Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une Q5 2.0TFSI qui a tout bientot 2 ans et mon MMI a réclamé une vidange il y a 2 semaines.

Je suis passé chez mon concessionaire qui m'a fait une proposision a CHF 500 (oui pour une vidange). Il a aussi essayé de m'embrouiller avec le filtre a habitacle etc pour justifier le tarif injustifiable...

Resultat j'ai acheté de la long life sur internet a CHF10- le litre au lieu des 26 de la concession plus un filtre a huile a CHF15- et j'ai fait la vidange moi meme en 50 minutes. Pas de probleme a noter, tres simple a faire. Autant dire que je les ferai toutes moi meme.

Mon MMI me previent aussi de la revision des 30000 a venir, et ma concession demande aussi dans les 500 balles pour ca. En regardant la liste des points, c'est verification du niveau de liquide de frein et pas tellement plus...je me sens a la hauteur pour tout faire moi meme a nouveau.

Question: la revision des 30000 est elle obligatoire? recommandée? legalement necessaire pour l'assurance?

Posté(e)

Les révisions sont hors de prix.

Mais en cas de problème, si la voiture n'est pas entretenue dans le réseau ou partenaires agréés (genre Midas chez nous), la garantie constructeur risque de ne pas fonctionner!