Si tu achetes un ipad en moldavie, rien ne t'empeche d'acheter son extension de garantie AVANT la fin de la garantie constructeur en France, au Koweit ou ailleurs.

Qu'est-ce qui peut justifier ici qu'une auto de premiere main, neuve donc, et encore sous garantie ne puisse pas bénéficier d'une extension de garantie ? Ou est ici le fondement légal ?

Tout simplement parce qu'un constructeur est libre de fixer "lui même" les règles d'extension de sa garantie qui ne font encore pas partie de ce qui est réglementé.

Ce qui est autorisé et défini par Apple ne s'applique pas aux autres constructeurs.

Le fondement juridique est celui de l'interdiction qui n'existe pas en l'espèce.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Tout simplement parce qu'un constructeur est libre de fixer "lui même" les règles d'extension de sa garantie qui ne font encore pas partie de ce qui est réglementé.

Ce qui est autorisé et défini par Apple ne s'applique pas aux autres constructeurs.

Le fondement juridique est celui de l'interdiction qui n'existe pas en l'espèce.

Le refus de vente est en effet pas illégal...Cependant ce qui est dérangeant en l'espece ici c'est que 2 véhicules neufs sortant de la même usine, du même fabricant puissent bénéficier différemment d'une option librement vendue...sous le pretexte du canal de distribution.

Posté(e)

Une Audi récente ne peut en effet venir que de chez ... Audi !

Posté(e)

Une Audi récente ne peut en effet venir que de chez ... Audi !

Sauf que les mandataires qui revendent des Audi neuves, n'ont à priori pas braqué l'usine...Il y a bien quelqu'un qui leur a vendu, et à priori c'est bien Audi :)