Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me tente bien pour une A1 mais je ne veux pas me tromper.

Je suis parti sur l'ATTRACTION 1.2 TFSI 86 en 3 portes petit budget oblige.

C'est la 1ere fois que je vais chez audi mais j'ai toujours été attirée par la marque. J'ai quand même pris quelques options mais ça me change de ma polo qui avait tous en série lol.

Voila j'ai besoin de connaisseurs, est ce que la version que j'ai choisi tiens la route ou pas. En sachant que je fais 40 km par jour 5 min d'autoroute à 130, 10 min de nationale à 90 et 5 min en ville.

Merci à tous pour vos éventuelles réponses.

• Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hello,

Ta config tiens la route. Par contre tu as pris quoi comme options ?

Si tu te sers de ta voiture que pour le trajet que tu décris sa me semble suffisant. Après à voir si tu veux t'en servir pour autre chose (vacances...)

Posté(e)

Ce 1.2 TFSI te raviras ne t'inquiète pas

Posté(e)

Beaucoup d'éloge vis à vis du 1.2L TFSI.

Je pense qu'au quotidien, cette configuration peut très bien te convenir.

Posté(e)

Ce 1.2 TFSI te raviras ne t'inquiète pas

+1,

Ce moteur est le compromis à mes yeux, peux de taxe ( en Belgique ), économe ( 5l au cent en roulant calme ), nerveux pour un moteur de cette puissance, reprog à 135 cv mais chuttt faut pas énerver les possesseurs du 1.4 122 cv :P.

Mais le mieux à mon avis c'est que tu te fasse ton avis toi même.

Pour ce qui est des options " obligatoires " je dirais : jante alliage, radio concert, clim auto, xénon ( un peu chère mais bon :malelovies: ), ...

J'avais une Polo 6r comme la tienne avant, si tu trouve ton coffre petit, c'est que tu n'a pas encore vu celui de l'A1.

Ne compte pas charger plus de 3 cassiers de bière dedans :D

Hs on

Sérieusement je connais quelqu'un qui avait comme critère de pouvoir rentrer 3 cassiers de bières et 1 sacs dans son coffre et il a été mesurer avec le commercial le coffre :icon28:

HS off

J'espère t'avoir un peu aider et bonne route en A1 !

Posté(e)

merci à vous

en option j'ai pris le blanc glacié métalissé, celui à zéro euro partait trop sur l'ivoire à mon gout, les xénons biensur, il me semble que pour une A1 c'est indispensable et les jantes en 16".

Sans la remise commerciale ça me la fait à 19549€( en comptant les prestations carte grise...) je trouve ça correcte, ce qui m'embete le plus c'est la reprise de ma polo très faible.

Mais après c'est une 1ere pour moi Audi peut être qu'ils baisse les prix au maximum. Ma polo style 1.6 TDI 90 style avec pa mal d'option même pas 1 an et 10 000km ils me l'a reprennent que 11 000€ je trouve que c'est peu. Vous en pensez quoi, sur les reprises de voiture, y a t-il des moyens de négocier??

Posté(e)

Essais de la vendre par toi même si tu peux tu en tireras sûrement bien plus que mer reprise argus souvent basse, tu peux essayer de négocier la reprise ( pour eux augmenter la reprise c'est comme tu faire une remise supplémentaire ) mais rien ne dis qu'ils feront un geste supplémentaire d'où la vente par toi même et une remise chez Audi tu devrais être gagnant.

Posté(e)

essaye de vendre ta voiture par petite annonce , une polo TDI devrait partir :nixweiss:

Posté(e)

Sur la reprise je ne pense pas du moins pour la belgique. Ex: pour la reprise de mon ancienne, il mon proposer un prix et tjrs la possibilité de la revendre moi même entre temps ce que j'ai fait et qui ma rapporté 1000 euros de plus tout en sachant que c'est le maximun que j'aurais eu de toute façon au CC.

