Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai actuellement une Audi S3 et je voudrai acheter une A4 B6 cabriolet, mais pourriez-vous me dire les bon et les mauvais point de cette voiture svp...

Et niveau bruit à l’intérieur vu que c’est un cabrio ??' et niveau moteur je pense prendre un 1.8 T .

Voila merci d'avance pour les reponses

chris

Posté(e)

Salut Chris,

Je pense pouvoir te renseigner car je possède une A4 Cabriolet B6 1.8T Sline ;)

Les bon points :

- superbe ligne indémodable

- finition top

- large choix de moteurs

- voiture utilisable toute l'année

- Confort général (capote super isolante du bruit) encore plus avec l'option accoustique

- moteur 1.8t fiable

Les "mauvais" points :

- boite Multitronic à éviter absolument car fiabilité aléatoire de 2002 à 2005

- capote en toile donc garage obligatoire (vandalisme, vieillissement...)

- consommation des moteurs essence (reste assez raisonnable sur le 1.8T)

- quelques details d'usure (réception radio, boite a gants, accoudour central...)

Je suis très satisfait de la mienne qui est suffisament performante pour la ballade :)

A bientot chez les Cabrio :D

Posté(e)

Hello,

Ok merci pour tes réponses, moi c’est surtout le souci avec la capote

Mon père à une Audi A4 1.8t de 2002 il n’a jamais eu aucuns soucis

Je devrai aller en essaie une pour me faire une réel idée

Merci

Posté(e)

Salut Chris,

Je confirme : confort et isolation thermique et acoustique capote fermée on se croit dans une berline. Très peu de bruits aéro, moteur inaudible à bas régime (sauf pour les mazout bien sur), cette capote c'est du beau boulot, et il n'y a aucune infiltration d'eau même dans les nettoyeurs à rouleaux.

Capote ouverte, vitres relevées, c'est sans problème à deux en tout cas jusqu'à 150.

En revanche aux places arrière, assez spacieuses pour mes ados (1m82) il y a beaucoup de vent, il faut vraiment rouler à moins de 70 pour que ça reste agréable, ou alors distribuer les passe-montagne.

Cela étant, ça reste un cabrio, donc en effet on a toujours un peu peur qu'un demeuré donne un coup de cutter quand on se gare dans la rue.

Le point positif c'est que l'A4 est très discrète capote fermée, pas du tout tape-à-l'oeil, donc pas sur qu'elle excite beaucoup les sauvageons.

Et puis le moteur qui actionne la pompe est quand même un point faible, donc essayer de voir si le proprio d'avant décapote beaucoup, parce que si c'est le cas les charbons s'usent et Audi ne propose pas de les changer : si la pompe ne marche plus on change tout le groupe : 1800 € la pièce chez Audi donc ça peut faire mal... surtout si comme moi ils essaient de te fourguer d'abord le moteur de verrouillage et sa tringlerie (1300 €) sans doute pour te dire après "pas de chance m'sieur vous aviez deux pannes en même temps..."

Sur les B6 il me semble qu'ils ont eu des problèmes électroniques liés à la gaine de passage des câbles dans le coffre, des fils sectionnés ou endommagés mettaient la capote en panne. Il faut avoir qu'il y a des capteurs de sécurité un peu partout (fermeture du coffre, verrouillage du couvre-capote, étapes du mécanisme...) et que si un capteur envoie un signal d'erreur tout s'arrête. La capote peut s'actionner à la main, mais c'est un peu fastidieux.

Apparemment ces problèmes de gaine ont été résolus sur les B7.

Mais c'est tellement extraordinaire de rouler les cheveux au vent que je ne regrette pas une seconde mon choix.

Le moteur 1.8T semble un choix intelligent, de tout ce que j'ai pu lire sur le forum, performant et relativement sobre.

Alors n'essaie surtout pas un 3.2 V6 parce que son bruit capote ouverte est une drogue dure :D

Et si tu trouves une boîte méca, pour moi c'est de loin ce qu'il y a de mieux, elle est rapide et précise, et c'est toujours autant de causes de pannes en moins.

Et pour acheter un cabrio essence, c'est pile poil la bonne période, après l'été et avec le SP98 qui flambe ;)

Bonne chasse !

Posté(e)

hello

merci beaucoup pour toute les info extra

Posté(e)

oui j en doute pas mais en suisse on paie chère pour les plaques pour un 3litre et bonjours les assurances

Posté(e)

en suisse un 3litre tu paie 500 euro de plaque chaque annee et les assurance facile 1200 euro par annee

et un 2 piece c est 900 euro par mois .....

pas que des riches en suisse, les riches c est surtout les frontaliers

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je viens d'acquérir un modèle 2.4 V6 multitro, perso je regrettes pas mon choix.

en effet le son d'un 6 cylindres + boite auto donne toute sa dimension à ce genre de véhicule qui n'est pas spécifiquement sportif, donc à conduire tout en souplesse.

le 1.8T , certes moins mélodieux a pour lui une conso inférieure et des reprises plus musclées.

hésites pas, c'est une voiture bluffante dans son genre, et perso je suis agréablement surpris de l'insonorisation capote fermée.

Posté(e)

Salut Chris,

Je confirme : confort et isolation thermique et acoustique capote fermée on se croit dans une berline. Très peu de bruits aéro, moteur inaudible à bas régime (sauf pour les mazout bien sur), cette capote c'est du beau boulot, et il n'y a aucune infiltration d'eau même dans les nettoyeurs à rouleaux.

bonjour Jarno

tu indiques que tu passes ton cab dans les rouleaux ?? est-ce vraiment préconisé ?

ça ne risque pas trop d abimer la capote à la longue ?

Pour ma part, je ne me risque meme pas de nettoyer ma capote avec le jet haute-pression

je la nettoie juste avec une brosse + savon avec un mouvement d avant en arriere

j ajoute ensuite le produit special "Belgom" qui n est d ailleurs pas tres pratique à appliquer...

merci pour tes infos au sujet du mecanisme ! c est toujours bon à savoir !

et pour les cheveux au vent, meme en V6 mazout c est du bonheur ! c est dire !!