Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour j'ai un problème avec mon Audi A3 130cv année 2003 183800Km distribution faite à 175000km, voila l'aiguille de température dépasse depuis 2 semaine les 90° pour atteindre 100° et la vase d'expansion et comme en ébullition. La clim ainsi que le chauffage marche, le ventilateur moteur ne tourne que quand je met la clim en marche pas avant même arriver à 100°. Je n'ai n'y de fumé blanche n'y de l'huile dans le LDR malgré une très légère perte de LDR.

Donc voila je penche pour un début de joint de culasse ou une pompe à eau, j'ai vu aussi sur le net le calorstat ou thermostat mais je ne connait pas.

Voila des infos svp merci.

Modifié par panam95
Posté(e)

Salut, je pense fortement pour le calorsthat moi. Si tu sais pas ou sa se trouve c'est une sonde qui ressemble au boîte d'aspirine sous forme de tube sauf que c'est noir à peu près les même dimensions... Et c'est à droite de la culasse normalement.

En se qui concerne ta pompe à eau souvent quand il font la distrib' ils révisent la pompe faut voir sur ta facture si tu l'a encore sa doit être marquer.

Une très légère perte de liquide de refroidissement c'est pas méchant pour une voiture qui a se kilométrage

Donc voilà si sa peut te conseiller un peu ;)

Posté(e) (modifié)

salut

regarde au niveau de t on radiateur de refroidissement

en bas a gauche (coter conducteur)

tu trouvera un thermocontac avec une prise dessus

tu la debranche , tu met le contac , et ensuite tu shinte les fils

normalement tu devrais faire tournee t on ventilos

si il tourne c est ok

si non , il faut que tu voie plus loin

en suposant qu il tourne

tu rebranche tout , et du vas du coter du bocal de refroidissement , tu veras une petite durite qui arive dessus

tu la debranche , et tu demarre , si possible le faire a deux

si la pompe a eau et bonne , tu veras le liquide couler , si sa coule pas , pompe a eau hs

pour le calorstat , quand la voire et chaude vers 90 .95 regarde si t es durite sont chaude , celle qui vas au radiateur

si une des deux et froide , le calorstat et hs

j espere avoir pu t aides un peut

@+

Modifié par stephane50
Posté(e) (modifié)

Salut, alor voila la durite du radiateur bas est froide celle du haut est brulante, j'ai verifier avec les canaux de la clim et pour le canal 51=regime moteur elle me donne 75° je pense que c'est bon mais pour le canal 49= LDR elle monte jusqu'a 110° sans que le ventilateur moteur ne tourne ma sonde de temperature a moins de 3000km, pour la pompe à eau j'ai pas essayé mais j'ai le retour du LDR dans la petite durite c'est bon non ?

J'ai regardé sur le net est on me parle du calorstat ou thermostat c'est pareil ? enfin le calorstat je connais pas et sinon la sonde du radiateur peut etre la cause ou pas ? enfin voila j'attend vos reponse mercii.

Modifié par panam95
Posté(e)

Le calorsthat ou thermostat c'est la même chose juste le nom qui change car c'est la même fonction néanmoins, la sonde à droite de la culasse on l'appellera calorsthat, la sonde sur le radiateur thermostat.

Si je me trompe pas c'est le calorsthat qui déclenche le ventilo pour qu'il puisse refroidir le moteur donc perso je pense pas que la sonde de température (sur le radiateur ^^) soit la cause.

Au fait ta perte de LDR, elle viendrais pas de la sonde qui a été changer ? Suffit d'un joint mal mis defois pour créer une prise d'air et la sonde est en erreur.

Posté(e)

Salut,

Ca sent le calorstat qui reste fermé en permanence.

Calorstat et thermostat, c'est la même chose.

Une dizaine d'euros chez les marchands du web. Ils appellent ça généralement "thermostat d'eau".

@+

Posté(e)

ok je vais changé mon calorstat et je vous tien au courant merci, quelqu'un aurait une photo en m'indiquant ou ce trouve ce calorstat merci.

Posté(e)

y'a un tuto dans bricoler son A3 ;)

y'a des topic épinglés, c'est pas pour rien.

Posté(e)

Tiens nous au courant quand c'est fais ;) hyper facil à changer.

Posté(e)

par contre pour moi le ventilo est déclenché par la sonde sur le radiateur même, si ca ne tourne pas, ce n'est pas bien normal (il y a peut être plusieurs soucis, donc a controler aussi comme précisé par stephane50).

Posté(e)

si ca tourne pas, c'est que l'eau circule pas, donc reste froide dans le radia...

Calorstat hs.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous dsl du retard coupure internet, alors voila probleme resolu changement du calorstats HS et hop 90° stable super merci à vous pour vos conseil ^^