Posté(e)

oui j'y ai pensé mais le CC m'annonce 4 mois de délai de livraison et j'ai besoin de ma voiture pour aller travailler donc ça va être dur de trouver quelqu'un qui me l’achète pile au moment où ma A1 va être livrée. Mais c’est vrai que niveau prix je me ferai beaucoup plus que 11 000€, je peux toujours tenter en précisant que la voiture sera libre à une certaine date.

Posté(e)

Je plussoie le fait de vendre ta voiture ailleurs que chez un concessionaire.

Posté(e)

merci à vous

en option j'ai pris le blanc glacié métalissé, celui à zéro euro partait trop sur l'ivoire à mon gout, les xénons biensur, il me semble que pour une A1 c'est indispensable

Mais non mais non :P

Sans la remise commerciale ça me la fait à 19549€( en comptant les prestations carte grise...) je trouve ça correcte, ce qui m'embete le plus c'est la reprise de ma polo très faible.

Mais après c'est une 1ere pour moi Audi peut être qu'ils baisse les prix au maximum. Ma polo style 1.6 TDI 90 style avec pa mal d'option même pas 1 an et 10 000km ils me l'a reprennent que 11 000€ je trouve que c'est peu. Vous en pensez quoi, sur les reprises de voiture, y a t-il des moyens de négocier??

Ca me semble cher comme ça, t'as une idée de la remise qu'il va te faire? Pour la reprise , pas de secret font tout pour que tu la vendes toi même, ca leur fait du stock en moins , donc des frais financiers en moins (bfr etc etc...). Ca peut d'ailleurs être un argument pour augmenter la remise. Dans mon cas j'ai eu la valeur des frais qu'ils déduisent automatiquement de la valeur de l'argus...

A voir tiens nous au jus.....Sinon attraction c'est le top bienvenue au club lol

Posté(e)

il me fait 1 164€ de remise sur le prix de la voiture avec les options 19 549€ je trouvais que c'était pas mal non?? vous en pensez quoi?

Posté(e)

Je pense que c'est bien pour un premier jet...Après faut essayer de voir dans les alentours si tu peux pas avoir mieux...C'est con mais c'est vrai qu'on a tendance à se précipiter lol....Après t'as pensé à gratter un peu sur les frais de mise en route? Moi j'ai viré le gravage des vitres, les frais de dossiers, le pack bonne route et l'autre pack je sais plus quoi...Du coup j'ai pris les antibrouillard et la désactivation aibarg à la place. Pour eux c'est plus intéressant et toi aussi ^^

Posté(e)

Oui j'ai viré le tatouage du coup je pense prendre en plus les commandes aux volants ou les rétro dégivrant (je l’ai sur ma polo ça m'a bien aidé l'hiver)

Posté(e) (modifié)

Pratique ces deux options en tous les cas. D'ailleurs tu connais le prix du volant multifonction?

Modifié par FXNEO
Posté(e)

Pratique ces deux options en tous les cas. D'ailleurs tu connais le prix du volant multifonction?

Oui les commandes au volant sont à 160€, le soucis c'est qu'apparemment il faudrait rajouter une fonction sur l'ordi de bord de plus de 200€ donc j'ai laissé tomber.

Du coup, je reviens du CC, j'ai revu mes options donc au final mon A1 1.2 TFSI 86 Attraction 3 P avec les 3 options supplémentaires:

peinture métallisé blanc glacier

Projecteurs Xénon avec LED

Jantes alu 16"

Rajout:

Audi hill hold assist(assistant de démarrage en cote)

Rétro dégivrants et buses de lave-glace chauffants

Radar de recul

Prix total sans la remise: 20 139.50€

Remise commerciale(j'ai réussi à un peu la monter suite au rajout des autres options): 1 239.50€

Donc le prix final avec la remise 18 900€, je trouve que c'est pas mal avec les options que j'ai prise.

Posté(e)

Oui, 6% c'est un bon prix sachant que les concessions ont (avant rétro-commissions) 8,1% de marge sur les A1...

