N'exagérons rien! J'habite dans le massif du Vercors à 1000m, nous avons eu 80 cm de neige pendant 8 jours avec une température négative de jour comme de nuit. Effectivement, la Q3 se comporte très bien sur route enneigée. Mais il faut que la neige soit fraîche ou que la route ait été traitée. En effet, deux expériences récentes m'ont montré qu'il ne fallait pas braver les extrêmes: un départ en glissade, dans la descente qui mène à mon garage, que je n'avais pas déneigée, très confiant dans les performances de ma voiture. Cela fait drôle de partir à l'arrière, quatre roues bloquées, comme une bonne vieile luge! Par ailleurs, j'ai du faire cette nuit le kilomètre de route communale en pente légère qui me sépare de la RD, la température était enfin positive et la couche de glace mise à l'air libre par la pluie qui avait chassé la neige. J'ai cru que je ne parvenais pas à monter jusqu'à la RD, et j'ai du redescendre en D1, à 2 à l'heure, et parti deux fois en travers sur la patinoire. Donc, pas de miracle. A ce sujet, je n'arrive à déterminer s'il est préférable dans ce cas de neutraliser l'ESP, quelqu'un a-t-il un avis?