Posté(e)

Oui, 6% c'est un bon prix sachant que les concessions ont (avant rétro-commissions) 8,1% de marge sur les A1...

TigerJeff c'est quoi la rétro-commissions, je ne sais pas ce que c'est?

Posté(e) (modifié)

Déjà pour économiser 80 euros +- laisse tomber le Audi hill hold assist(assistant de démarrage en cote), un simple coup avec Vagcom fera l'affaire pour l'activer gratuitement, sinon pour le reste, tu va avoir une belle A1 !

Modifié par nicolas-henn
Posté(e)

Merci, je dois maintenant attendre jusqu'en décembre, j'ai hate je vous mettrai des photos mais bon c'est la version classique donc elle sera comme toutes les autres que vous avez vu.

Merci à tous en tout cas pour vos messages

Posté(e)

attention que en version attraction, il n'y a pas d'ODB de serie.. tu te retrouveras donc sans ODB.. l'option à 257€ (que j'ai pris perso) qui est obligatoire avec le multifonction est donc pour moi obligatoire :)

Posté(e)

ah ben voila c'est ce qu'il m'a dit il fallait rajouter l'ODB pour mettre les commandes au volant

Posté(e)

une voiture a 19K sans ODB.. :reflexion: je te conseille de rajouter l'option perso :)

Posté(e)

oui peut être bien à voir, après perso sur ma polo je ne m'en suis pas bien servi mais c'est vrai que ça peut servir. Il nous indique quoi l'ODB??

Posté(e)

autonomie restante, vitesse moyenne, conso instantanée, conso du trajet km parcouru depuis le démarrage de la voiture en ODB 1 - et sans reset la moyenne de toute ça en ODB2

ensuite tu peux avoir l'heure, la vitesse digitale au centre du compteur (que je préfère au aiguille) et diverses config différentes d'affichage dans l'odb centrale + affichage déporté de la radio.

en gros sans ça.. ça dois être bien moche :/

Posté(e)

ah oui quand même je vais voir ce ne sont pas des choses que je regarde en principe mais c'est vrai que c'est sympa

Posté(e)

c'est vrai que c'est bien quand même pour environ 200e c'est peut être bete de ne pas le prendre

Posté(e)

n3xt t'as pas une photo sans l'ODB pour voir ce que ça donne

Posté(e)

ça j'ai pas malheureusement :( désolé !

Posté(e)

Déjà tu peux voir la différence sur le configurateur avec ou sans...Avec tu as une sorte de cerclage alu du plus bel effet...Surtout pour une attraction. Comme toi j'ai pris une attraction et c'est la première option que j'ai rajoutée...Contrairement aux Xenons, radar de recul, en tout cas c'est mon point de vue, l'odb est indispensable pour une voiture à ce prix là... D'autant que c'est souvent la base pour rajouter d'autres options dans le futur si besoin (pour toi ou un futur acquéreur quand tu la vendras). Je pense notamment au volant multifonctions mais surtout au régulateur ! Ensuite ne prend le audi hill assist car des membres auront certainement la possibilité de l'activer ;)

Posté(e)

oui mais je crois que c'est ce que je vais faire, par contre, j'y tiens à l'assistance en cote, et moi je ne m'y connais pas en Vagcom ou autre, faudrait que je sois sur que quelqu'un d'ici puisse m'aider.

Posté(e)

Curiosité simple...Pourquoi tiens tu tant à l'aide au démarrage en côte ? T'habites dans une pente à 45° ou quoi?

Posté(e)

oui on a pas mal de pentes et sans ça moi j'utilise le frein à main dans les cotes donc (pas blonde pourtant pas pas trop douée en manœuvre lol) c'est quelque chose qui me tient à cœur.

Posté(e)

Ah tu es une femme ! Tout s'explique !

PAs faire mal ! pas faire mal !lol :icon31:

Posté(e)

Attention à toi FXNEO!!!!! :meanie: